Cette erreur indique généralement un problème avec la configuration de votre navigateur ou le certificat SSL de votre site (sur un localhost cela signifie généralement que vous n'en avez pas du tout). Pour résoudre ce problème, il suffit de générer un certificat SSL pour localhost à l'aide d'OpenSSL.
Si vous souhaitez activer ou désactiver la connexion sécurisée sans quitter l'application, il est possible de le faire dans l'interface de l'application. Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application et choisissez Désactiver la connexion sécurisée.
Pour effacer l'état SSL dans Chrome sous Windows, procédez comme suit : Cliquez sur l'icône Google Chrome – Paramètres (Paramètres), puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Sous Réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy.
Lorsque les fichiers cache de votre application de navigation sont corrompus, cela peut entraîner le problème suivant : Android n'a pas pu établir une connexion sécurisée. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de l'application de navigation de la manière suivante.
Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL. Faites glisser le commutateur Déchiffrer les connexions TLS/SSL en position Activé ou Désactivé.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Pour activer la connexion sécurisée, exécutez une des actions suivantes : Ouvrez la fenêtre principale et placez le permutateur dans la position Act.. Choisissez l'option Etablir la connexion sécurisée dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notification.
Pourquoi mon site internet en https ne s'affiche pas? Les protocoles TLS 1.0 et 1.1 ont des failles connues et publiques, rendant possible le vol d'informations du site et de ses utilisateurs : logins, mots de passe, coordonnées, etc …
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Désactiver les bloqueurs de pop-up sur Safari :
Cliquez sur l'onglet Sites Web. Sélectionnez Fenêtres surgissantes sous Général à gauche. Cliquez sur le menu déroulant Lors de la visite d'autres sites Web en bas à droite. Sélectionnez Autoriser.
Ouvrez Safari et allez dans Préférences à partir du menu Safari. Sélectionnez l'onglet Avancées. Cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Cliquez ensuite sur le menu Développement dans le menu du haut puis sur Vider les caches.
Instructions. Accédez à paramètres , puis sélectionnez avancé. Rendez-vous sur confidentialité et sécurité , puis cliquez sur paramètres de contenu. Accédez à cookies; Cliquez sur allow Then Add.
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Pour passer un site web en HTTPS, on utilise un certificat SSL. Ce dernier va assurer la sécurisation des informations échangées entre le site et le serveur, en chiffrant les données qui transiteront entre les deux.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Parfois, il s'agit simplement d'une panne – plus ou moins longue – provenant des équipements du fournisseur d'accès (FAI). D'autres fois, d'un souci avec la box ou le réseau local. Toutefois, il arrive aussi que la connexion fonctionne parfaitement et qu'un site ou un service particulier soit inaccessible.
Cette erreur s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en vous empêchant d'accéder à ces sites. Si ce site Web vous appartient, essayez de mettre à jour votre serveur pour qu'il accepte ECDHE et désactive DHE.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.
En effet, les sites internet non sécurisés sont sensibles aux cybermenaces, notamment les malwares et les cyberattaques étant donné qu'il leur manque une sécurité. Un certificat SSL est une barrière invisible qui empêche ces personnes d'accéder à vos informations et aux données personnelles de vos clients.