Comment réparer une vidéo avec VLC ?

Interrogée par: Julie de la Schmitt  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (5 évaluations)

Cliquez sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" pour ajouter le fichier corrompu sur l'écran du logiciel. Lorsque tous les fichiers sont ajoutés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.

Comment réparer un fichier vidéo endommagé ?

Pour ce faire, utilisez un logiciel de récupération de fichier vidéo endommagé comme Ontrack EasyRecovery. Ce logiciel présente de nombreux avantages dont sa facilité de prendre en mains. Ce logiciel s'adresse à tous les profils d'utilisateurs, même les néophytes en informatiques.

Comment réparer un fichier MP4 endommagé ?

  1. Étape 1 Ajoutez les fichiers vidéo MP4 à l'outil de réparation vidéo. ...
  2. Étape 2 Sélectionnez les fichiers vidéo endommagés dans la liste et cliquez sur le bouton Réparer pour lancer le processus de réparation de la vidéo MP4.
  3. Étape 3 Après quelques minutes, vous pouvez retrouver les vidéos endommagées et les réparer.

Comment modifier une vidéo avec VLC ?

Étape 1 Démarrez VLC Media Player sur votre ordinateur Windows puis cliquez sur Outils pour choisir l'option “Effets et Filtres” dans le menu déroulant. Étape 2 Cliquez sur l'onglet “Effets vidéo” et cochez l'option “Rotation”, le slider 360 degrés deviendra alors cliquable.

Comment réparer un fichier endommagé ?

Réparation d'un classeur endommagé
  1. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comment réparer un fichier vidéo corompue avec VLC

Trouvé 20 questions connexes

Comment récupérer un fichier endommagé et illisible ?

Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.

Comment réparer un fichier endommagé gratuit ?

Partie 2. Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de fichiers en 2022
  1. IBoysoft Data Recovery. ...
  2. Soft Perfect File Recovery. ...
  3. Puran File Recovery. ...
  4. Recuva Data Recovery. ...
  5. Stellar Phoenix Data Recovery.

Comment couper une partie de vidéo avec VLC ?

Il vous faudra maintenant suivre ces 4 étapes afin de couper votre vidéo:
  1. Appuyez sur le cercle rouge pour démarrer l'enregistrement.
  2. Appuyez sur le bouton lecture en dessous du cercle rouge.
  3. Faites pause sur la vidéo pour arrêter la lecture.
  4. Cliquez une seconde fois sur le cercle rouge pour arrêter l'enregistrement.

Comment couper une partie de la vidéo ?

L'application PowerDirector est pour nous la meilleure app pour couper ses vidéos sur Android et iOS, et ce qu'importe votre niveau en montage vidéo. Il suffit de sélectionner le clip et de faire glisser votre doigts sur la partie à supprimer afin de couper votre vidéo.

Comment supprimer une partie d'une vidéo avec VLC ?

Pour supprimer une partie de la vidéo, avancer la vidéo jusqu'à la partie à retenir. Cliquez maintenant sur le bouton d'enregistrement et arrêtez l'enregistrement une fois la partie à retenir terminée. Il ne vous reste plus qu'à récupérer la vidéo enregistrée dans « Mes Documents » et le tour est joué.

Pourquoi VLC ne lit pas les MP4 ?

Solution : En fait, MP4 est un format vidéo de contenu qui contient généralement un certain nombre de flux audio, vidéo et de sous-titres. De ce fait, si un fichier MP4 contient un codec vidéo incompatible avec VLC, il ne pourra pas être lu avec VLC.

Comment ouvrir un fichier MP4 ?

Appuyez de façon prolongée (ou avec le bouton droit) sur le fichier MP4 que vous voulez lire, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez votre lecteur de fichiers par défaut dans la liste des applications.

Comment corrompre un fichier mp3 ?

Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l'option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Corrupt file (corrompre le fichier).

Comment restaurer une vidéo à son origine ?

Il vous suffit pour ce faire de faire un clic droit sur la vidéo placée dans la corbeille et de cliquer sur « restaurer ». Le principe de récupération reste le même sur les ordinateurs portables.

Comment réparer un film ?

Ouvrez le lecteur média de VLC et sélectionnez "Outils > Préférences". Passez à la section "Entrée/Codecs". Sous la fenêtre : "Fichiers", vous verrez l'option "Fichier AVI endommagé ou incomplet". À partir de l'extension de cette option à droite, sélectionnez "Toujours réparer".

Comment réparer un fichier corrompu Android ?

Vous pouvez facilement réparer vos fichiers vidéo corrompus sur Android en les transférant sur un ordinateur. Commencez par télécharger une application de réparation de vidéos sur votre ordinateur. L'application de réparation vidéo la plus largement utilisée et recommandée est l'application Wondershare Repairit.

Comment faire pour modifier une vidéo ?

Modifier les détails d'une vidéo
  1. Appuyez sur Bibliothèque. Vos vidéos.
  2. À côté de la vidéo que vous voulez modifier, appuyez sur l'icône Plus. Modifier.
  3. Modifiez vos paramètres et cliquez sur ENREGISTRER.

Comment modifier une vidéo sur ordinateur ?

Utiliser le logiciel de montage vidéo de Windows 10
  1. Dans le menu Modifier et créer, cliquez sur Découper.
  2. Déplacez alors simplement les curseurs blancs dans la barre de lecture afin de sélectionner la portion de vidéo à conserver. ...
  3. Puis le curseur de droite pour fixer la fin de la portion.

Comment Sequencer une vidéo ?

Ouvrez l'application Galerie puis ouvrez en plein écran la vidéo à rogner. Appuyez sur l'icône en forme de paire de ciseaux. Déplacez les curseurs situés aux extrémités afin de délimiter la partie de la vidéo à conserver. Appuyez sur Effectué pour couper les extrémités de la vidéo délimitées par les marqueurs.

Comment découper une vidéo en plusieurs parties ?

Bandicut est un programme professionnel de séparation vidéo qui permet de diviser un gros fichier vidéo en plusieurs clips vidéo égaux. Avec Bandicut, diviser une vidéo en plusieurs fichiers égaux tout en conservant la qualité vidéo d'origine est à la portée de tous.

Comment couper une vidéo en deux parties ?

Méthode 1 : Utiliser Windows Movie Maker
  1. Lancez Windows Movie Maker et ajoutez la vidéo cible. En tant que la fonctionnalité intégrée dans le système Windows, Windows Movie Maker offre un découpage de la vidéo gratuit. ...
  2. Sélectionnez le clip. ...
  3. Supprimez le clip. ...
  4. Enregistrez la vidéo coupée.

Comment prendre des extraits d'un film ?

Pour trouver ces scènes, le premier réflexe consiste à se diriger sur YouTube. Si vous souhaitez récupérer un extrait depuis l'un de vos films, ouvrez le fichier en question avec QuickTime Player (au besoin, convertissez-le au préalable avec Any Video Converter).

Pourquoi le fichier est endommagé ?

Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.

Comment faire pour ouvrir un fichier qui ne veut pas s'ouvrir ?

Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.

Où se trouve la fonction Ouvrir et réparer ?

Cliquez sur « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Word, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionnez le document Word approprié. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Ouvrir » et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».