Comment réparer une clé USB sur Mac ?

Interrogée par: Michel Mahe  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (5 évaluations)

Choisissez Utilitaires, puis sélectionnez Utilitaire de disque et lancez-le. Trouvez et sélectionnez la clé USB corrompue dans la barre latérale gauche de l'Utilitaire de disque. Cliquez sur Premiers secours en haut au centre et cliquez sur Exécuter pour réparer ce lecteur.

Comment savoir si une clé USB est morte Mac ?

Lorsque votre clé USB apparaît comme “manquante” dans le gestionnaire des disques, c'est probablement parce que votre clé USB est endommagée ou qu'elle est déconnectée.

Comment récupérer les données d'une clé USB endommagée sur Mac ?

Après avoir connecté le lecteur flash USB endommagé au Mac, exécutez iBoysoft Data Recovery for Mac et essayez ensuite de récupérer les données perdues. Sélectionnez le lecteur flash USB qui a été endommagé par le virus, puis cliquez sur le bouton « Scan » pour rechercher les données manquantes.

Comment faire quand une clé USB ne fonctionne plus ?

Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque

La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.

Pourquoi mon Mac ne reconnaît pas ma clé USB ?

Vérifier l'alimentation ainsi que la connexion entre le port et le câble : Assurez-vous que le périphérique USB est allumé et que ses câbles sont correctement branchés. Si votre ordinateur dispose de plusieurs ports USB , branchez le périphérique sur un autre port.

Comment réparer la clé USB endommagée sur MacOS ?

Trouvé 28 questions connexes

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.

Comment tester port USB Mac ?

Pour vérifier que votre appareil USB a bien été détecté par Mac OS, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l'icône Apple.
  2. Cliquez sur À propos de ce Mac.
  3. Cliquez sur Plus d'infos ou Rapport système.
  4. Dans la section appropriée, vérifiez que votre appareil USB est bien répertorié et qu'il n'y a pas d'erreur.

Pourquoi ma clé USB est illisible ?

Causes de clé USB illisible

Le plus fréquent, un usage inadéquat d'une clé USB sur différent système d'exploitation peut corrompre certaines données et rendre la clé USB illisible. De même, un retrait incorrect de la clé USB de l'ordinateur. En outre, une infection virale sévère peut rendre une clé USB illisible.

Comment ouvrir une clé USB qui ne s'ouvre pas ?

Dans l'Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez « Propriétés ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Outils » et cliquez sur « Vérifier ». Après vérification, vous pouvez essayer d'ouvrir à nouveau la clé USB.

Comment réparer une clé USB sans perdre les données ?

Étape 1 Connectez la clé USB sur l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB sous Ce PC et sélectionnez l'option « Formater ». Étape 2 Choisissez dans le menu déroulant de « Système de fichiers » pour sélectionner un format comme vous voulez. Le format par défaut est généralement FAT 32.

Comment récupérer les données d'une clé USB endommagée gratuitement ?

Comment puis-je Récupérer des Fichiers sur une Clé USB Corrompue?
  1. Téléchargez et installez Disk Drill.
  2. Connectez le disque corrompu à votre ordinateur.
  3. Lancez l'application et choisissez un disque à partir de la liste.
  4. Cliquez sur Rechercher les données perdues pour lancer le scan.

Comment récupérer des photos sur une clé USB endommagée ?

Pour ce faire, procurez-vous un logiciel de récupération de données sur clé USB endommagée. Ontrack EasyRecovery par exemple offre de belles performances. Facile à utiliser, cet outil vous permet de retrouver et de récupérer vos fichiers en quelques clics.

Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ?

Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques

Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".

Comment flasher et réparer une clé USB ?

Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :

Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).

Comment faire reconnaître une clé USB ?

Débranchez le stockage USB et patientez une minute. Rebranchez le stockage, son pilote va se recharger automatiquement. Au besoin, cliquez sur le menu Action > Rechercher les modifications sur le matériel. Vérifiez la présence de la clé USB ou du disque dur externe dans l'Explorateur de fichiers de Windows.

Pourquoi mes ports USB ne fonctionnent plus ?

Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.

Comment réparer les accessoires USB désactivés sur Mac ?

Si les périphériques USB sont désactivés sur votre Mac
  1. Déconnectez et reconnectez le périphérique externe à votre Mac.
  2. Connectez votre périphérique externe à un autre port de votre Mac.
  3. Si votre périphérique externe est connecté à un concentrateur USB ou Thunderbolt, connectez-le directement à votre Mac.

Où se trouve le gestionnaire de périphérique sur Mac ?

Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.

Quel logiciel pour réparer une clé USB ?

Recoverit - Votre logiciel de récupération de données USB

Le programme de récupération des données permet de récupérer facilement les fichiers supprimés d'un lecteur USB sous Windows et MAC.

Est-ce que Recoverit est gratuit ?

Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.

C'est quoi formater une clé USB ?

Le formatage est la procédure qui consiste à préparer un dispositif de stockage (disque dur, SSD, clé USB, etc.) pour stocker des informations. L'opération crée un système de classement qui organise les données et permet de maximiser l'espace pour les fichiers.

Comment réparer une clé USB endommagée en quelques minutes ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd. exe, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, tapez chkdsk /X /f G : ou chkdsk G : /f (remplacez G : par la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur USB), puis appuyez sur Entrée. La commande chkdsk commencera alors à réparer le lecteur USB endommagé.

Comment forcer l'ouverture d'une clé USB ?

Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Comment formater une clé USB sur Mac en FAT32 ?

Option 1 : Formater une clé USB en FAT32 dans l'Utilitaire de disque
  1. Étape 1 : Branchez la clé USB que vous voulez formater à votre Mac.
  2. Étape 2 : Allez dans « Applications » > « Utilitaires » > « Utilitaire de disque ».
  3. Étape 3 : Sélectionnez la clé USB connecté et cliquez sur « Effacer » qui se trouve juste en haut.

Article précédent
Quel art martial pratiqué akaza ?