Comment réparer le bouton Oui grise dans le contrôle de compte d'utilisateur ?

Interrogée par: Jeannine Coulon  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (70 évaluations)

Bouton UAC Oui manquant ou grisé dans Windows
  1. Passer à l'utilisateur standard et revenir à l'administrateur.
  2. Changer le type de compte en mode sans échec.
  3. Activer le compte intégré et modifier l'appartenance au groupe.
  4. Exécutez SFC et DISM.
  5. Réinitialisez votre PC.

Comment modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur ?

Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ?

Pour désactiver la fonction UAC :

Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Comment activer le contrôle de compte d'utilisateur ?

Tapez UAC dans le champ de recherche de votre barre des tâches. (Si le champ de recherche n'est pas visible, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Rechercher .) Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur dans les résultats de la recherche.

Comment enlever l'autorisation d'administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Windows 10 || Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs UAC تعطيل

Trouvé 31 questions connexes

Comment lancer un programme sans qu UAC ne demande confirmation ?

Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales. C'est ce qui vous permettra d'éviter la fenêtre de demande de confirmation d'élévation de privilèges de l'UAC.

Comment désactiver UAC avec msconfig ?

Tapez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ». Déplacez le curseur vers le bas sur « Ne jamais notifier ». Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Comment désactiver l'UAC pour des applications spécifiques ?

Comment désactiver l'UAC pour des applications spécifiques
  1. Ouvrir le notepad Windows (bloc note).
  2. Saisir le code suivant : Set ApplicationPath="C:\windows\regedit.exe" cmd /min /C "set __COMPAT_LAYER=RUNASINVOKER && start "" %ApplicationPath%" ...
  3. Enregistrer le fichier avec l'extension en .bat.

Comment désactiver l'UAC sous Windows 7 ?

Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs - Windows 7
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Système et sécurité.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
  4. Déplacez alors le curseur sur Ne jamais m'avertir.
  5. Cliquez sur OK puis sur.

Comment desactiver le contrôle de compte utilisateur sous Windows 11 ?

1. Ouvrez l'application Paramètres depuis le menu Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i . 2. Dans le champ de recherche situé en haut à gauche de la fenêtre Paramètres, tapez « UAC » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ».

Comment supprimer un compte local ?

Sur le menu de gauche, cliquez sur Famille et autres utilisateurs. Ensuite dans la zone Autres utilisateurs cliquez sur l'utilisateur que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer. Cliquez sur Supprimer le compte et les données. Vous venez d'apprendre à supprimer un compte local sous Windows 10.

C'est quoi Contrôle de compte d'utilisateur ?

Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) est un composant fondamental de la vision globale de la sécurité de Microsoft. Le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) permet de limiter l'impact des logiciels malveillants.

Comment forcer l'exécution d'un programme ?

1 – Forcez l'exécution du programme

Pour permettre au programme de s'exécuter quand même, il faut cliquer sur Informations complémentaires. Un bouton Exécuter quand même apparaît alors et il suffit de cliquer dessus pour lancer l'exécution du programme.

Comment lancer automatiquement un programme en mode administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme puis cliquez sur Propriétés. Dans la zone Raccourci, cliquez sur Avancé. Cochez alors la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez 2 fois par OK.

Comment enlever Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?

Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.

Quels sont les comptes d'utilisateurs désactivés par défaut ?

Le compte invité est désactivé par défaut lors de l'installation. Le compte Invité permet aux utilisateurs occasionnels ou uniques, qui n'ont pas de compte sur l'ordinateur, de se connecter temporairement au serveur local ou à l'ordinateur client avec des droits d'utilisateur limités.

Comment desactiver le contrôle de compte utilisateur sous Windows 81 ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Déplacez alors le curseur sur Ne jamais m'avertir.

Comment activer le contrôle de compte d'utilisateur Windows 7 ?

Cliquez sur l'icône de recherche , tapez le compte d'utilisateur dans la zone Rechercher, puis cliquez sur paramètres situé sous la zone de recherche. . Dans le volet gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur.

Comment modifier le mot de passe Windows ?

Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.

Comment nettoyer un compte utilisateur ?

Si vous devez supprimer les informations de connexion de cette personne de votre PC : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.

Comment contourner les droits d'administrateur Windows 10 ?

Essayez ça :
  1. Faites un clic droit sur le menu démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Exécuter et tapez regedit.
  2. Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa.
  3. Éditez la valeur de la clé RestrictAnonymous et mettez 0 comme valeur.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Comment changer de compte d'utilisateur sur Windows 10 ?

Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.

Comment faire un reset sur ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Quel est mon nom d'utilisateur Windows ?

Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10

Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.