Comment renforcer un plafond en placo ?

Interrogée par: Caroline Rolland  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

Dans la première rangée, fixez les premiers montants horizontaux à 30 cm du sol. Placez les montants suivants tous les 60 cm jusqu'au plafond. Solidarisez ensuite avec des rivets et une pince à sertir. Dans la deuxième rangée, placez les premiers montants à 60 cm du sol, puis tous les 60 cm jusqu'au plafond.

Comment renforcer le plafond ?

Le plus simple est d'utiliser un enduit de lissage que vous appliquerez avec une spatule large ( 20 cm) en veillant à combler les manques et à conserver la planéité de la surface. Un éclairage placé au raz du plafond vous permettra de mieux repérer les défauts.

Comment fixer des charges lourdes sur du placo ?

Dans le cas où le placo est vissé ou collé

Jusqu'à 30 kilogrammes : vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou Molly, ou des chevilles plastiques ou MZK. Supérieur à 30 kilogrammes : dans le cas où la charge est d'un poids supérieur, il est recommandé d'utiliser les chevilles NP.

Quel poids peut supporter un plafond en placo ?

Poids supporté par un plafond en placo

Le poids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kg si vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.

Comment accrocher quelque chose de lourd au plafond ?

Procurez-vous des crochets en C pour accrocher des objets près du plafond. Ces outils sont des crochets longs et incurvés munis d'une vis de fixation à une extrémité. Ils sont vissés directement dans le bois et, lorsqu'ils sont correctement installés, ils sont très fermes.

Poser un plafond autoportant facile et rapide

Trouvé 42 questions connexes

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Comment fixer une télé sur du placo ?

Fixer le support TV directement dans le mur derrière le placo (parpaing, brique pleine, pierre) au moyen de plusieurs tiges filetées d'un diamètre adapté, ancrées dans ce mur avec un scellement chimique.

Comment fixer un élément de cuisine sur du placo ?

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Comment faire tenir une hotte sur du placo ?

Percez le plafond, et fixez le support de la hotte îlot au plafond. Pour toutes les fixations, utilisez toujours des chevilles métalliques à expansion pour charges lourdes plutôt que des chevilles en plastique. Aidé(e) d'une autre personne, hissez ensuite le corps de la hotte et emboîtez-le à la base du support.

Quel bois pour renforcer placo ?

Privilégiez les planches de coffrages de 27 mm d'épaisseur et minimum 180 mm de large.
  • Insérez les planches en bois dans les rails et les montants et fixez le tout avec une pince à sertir.
  • Vissez des plaques de plâtre sur l'ossature métallique.

Comment faire tenir un meuble suspendu sur du placo ?

Un mur en plâtre ou en placo-plâtre type BA13 risquerait de s'effondrer. Toutefois, si vous n'avez d'autres choix que d'installer votre meuble sur un mur en plâtre, nous vous conseillons d'utiliser des renforts ou de caler des pieds sous votre meuble pour mieux répartir le poids.

Quelle solution pour un plafond abîme ?

Pour l'habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l'enduit.

Comment refaire un plafond très abîmé ?

Une fois la surface des plafonds sèche, l'artisan commence par gratter les zones endommagées. Si besoin, il rebouche ensuite les fissures et les trous à l'aide d'un enduit de rebouchage ou de lissage. Après cela, il pose une sous-couche de préparation adaptée puis applique les deux couches de peinture souhaitées.

Comment cacher les défauts d'un plafond ?

La pose d'une peinture épaisse pour cacher les défauts du plafond permet ensuite de rénover votre intérieur de façon assez simple. Plusieurs couches de peinture peuvent néanmoins être nécessaires pour refaire un plafond à neuf. La préparation du support est primordiale pour obtenir le meilleur résultat possible.

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un meuble suspendu ?

Dans le cas d'une cloison, les renforts s'incorporent dans l'épaisseur de celle-ci. Si doublages et cloisons sont déjà installés, rien n'est perdu ! Découpez le placo et fixez les renforts là où va s'accrocher la charge. Puis revissez (1 vis tous les 20 cm) une plaque de même épaisseur sur l'ossature et les renforts.

Quelle taille de cheville Molly pour BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quel BA13 pour cuisine ?

Plaque BA13 hydrofuge

Ce type de placo BA13 est le choix idéal pour la création de cloisons et habillages de murs dans les pièces humides de la maison telles que la salle de bain, la cuisine ou des pièces non chauffées ou mal ventilées comme la cave.

Comment savoir où sont les rails de placo ?

L'aimant néodyme pour placo est suffisamment puissant pour détecter un rail ou un montant à travers 2 plaques de placo BA13. Pour cela déplacez l'aimant le long de votre mur jusqu'à ressentir l'attraction du champ magnétique.

Est-ce que toutes les télés peuvent s'accrocher au mur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly

Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s'est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l'aide d'une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Quel type de cheville pour plafond ?

Les chevilles à bascule

Munies d'ailettes à ressort et terminées par une extrémité en crochet, ces chevilles métalliques pour matériaux creux servent à suspendre des éléments au plafond (lustres, suspensions…).

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Quelle cheville en fonction du poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.