Comment rendre une salle de bain propre ?

Interrogée par: Aurélie de la Bouvet  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (27 évaluations)

9 astuces de grand-mère pour entretenir sa salle de bain
  1. Éliminer les dépôts de calcaire. ...
  2. Nettoyer et faire briller le carrelage. ...
  3. Laver le rideau de douche. ...
  4. Éliminer les moisissures sur les joints de carrelage. ...
  5. Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations de la salle de bain. ...
  6. Faire briller la robinetterie.

Comment enlever la crasse dans la salle de bain ?

Le vinaigre blanc est le produit polyvalent naturel le plus efficace pour l'entretien de toute la maison. On peut ainsi l'utiliser pour le nettoyage de la salle de bain, du sol au plafond en passant par les murs, les sanitaires (WC, douche, lavabo et baignoire), et même les canalisations.

Comment avoir une salle de bain toujours propre ?

Veillez à toujours avoir des réserves de papier toilette et de produits nettoyants. Rangez-les dans l'armoire de votre salle de bain pour toujours les avoir sous la main. Gardez une serpillière derrière la porte de la salle de bain, vous éviterez ainsi de marcher dans une flaque d'eau en entrant dans la pièce.

Comment nettoyer le carrelage mural de la salle de bain ?

Et c'est assez simple en fait : on imbibe son éponge d'eau et de savon noir (ou de détergent légèrement javellisé). On nettoie son carrelage et on rince à l'aide de la douchette. Pratique ! Si le carrelage est très encrassé, on le frotte plutôt avec une brosse imbibée d'eau de Javel.

Comment enlever le noir sur les joints de salle de bain ?

Mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 1 verre de vinaigre blanc dans un récipient. Frottez vos joints sales avec cette solution en utilisant une brosse à dents. Après avoir laissé agir pendant 10 minutes, rincez à l'eau claire.

[RANGEMENT SDB] GARDER SALLE DE BAIN PROPRE TOUT LE TEMPS + DIY PASTILLE EFFERVESCENTE TOILETTES WC

Trouvé 40 questions connexes

Comment rendre les joints de salle de bain blanc ?

Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle :

à s. de liquide vaisselle, puis mélangez. A l'aide d'une brosse à dents, appliquez cette solution sur les joints décolorés. Frottez-les afin de faire disparaître les tâches. Laissez le produit agir pendant un quart d'heure, puis rincez.

Comment faire blanchir des joints de salle de bain ?

Rien de plus naturel qu'un peu de jus de citron et de gros sel pour faire votre ménage ! Il suffit de mélanger du jus de citron avec un peu de gros sel pour fabriquer une pâte. Avec une brosse à dents, frotter les joints de carrelage et laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Comment nettoyer à fond une salle de bain ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous : mélangez avec de l'eau, soit du blanc de Meudon, soit de la pierre d'argile ou soit du bicarbonate de soude. Frottez les joints noircis avec ce mélange à l'aide d'une brosse à dents et laissez reposer pendant une heure. Puis, rincez.

Comment laver les murs sans laisser de traces ?

Pour les petites taches non tenaces, vous pouvez simplement les laver avec de l'eau et des cristaux de soude.
  1. Dans un seau, versez 1 litre d'eau chaude et un verre de cristaux. ...
  2. Par petites portions, nettoyez avec une éponge, du bas vers le haut.
  3. Rincez tout de suite, pour séchez avec une serviette éponge.

Comment nettoyer les vitres de la salle de bain ?

Dans un récipient, chauffez légèrement 50cl de vinaigre blanc (casserole ou au micro-ondes). Mettez la solution dans un pulvérisateur ou trempez-y votre éponge. Appliquez généreusement la solution tiède sur les vitres de votre douche grâce à votre éponge ou votre pulvérisateur. Laissez agir 10 minutes.

Comment éviter le dépôt de calcaire ?

Ce qu'il faut retenir
  1. En cas de dépôt de tartre léger, mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude et vaporisez-en sur vos installations, avec parcimonie. ...
  2. D'autres solutions naturelles efficaces sont la pierre d'argile, et le bicarbonate de sodium, à utiliser seul ou mélangé à du vinaigre blanc.

Comment rendre un bain blanc ?

Mouillez la baignoire avec de l'eau chaude, saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude, puis pulvérisez de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge humide. Rincez et admirez le résultat !

Comment nettoyer la salle de bain avec du bicarbonate de soude ?

Il faut déposer une cuillère à soupe de bicarbonate sur une éponge; frottez la robinetterie, puis bien rincer. Faire briller la baignoire et la cabine de douche : dans une baignoire humide, saupoudrez du bicarbonate de soude. Laisser agir une trentaine de minutes, puis frottez avec une éponge propre.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Quel produit utiliser pour nettoyer sa salle de bain ?

Vinaigre blanc, savon noir et bicarbonate de soude : des produits 100% naturels pour nettoyer la salle de bain, tout en préservant notre santé et notre planète. La salle de bain est un bel espace de bien-être dans lequel on apprécie se délasser… moins d'y faire le ménage !

Quels sont les meilleurs produits de nettoyage ?

Liste des 10 meilleurs nettoyants écologiques à avoir à la maison
  • 1- Bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude ou de sodium un produit de nettoyage formidable ! ...
  • 2 - Citron. ...
  • 3 - Cristaux de soude. ...
  • 4 - Farine. ...
  • 5 - Huiles essentielles. ...
  • 6 - Savon de Marseille. ...
  • 7 - Savon noir (ou mou) ...
  • 8 - Talc.

C'est quoi une éponge magique ?

Appelée également gomme, carrée ou effaceur magique, l'éponge magique est constituée de Basotect, une mousse de mélanine légèrement abrasive. Ce n'est donc pas une éponge végétale. Elle présente des propriétés lavantes, elle est absorbante et permet de nettoyer efficacement toute la maison.

Est-ce que le vinaigre blanc attaque la peinture ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment garder ses murs blancs ?

Murs blancs
  1. Passez l'aspirateur sur vos murs une fois par mois pour éviter que la poussière ne s'accumule et ne ternisse vos murs.
  2. Si vous avez une tache sur un mur, essayez d'abord de la nettoyer en passant doucement un tissu doux humide dessus. ...
  3. Conservez un petit pot de peinture murale à portée de main.

Quand vous nettoyez une salle de bain Quelles sont les 3 premières choses que vous faites ?

Pour bien nettoyer votre salle de bains , faites les choses dans l'ordre. Commencez par les meubles et la robinetterie et terminez par le miroir et la paroi de douche. Sinon, les projections de produit et d'eau lors du rinçage vous obligeraient à tout nettoyer à nouveau !

Comment blanchir des joints noircis ?

Préparez un mélange constitué de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de dix centilitres de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser ensuite ce mélange sur les joints de votre carrelage et le laisser agir pendant 24 heures.

Pourquoi les joints de salle de bain noircissent ?

Avec le temps, il arrive que nos joints en silicone noircissent et moisissent. Ceci est dû principalement à l'eau et aux saletés qui se nichent entre le joint et son support et qui créent ainsi des champignons. Ces derniers peuvent moisir et devenir noirs.

Comment enlever la crasse des joints de carrelage ?

Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.

Comment nettoyer la salle de bain avec du dentifrice ?

Disposez une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge, puis frottez votre robinetterie, lavabos ou baignoires. Rincez immédiatement et lustrez.

Comment eviter que les joints jaunissent ?

Dans un bol, mettez du bicarbonate de soude et versez-y un peu de jus de citron. Formez une pâte avec le mélange, puis étalez-la sur les joints salis. Laissez agir pendant une heure. Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Article précédent
C'est quoi le fascia lata ?