Comment remplir un tableau croisé ?

Interrogée par: Madeleine Aubert  |  Dernière mise à jour: 14. September 2023
Notation: 4.3 sur 5 (3 évaluations)

A partir d'un tableau croisé d'effectifs, on peut établir un tableau de fréquences par rapport à l'effectif total de chaque colonne (en pourcentages par exemple). Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante.

Comment ajouter des données dans un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment bien faire un tableau croisé dynamique ?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.

Comment répéter les lignes dans un tableau croisé dynamique ?

Répéter les étiquettes des éléments d'un tableau croisé dynamique
  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne à répéter, puis cliquez sur Paramètres du champ.
  2. Cliquez sur l'onglet Disposition & Imprimer , puis cochez la case Répéter les étiquettes des éléments .

Comment utiliser les données d'un tableau croisé dynamique ?

Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.

Calculer une probabilité conditionnelle à l'aide d'un tableau (1) - Première ESM et Techno

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est l'un des outils d'analyse de données disponibles dans les fichiers Excel. Il présente les mêmes données d'un tableau habituel de manière différente. Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport.

Quel est l'intérêt d'un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Comment afficher les détails dans un tableau croisé dynamique ?

Afficher les détails du champ de valeur

Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails.

Comment regrouper des données dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment faire un retour à la ligne dans un tableau ?

Entrer un saut de ligne

Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.

Comment croiser les données sur Excel ?

Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.

Comment faire un tableau croisé sur Excel ?

Graphiques croisés dynamiques

Dans la barre de menus, sous « Analyse », sélectionnez le bouton « Graphique croisé dynamique ». Excel vous proposera alors de choisir parmi plusieurs diagrammes. Vous pouvez par exemple créer un graphique en secteur.

Comment faire un tableau avec plusieurs données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment ajouter des champs dans un tableau croisé dynamique ?

Ajouter un champ calculé

Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela permet d'afficher les outils de tableau croisé dynamique, ainsi que les onglets Analyse et Création. Dans l'onglet Analyse, dans le groupe Calculs, cliquez sur Champs, éléments et jeux, puis cliquez sur Champ calculé.

Comment modifier les données d'un tableau croisé dynamique ?

Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.

Comment intégrer des données dans un tableau Excel ?

Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.

Comment mettre plusieurs cellules en une seule ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment ajouter des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.

Comment consolider les données sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME.

Comment ne pas afficher les lignes à 0 dans un TCD ?

La suppression de l'affichage des 0 dans vos feuilles de calculs Excel ou dans vos tableaux croisés dynamiques (TCD) permet d'améliorer la présentation des documents et la lisibilité des informations importantes. La solution est la suivante : Fichier / Options / Options avancées puis décocher la case concernée (cf.

Comment trier une colonne dans un tableau croisé dynamique ?

Trier des données d'étiquette de ligne ou de colonne dans un tableau croisé dynamique. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu.

Comment faire un graphique croisé dynamique sur Excel ?

Cas 1 : Vous souhaitez insérer directement un graphique croisé dynamique. Dans le ruban, vous cliquez sur “Insertion” puis vous disposerez de l'option “Graphique croisé dynamique” comme indiqué ci-dessous. Les personnes qui ont cet article ont aussi lu : Comment comparer deux fichiers Excel ?

Comment faire un tableau croisé dynamique avec deux tableaux ?

Voici les trois étapes de base pour obtenir plusieurs tables dans la liste des champs de tableau croisé dynamique :
  1. Étape 1 : importer des tables associées à partir d'une base de données. ...
  2. Étape 2 : ajouter des champs au tableau croisé dynamique. ...
  3. Étape 3 : créer éventuellement des relations.

Comment faire un pivot dans Excel ?

Ouvrez la fenêtre Power Pivot.
  1. Cliquez sur Power Pivot. Il s'agit de l'onglet où vous utilisez des tableaux croisés dynamiques Power Pivot, des champs calculés et des indicateurs de performance clés (KPI), et créez des tables liées.
  2. Cliquez sur Gérer.

Comment créer des étiquettes de colonnes Excel ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.