Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et vérifiez que la case Remplissage flash automatiquement est cochée. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Excel.
Si vous définissez un modèle en saisissant le nom complet dans la colonne C, la fonction Remplissage instantané d'Excel complétera automatiquement le reste du nom selon le modèle fourni . Saisissez le nom complet dans la cellule C2 et appuyez sur Entrée. Accédez à Données > Remplissage instantané ou appuyez sur Ctrl+E.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Ce dont vous avez besoin
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Dans une nouvelle cellule, entrez la formule =((A2-A1)/A1)*100. Excel affichera l'augmentation en pourcentage. Dans cet exemple, le résultat est de 20%.
Entrer une formule contenant une fonction intégrée
Pour ajouter une case à cocher ou une case d'option, l'onglet Développeur doit figurer sur le ruban. Cliquez dans la cellule à laquelle vous souhaitez ajouter le contrôle de case à cocher ou de case d'option. Conseil : Vous ne pouvez ajouter qu'une case à cocher ou un bouton d'option à la fois.
Étape 1 : Ouvrez Excel et sélectionnez l'onglet « Développeur ». Étape 2 : Cliquez sur « Enregistrer une macro » et suivez les étapes de votre tâche. Étape 3 : Donnez un nom à votre macro et attribuez un raccourci si nécessaire. Étape 4 : Cliquez sur « Arrêter l'enregistrement ».
Pour choisir votre service de saisie automatique préféré :
Utilisez le raccourci clavier : pour remplir automatiquement une plage de cellules, sélectionnez la cellule de départ, maintenez la touche Maj enfoncée, puis appuyez sur la flèche directionnelle dans la direction souhaitée. Appuyez sur Ctrl + Entrée (Cmd + Retour) pour remplir automatiquement une plage de cellules avec les données sélectionnées.
Incrémentation par poignée de recopie
Restez cliqué sur le petit carré vert dans l'angle de la cellule, puis faites glisser sur toute la zone où vous souhaitez incrémenter. Il peut s'agir de cellules comprises dans une ligne ou dans une colonne, le tout étant qu'elles soient consécutives.
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Calculer le taux de service est simple. Divisez le nombre de commandes entièrement honorées par le nombre total de commandes reçues. Multipliez ensuite ce résultat par 100. Le chiffre obtenu correspond à votre taux de service en pourcentage.
Dans Excel, l'intervalle par défaut pour le remplissage automatique de l'heure est d'une heure. Conseil : il doit y avoir un espace entre l'heure et AM ou PM. Saisissez l'heure de début dans la première cellule et mettez-la en forme selon le format souhaité. Placez le curseur sur le coin inférieur droit de la cellule jusqu'à ce que la poignée de recopie apparaisse .
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Sélectionnez la cellule contenant la formule et les cellules adjacentes à remplir. Sélectionnez Accueil > Remplissage, puis choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche . Raccourci clavier : vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour étendre la formule vers le bas dans une colonne, ou sur Ctrl+R pour l’étendre vers la droite dans une ligne.
Pour activer ou désactiver le calcul automatique, il est essentiel de naviguer vers l'onglet Formules du ruban Excel. Dans le groupe Options de calcul, on peut choisir entre le mode Automatique et Manuel. En mode manuel, Excel n'actualise les données du classeur que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche F9.
Cliquez n'importe où dans le tableau. Dans « Outils de tableau », cliquez sur l'onglet [Disposition] > repérez le groupe « Taille des cellules » et choisissez parmi les options suivantes : Pour adapter les colonnes au texte (ou aux marges de la page si les cellules sont vides), cliquez sur [Ajustement automatique] > sélectionnez « Ajuster au contenu ».
Régler les cellules pour ajuster le texte à l'aide de l'ajustement automatique. Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.