Comment remplacer le verbe avoir ?

Interrogée par: Richard Cohen  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (70 évaluations)

Bénéficier de, entraîner, éprouver, exercer, jouer, jouir de, se heurter à, mystifier, obtenir, porter, remporter, se procurer, recevoir, être tenu de.

Comment remplacer le verbe être et avoir ?

ETRE -verbes d'état : sembler, apparaître, devenir, avoir l'air de , ressembler à , exister, se montrer, demeurer, passer pour, rester, s'acérer, tomber, venir… -le remplacer par les impressions ou sentiments produits : ceci me procure de la joie…

Comment utiliser le verbe avoir ?

Le verbe avoir est généralement utilisé pour exprimer la possession. J'ai un appartrement en ville. J'ai une poussière dans les yeux. Choisissez entre "être" ou "avoir" que vous conjugurez au présent simple.

Quel est l'auxiliaire du verbe avoir ?

L'auxiliaire avoir et la conjugaison

Il existe seulement deux auxiliaires en français : avoir et être. Avoir s'emploie principalement avec les temps composés : j'ai mangé, il aurait su... Pour former un temps composé, on conjugue l'auxiliaire avoir et on lui ajoute le participe passé du verbe.

Quel est la différence entre l'auxiliaire être et avoir ?

C'est ce qu'on utilise pour former les temps composés : Je suis allé (passé composé) –> “suis” = auxiliaire être (conjugué au présent) + “allé” = participe passé du verbe “aller”. J'aurai mangé (futur antérieur) –> “aurai” = auxiliaire avoir (conjugué au futur) + “mangé” = participe passé du verbe “manger”.

Synonymes du verbe avoir (liste 2/9)

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi auxiliaire être ou avoir ?

Quand les verbes passer, sortir, rentrer, monter, descendre et retourner ont un complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire avoir. Quand ces verbes n'ont pas de complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire être.

Quel est le groupe du verbe avoir ?

verbe transitif, verbe auxiliaire du 3e groupe.

Comment éviter il y a ?

Le mot « il y a » : -il peut être supprimé en changeant la phrase et en utilisant un verbe plus précis. Dans cette pièce, il y avait un coffre. Dans cette pièce, se trouvait un coffre. Dans cette pièce, un coffre était posé.

Quel est le synonyme de remplacer ?

Prendre la place de. Synonyme : détrôner, évincer, faire fonction de, relayer, relever, se substituer à, succéder à, supplanter, suppléer, tenir lieu de.

Comment éviter la répétition du verbe être ?

C'est même recommandé!
  1. Changer le temps de verbe. L'utilisation du passé composé, courante en fiction, entraîne la multiplication des auxiliaires être et avoir. ...
  2. Éliminer la tournure «qui est» ...
  3. Remplacer par un synonyme. ...
  4. Utiliser un seul mot au lieu du verbe et de son attribut. ...
  5. Composer une toute autre phrase.

Quel est le radical du verbe avoir ?

Le radical du verbe avoir change en fonction du mode, du temps et de la personne (j'ai, nous avons, il eut). Aussi, il convient de connaitre parfaitement la conjugaison du verbe avoir.

Comment conjuguer avoir été ?

Indicatif
  1. j'ai été tu as été il a été nous avons été ...
  2. j'avais été tu avais été il avait été ...
  3. j'eus été tu eus été il eut été ...
  4. j'aurai été tu auras été il aura été ...
  5. que j'aie été que tu aies été qu'il ait été ...
  6. que j'eusse été que tu eusses été qu'il eût été ...
  7. j'aurais été tu aurais été il aurait été ...
  8. Présent. sois. soyons.

Quels sont les 17 verbes qui se conjuguent avec être ?

Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé.

Quels sont les verbes qui se conjuguent avec l'auxiliaire avoir ?

Verbes avec l'auxiliaire avoir
  • abaisser.
  • abasourdir.
  • abâtardir.
  • abattre.
  • abcéder.
  • abdiquer.
  • abécher.
  • aberrer.

Quel verbe ne s'accorde pas ?

Lorsque le verbe pronominal a un complément d'objet direct placé derrière lui, le participe passé ne s'accorde pas. Exemple : Ils se sont égratigné les genoux. Lorsque le verbe pronominal est suivi d'un verbe à l'infinitif, le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet.

Quand on utilise je suis et je me suis ?

Le pronom personnel me est un COI. Ainsi, on ne l'accorde pas et on écrit, même si l'on est une femme, «Je me suis demandé» et non pas «je me suis demandée». De la même manière, on écrira «Elles se sont téléphoné» et non pas «Elles se sont téléphonées» car on sous-entend «Elles ont téléphoné à qui? À elles».

Quels sont les 14 verbes qui se conjuguent avec être PDF ?

Quels sont les verbes qui se conjuguent avec l'auxiliaire être PDF ? Sortir, descendre, aller, passer par ou devant, tomber, arriver, entrer ; Retourner, revenir, monter, rentrer, rester ; Naître, venir, devenir, partir, mourir.

Quand on utilise le passé simple ?

Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.

Pourquoi on utilise les verbes pronominaux ?

Les verbes pronominaux permettent d'indiquer que le sujet fait l'action pour lui-même. On les reconnaît par les pronoms réfléchis me, te, se, nous, vous et à nouveau se devant le verbe. Ces pronoms réfléchis sont toujours de la même personne que le sujet.

Pourquoi le verbe marcher se conjugue avec avoir ?

En français standard contemporain, uniquement s'il s'agit de la forme pronominale (se marcher, se courir de sens passif). Dans l'ancienne langue, l'auxiliaire être servait à former les temps composés de beaucoup de verbes qui ne prennent aujourd'hui que avoir : Il en était sorti lorsque j'y suis couru.

Quel sont les COD ?

Le complément d'objet direct est un mot ou (groupe de mots) qui se joint au verbe SANS PREPOSITION pour en compléter le sens. Il subit l'action accomplie par le sujet. - Il appartient au groupe verbal. - C'est un complément essentiel, on ne peut pas le supprimer car la phrase n'aurait plus de sens.

Quels sont les verbes qui changent ?

Les verbes aller, dire, faire, pouvoir, savoir, valoir, vouloir sont même complètement irréguliers. Les verbes du troisième groupe terminés par -ir ou -ïr sont ceux ne se terminant pas par -issant au participe présent. Puis on retrouve les verbes terminés en en -re et en -oir.

Article suivant
C'est quoi la mesure 6 8 ?