Comment remplacer finalement ?

Interrogée par: Marcel Henry  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (21 évaluations)

1. À la fin, enfin, pour finir : Finalement, il réussit. 2. En définitive, en fin de compte, en dernière analyse : Cette loi, finalement, ne change rien à rien.

Comment utiliser finalement ?

Finalement est un terme utilisé pour exprimer le fait qu'une action arrive à son terme. Le résultat final est accessible et permet de mettre un terme à l'action avec un accomplissement réel et quantifiable. Exemple : J'ai finalement réussi à terminer mon mémoire, je le rendrai demain.

Comment remplacer en effet dans une dissertation ?

avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.

Quel synonyme peut remplacer ?

remplacer
  • Mettre à la place de. Synonyme : changer, renouveler, substituer, suppléer.
  • Prendre la place de. Synonyme : détrôner, évincer, faire fonction de, relayer, relever, se substituer à, succéder à, supplanter, suppléer, tenir lieu de.

Comment remplacer ensuite ?

Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d'ailleurs. En second lieu.

Comment remplacer un joint à rotule

Trouvé 28 questions connexes

Quels sont les mots de transition ?

Quels sont les mots de transition ?
  • D'abord.
  • d'une part.
  • en premier lieu.
  • pour commencer.
  • pour débuter.
  • premièrement.
  • en premier lieu.
  • en tout premier lieu.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Comment utiliser le verbe substituer ?

Substituer une chose à une autre . Attention au sens, lié à l'ordre des compléments : substituer un rivet à une vis, c'est remplacer une vis par un rivet. Se substituer à qqch, à qqn, c'est le remplacer : pendant la guerre, la saccharine s'est substituée au sucre et la chicorée grillée au café.

Quand on utilise en effet ?

En effet exprime une confirmation qui veut dire assurément. Cette locution introduit une explication, une réalité, une vérité tout en la confirmant. Exemple : Louise avait raison. En effet, cette tenue te va à merveille.

Quelle phrase pour conclure ?

Nous estimons que / Nous sommes d'avis que... / Il nous semble que... Les résultats de notre étude sur... montrent que... De façon générale, l'analyse a permis de constater que...

Comment faire une phrase de conclusion ?

Une conclusion comprend généralement : un retour sur la problématique énoncée en introduction ; une analyse des résultats mentionnés dans le développement et une réponse à la problématique en fonction de ceux-ci ; une perspective d'ouverture sur le sujet.

Comment annoncer la conclusion ?

Commencer par un phrase d'introduction

Il est possible de débuter cette phrase par des formules telles que « pour conclure » ou « en conclusion ». Cela permet d'indiquer au lecteur que vous vous apprêtez à annoncer l'épilogue du développement de vos arguments.

Quel est le synonyme de finalement ?

1. À la fin, enfin, pour finir : Finalement, il réussit. 2. En définitive, en fin de compte, en dernière analyse : Cette loi, finalement, ne change rien à rien.

Pourquoi il ne faut pas dire au final ?

Pourquoi ? Tout simplement car le mot «final», comme le rappelle notre chère Académie française, est un adjectif. Or, dans l'expression «au final», il est utilisé comme un substantif. Une formulation parfaitement incorrecte, qui peut être agravée si elle est écrite avec un « e » à la fin du mot “final”.

Quel est le synonyme du mot nonobstant ?

Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.

Quel est la définition de substitution ?

Définition de Substitution

La "substitution" est l'effet d'un texte légal ou règlementaire, mais surtout l'effet d'une convention par laquelle une personne est investie des droits et des obligations d'une autre. Un mandataire est le substitut de son mandant.

Qui substitut ?

Celui qui prend la place d'un autre. Synon. remplaçant, représentant, suppléant. Cette bonne description (...)

Comment remplacer notamment ?

De façon marquée. Synonyme : entre autres, particulièrement, en particulier, principalement, singulièrement, spécialement, surtout.

Quel est le synonyme de Effectivement ?

avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, en effet, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.

Comment remplacer toutefois ?

Néanmoins, cependant, pourtant.

Quelles sont les phrases d'accroche ?

Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.

Comment faire une phrase d'accroche exemple ?

Exemple : "Mes qualités : organisé(e), optimiste, déterminé(e), flexible et toujours souriant(e)." On retrouve souvent cette accroche sous la forme d'un encadré, encore une fois juste en-dessous du titre du CV pour respecter la mise en page classique du document.

Comment faire une bonne conclusion partielle ?

La conclusion partielle permet de mettre en exergue la cohérence de la partie et montrer en quoi elle a permis de répondre à la problématique posée. Cette partie appelant à un prolongement, la partie suivante, il faut rédiger une phrase de transition qui permette de passer de l'une à l'autre.

Article précédent
Quel est le sang universel ?