Comment remplacer en tant que ?

Interrogée par: David Descamps  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (9 évaluations)

Quand il est utilisé dans le sens de un tel degré de, il a pour synonymes une telle quantité de, une telle proportion de. Quand il occupe une fonction de corrélatif, ses synonymes sont aussi bien, si bien que.

Comment dire tant mieux en langage soutenu ?

“Tant mieux” = “c'est bien comme ça”, “c'est mieux comme ça”, “mieux vaut ça”…

Comment écrire en tant que ou en temps que ?

La réponse simple. On écrit toujours « en tant que » qui signifie comme. Exemple : Je vous ai convié à cette réunion en tant que responsable commercial.

Quand à faire ou tant qu'à faire ?

(Familier) Expression utilisée pour signifier que, puisqu'on a décidé de faire une chose particulière, autant bien la faire ou en faire une autre en rapport direct avec la première.

Quand utiliser aussi que et autant que ?

« Tu n'es pas autant fort que moi en orthographe ! » Vraiment ? « Aussi que » s'emploie avec un adjectif ou un adverbe, « autant que » avec un nom ou un verbe. Aussi grand qu'eux, aussi vite qu'eux, aussi fort que lui… Autant d'exemples que vous voudrez, autant de jeux, autant de livres…

Comment utiliser SI, AUSSI, TANT, AUTANT, TELLEMENT en français? ?

Trouvé 26 questions connexes

Ou en tant que de besoin ?

Notes. Pour l'Académie française, la forme archaïque « en tant que cela est de besoin » signifie « dans la mesure où l'on en a besoin » et peut aussi se dire elliptiquement « en tant que de besoin ». Par analogie, on dit aussi en tant que de raison, qui signifie « dans la mesure où cela est raisonnable ».

Quand utiliser tant et si bien que ?

Quand il serait paré de toutes les qualités, il ne saurait s'accommoder pour autant de la forme conjuguée du verbe être dans la locution conjonctive tant et si bien que, qui signifie « à un tel point que, de telle sorte que » : Il parlait avec beaucoup de talent, tant et si bien qu'on l'aurait écouté jusqu'au soir.

Quand tant que ?

"Quand" s'utilise soit en tant que conjonction, soit en tant qu'adverbe de temps pour exprimer une interrogation. Si vous l'employez en tant que conjonction, vous pouvez alors le remplacer par "lorsque, au moment où, pendant que" : Exemples : Quand (lorsqu') il pleut, les voitures roulent lentement.

Quand quant à tant qu ?

On confond souvent l'expression quant à avec l'expression tant qu'à. Selon l'Office québécois de la langue française (OQLF), la locution prépositive quant à signifie « en ce qui concerne, au sujet de, pour ce qui est de ». Cette locution peut être suivie d'un nom, d'un pronom personnel ou d'un verbe à l'infinitif.

Quand on utilise quoique ?

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.

Quel est le synonyme du temps ?

date, époque, instant, jour, moment.

Quel est le synonyme de autant ?

Autant que : en même quantité, au même degré, de la même façon.

Qui en temps normal ?

Définition "en temps normal"

adj. Dans la plupart des cas, le plus souvent.

Comment dire je m'en fou poliment ?

Top 41 des expressions pour dire que tu t'en fous, la beauté de la langue française
  1. Je m'en bats les reins. Ou les couilles, ou les cacahuètes.
  2. Je m'en retourne le steak. ...
  3. Je m'en torche. ...
  4. Je m'en balance. ...
  5. J'en ai rien à carrer. ...
  6. Je m'en soucie comme d'une guigne. ...
  7. Je m'en tamponne le coquillard. ...
  8. OSEF.

Comment dire j'ai faim en argot ?

Vers la fin du XIX e siècle est apparu « avoir la dalle », dont le sens est « avoir un gros appétit ». Aujourd'hui, on emploie cette expression pour dire qu'on a très faim.

Comment dire je m'en fout en langage soutenu ?

Langage soutenu

Le pronom démonstratif peut également se montrer fort utile dans une construction de phrase : « cela m'indiffère » ou « ça m'est égal » peut remplacer « je m'en fous » avec une certaine sobriété dans un contexte professionnel.

Quand Est-il synonymes ?

à quel moment, à quelle date en parlant d'un évén ...

Comment utiliser Quant à lui ?

Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...

Quelles sont les homonymes ?

Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.

Comment dire merci quand même ?

Locution interjective

Formule de politesse pour remercier quelqu'un bien qu'il n'ait rien pu faire.

Comment écrire tant que ?

La réponse simple. On écrit « tant que » comme synonyme de aussi longtemps que. Exemple: Tant que la météo est favorable, je me baigne tous les jours.

Quand a lui synonyme ?

En ce qui concerne, pour ce qui est de.

Quel est le synonyme de si bien que ?

À un tel point que ; de telle manière que.

Pourquoi on dit tant pis ?

L'étymologie de la locution « tant pis »

L'expression « tant pis » nous vient du XVIe ou du XVIIe siècle. Elle se compose du mot « tant » venant du latin « tantum » et qui signifie « du même sens » . Puis, le mot « pis » (« pejus » en latin) s'y accole, signifiant « pire ».

Quel rapport exprime bien que ?

Conjonction de subordination qui exprime la concession, la reconnaissance d'un fait qui devrait empêcher un autre fait de se réaliser, mais ne l'empêche pas. Exemple : Normalement, je devrais obtenir une bonne note à cet examen de mathématiques, bien que je ne sois pas sûr d'avoir tous les points au dernier exercice.

Article suivant
Comment est tondu terrain foot ?