Comment remettre le gaz après une coupure ?

Interrogée par: Charlotte Payet  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (66 évaluations)

Pour remettre en marche le compteur gaz, il faut demander une intervention à domicile en téléphonant au 0 800 47 33 33, le numéro Urgence sécurité gaz. Ce numéro est accessible gratuitement à toute heure de tous les jours de l'année.

Comment faire rétablir le gaz après coupure ?

Pour remettre son compteur de gaz en marche sans prendre de risque, il convient de joindre le service client de GRDF par téléphone, au 09 69 36 35 34, qui planifiera avec vous l'intervention d'un technicien sur place.

Comment remettre le gaz soit même ?

Comment réarmer son compteur de gaz GRDF soi-même ?
  1. Un levier, souvent terminé par une boule rouge, qu'il vous faudra tourner vers le haut afin de réarmer le compteur de gaz.
  2. Une valve, qu'il faut tourner vers la droite afin de rétablir le gaz.
  3. Un bouton vert, sur lequel appuyer afin d'armer le compteur.

Comment réamorcer une chaudière après une coupure de gaz ?

La remise en route d'une chaudière après une coupure de gaz n'est pas automatique. Il est nécessaire d'intervenir manuellement sur l'installation afin de faire démarrer la chaudière à gaz. Il faut notamment songer à déverrouiller le relais de sécurité de l'équipement.

Comment rouvrir un compteur gaz ?

Pour cela, vous devez faire la demande à GRDF soit par téléphone au 09 69 36 35 34, soit directement sur leur site Internet. Vous aurez ensuite accès à un formulaire en ligne spécialement conçu pour demander au gestionnaire de réseau de prévoir la future ouverture de compteur de gaz.

Tuto : la remise en service de votre compteur gaz basse pression

Trouvé 30 questions connexes

Qui appeler pour ouverture gaz ?

Quel numéro GRDF dois-je appeler ? Si vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz naturel, GRDF met à votre disposition un numéro de téléphone unique : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h. Ce numéro est valable n'importe où en France.

Comment savoir si on nous a coupé le gaz ?

Il est possible de vérifier si un quelconque incident technique est à l'origine de la coupure de gaz dans un logement. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur le site de GRDF. Le service Info-Coupure GRDF permet d'obtenir toutes les informations sur l'incident et sur la durée de sa résolution.

Comment relancer une chaudière à gaz ?

En cas de pression d'eau insuffisante, ouvrir le ou les robinets de remplissage souvent placé sous la chaudière (voir notice du constructeur) afin de remettre de l'eau dans la chaudière, en surveillant la pression sur votre manomètre. Lorsque celle-ci revient entre 1 et 1.2 bars, fermer le robinet.

Comment remettre en route chaudière ?

Quelles sont les étapes à réaliser avant le redémarrage de chaudière ?
  1. Purger les radiateurs. ...
  2. Vérifier la pression du circuit de chauffage. ...
  3. Ouvrir la vanne d'arrêt de fioul. ...
  4. Vérifiez le niveau de fioul dans votre cuve. ...
  5. Repasser en mode hiver votre chaudière.

Comment savoir si le gaz arrivé à la chaudière ?

Contrôlez l'alimentation en gaz de votre logement : le gaz arrive par un réseau de tuyaux terminés par un robinet qui commande l'arrivée de gaz. Il est peut-être tout simplement fermé ! Dans ce cas, vous pouvez l'ouvrir vous-même, comme n'importe quel robinet.

Comment réarmer une électrovanne gaz ?

L' électrovanne à réarmement manuel se coupe automatiquement (fermeture de l'électrovanne) par manque de tension et son état reste "figé" tant que l'opérateur n'est pas venu "réarmer" l'électrovanne. Il s'agit généralement d'un bouton-poussoir ou d'un loquet qu'on actionne pour libérer la fermeture de l'électrovanne.

Comment réarmer une vanne coup de poing de barrage gaz ?

L'ouverture (réarmement) du robinet s'opère à l'aide de la clé spéciale code P053000 (fournie avec chaque robinet 3815) ou P053100, en introduisant son extrémité lisse dans une des fentes situées à la base du chapeau et en faisant levier jusqu'au clic.

Pourquoi je nai plus de gaz ?

En règle générale, une panne d'installation gaz s'explique par l'une des raisons suivantes : Le réseau de distribution du gaz subit une coupure générale. Le logement n'est pas bien raccordé au réseau ou présente une installation défectueuse. La ligne de fourniture de gaz n'a pas encore été mise en service.

Comment activer le compteur Gazpar ?

Appeler le distributeur au 09 69 36 35 34 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour convenir d'un nouveau créneau ! Quelques jours avant la pose, vous recevrez la confirmation de votre rendez-vous par sms ou par mail.

Comment rallumer le chauffage au gaz ?

Commencez par couper le chauffage et trouvez le purgeur. Généralement, cette petite vis aux contours blancs se trouve sur le haut de l'appareil. Vous n'avez qu'à la tourner avec un tournevis pour que l'air s'en échappe. Lorsqu'il n'y a plus d'air sortant, vous pouvez resserrer la vis et rallumer le chauffage.

Comment mettre en route le chauffage au gaz ?

Pour les circulateurs équipés d'un purgeur:
  1. Dévisser légèrement l'écrou moleté ...
  2. Mettre la chaudière en marche en position chauffage et vérifier que le circulateur tourne normalement, certains circulateurs sont équipés d'un purgeur automatique.
  3. Vérifiez que la valve du purgeur soit légèrement dévissée.

Comment mettre en route un chauffage au gaz ?

Le plus simple est de régler la chaudière sur la position « été » et attendez que les radiateurs soient froids. Un robinet se trouve au sommet du radiateur. La vis de purge se situe à l'autre extrémité.

Pourquoi ma chaudière ne démarre pas ?

La plupart du temps, un défaut d'allumage de la chaudière provient d'un problème souvent bénin : un problème de pression. Si la pression est trop élevée ou trop faible, la chaudière se met en sécurité empêchant l'allumage. En règle générale, il est recommandé de maintenir une pression entre 1 et 1,5 bar.

Pourquoi une chaudière au gaz se met en sécurité ?

Lorsqu'elle est trop chaude, que sa pression n'est pas bonne ou qu'elle ne peut circuler correctement, elle déclenche la mise en sécurité de la chaudière. Chaque chaudière est équipée d'un limiteur de température de sécurité. Ce système arrête le brûleur de la chaudière lorsque la température de l'eau est trop élevée.

Pourquoi le brûleur ne démarre pas ?

Le plus souvent, la panne est causée par des pièces devenues défectueuses au fil du temps, ou si l'entretien de votre chaudière n'a pas ou mal été réalisé. La présence d'air dans le ballon d'eau chaude est le problème le plus fréquemment repéré.

Qui peut couper le gaz ?

Votre fournisseur d'énergie a tout à fait le droit de couper l'électricité ou le gaz chez vous en cas de défaut de paiement de votre part.

Qui s'occupe de couper le gaz ?

En effet, le technicien GRDF est le plus habilité à couper ou rétablir une fourniture de gaz.

Comment activer le gaz dans un appartement ?

Il vous suffit d'effectuer en ligne votre demande de raccordement ou de contacter par téléphone notre Service client au 09 69 36 95 94 (n° Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le coût des travaux varie selon l'usage du gaz que vous souhaitez et l'emplacement de votre domicile.

Comment ouvrir un compteur Engie ?

La démarche pour ouvrir votre contrat énergie est simple : il suffit de remplir votre demande en ligne sur notre page déménagement. Cela ne prend que quelques minutes et un conseiller vous répond par mail ou par téléphone en 48 heures ouvrées.

Comment Deplomber un compteur gaz ?

Déplomber un compteur de gaz

Lorsque le compteur de gaz a été fermé et plombé par un technicien avant un emménagement, il faut attendre le passage d'un technicien pour la réouverture du compteur. Si ce délai paraît long, il est possible de demander une ouverture Express dans les 24 heures.