Comment réinitialiser un PC ASUS dans le BIOS ?

Interrogée par: Margaud Blanchet  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2023
Notation: 4.8 sur 5 (25 évaluations)

Maintenant, réassemblez tout et démarrez votre ordinateur ASUS. Appuyez sur la touche de menu du BIOS pour accéder à l'utilitaire UEFI. Maintenant, appuyez sur F5 pour restaurer les paramètres BIOS par défaut. Une fois cela fait, appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.

Comment restaurer à partir du BIOS ASUS ?

Appuyez sur la touche de raccourci [F9].

2. Confirmez s'il faut charger les paramètres par défaut optimisés du BIOS, sélectionnez Oui et appuyez sur [Entrée] ②. 3. Appuyez sur la touche de raccourci [F10] ③.

Comment réinitialiser son PC à partir du BIOS ?

Dans le menu BIOS de votre ordinateur, utilisez les touches directionnelles pour naviguer entre les éléments individuels du menu. Pour réinitialiser l'ordinateur, sélectionnez l'élément de menu intitulé « Configuration par défaut » ou équivalent. Ceci peut être différent d'un système à l'autre.

Quelle sont les touche pour réinitialiser ASUS ?

2-2-1 Cliquer à plusieurs reprises sur la touche F9 ou F12 du clavier lorsque le logo ROG (ou ASUS) est affiché à l'écran pendant le démarrage pour accéder à Windows RE (Windows Recovery Environment).

Comment réinitialiser un PC ASUS bloqué ?

Veuillez éteindre l'ordinateur portable (appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation soit éteint pour forcer l'arrêt), puis appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer la réinitialisation CMOS.

Rétablir le BIOS par défaut d'un ordinateur ASUS

Trouvé 36 questions connexes

Comment réinitialiser un PC bloqué au démarrage ?

Redémarrer sans échec et restaurer

Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".

Pourquoi je n'arrive pas à réinitialiser mon PC ASUS ?

Si vous rencontrez l'échec lors de la réinitialisation de l'ordinateur, veuillez essayer de mettre à jour et de confirmer les packages / pilotes BIOS / Windows avec la dernière version sur votre ordinateur. (Pour les produits de bureau, veuillez vous référer à l'introduction de la carte mère ASUS EZ Flash 3.)

Comment réinitialiser un ASUS ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Comment reinitialiser un ASUS sans mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous avez besoin de le changer, vous avez plusieurs possibilités.
  1. Utiliser un disque ou une clé USB de réinitialisation de mot de passe local préalablement créé. ...
  2. Faire appel à un réparateur informatique pour supprimer votre mot de passe local.

Comment forcer le démarrage d'un ordinateur portable ASUS ?

Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur. Dans le premier signe que le logo ASUS a montré, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer à fermer. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur.

Comment reinstaller Windows avec le BIOS ?

BIOS de configuration

Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.

Comment réinstaller Windows à partir du BIOS ?

Accéder au BIOS pour lancer l'installation de Windows 10

Cette demande doit intervenir dès le démarrage de l'ordinateur avant que le lancement n'ait eu lieu. L'accès au BIOS varie d'un PC à l'autre. Les touches les plus usuelles sont F2, F9, F10 ou la touche de suppression (Suppr./del.).

Comment restaurer le système d'un ordinateur ?

Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ASUS ?

Appuyez sur F8 pendant le démarrage jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options s'affiche. Sélectionnez l'option « Mode sans échec » à l'aide des touches fléchées et appuyez sur Entrée. Attendez que l'ordinateur démarre en mode sans echec et effectuez les modifications nécessaires.

Pourquoi réinitialiser le BIOS ?

Lorsque le BIOS est mal configuré ou bug, cela peut provoquer des problèmes et erreurs au démarrage du PC. Cela comprend aussi les mots de passe BIOS qui bloque le démarrage du PC. Un Clear CMOS permet de remettre le BIOS à zéro afin de tenter de résoudre des erreurs au démarrage.

Comment démarrer sur le BIOS ASUS ?

Situation Générale (Avant démarrage)

Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).

Comment enlever le mot de passe ASUS ?

Supprimer le mot de passe du compte local

Cliquez sur l'icône [Démarrer] au milieu de la barre des tâches①, puis sélectionnez [Paramètres]②. 2. Sélectionnez [Comptes]③, puis sélectionnez [Options de connexion]④.

Comment déverrouiller un ordinateur Windows 1.0 sans le mot de passe ?

Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.

Comment faire un formatage complet de son ordinateur ?

Il ne faut que quelques clics pour formater le disque dur : Ouvrir Mon Ordinateur – > Sélectionner la partition ou le disque dur que vous souhaitez de formater – > Sélectionner Formater en clic droit – > Cliquer sur le bouton OK. Le format de PC ne prend que une ou deux minutes.

Pourquoi la reinitialisation ne fonctionne pas ?

Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.

Pourquoi je n'arrive pas à Réinitialiser mon ordinateur ?

Les causes et origines des problèmes de réinitialisation de Windows sont diverses. Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation.

Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?

En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Comment réinitialiser son PC en mode sans échec ?

Se connecter à Windows en mode sans échec. À partir de l'écran de démarrage de Windows, localisez le Panneau de configuration (par exemple, vous pouvez taper « Panneau de configuration » directement dans la fenêtre Démarrer), puis cliquez sur son icône. Sélectionnez Récupération puis Ouvrir la Restauration du système.

Comment forcer Windows à démarrer ?

Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.

Quelle touche pour restaurer Windows ?

Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Si le logo Windows apparaît, vous devrez réessayer après avoir attendu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows et après avoir redémarré le système.

Article précédent
Qui gère les jardins familiaux ?