Comment régler la température d'un mitigeur thermostatique Grohe ?

Interrogée par: Lorraine Baron  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (8 évaluations)

Calibrer un mitigeur thermostatique GROHE
  1. Ouvrez l'eau et mesurer sa température à l'aide d'un thermomètre.
  2. Retirer le cache vis.
  3. Retirer la vis.
  4. Enlever la poignée de température.
  5. Tourner la vis de réglage de la température jusqu'a atteindre les 38°c.

Comment régler la température d'un robinet thermostatique ?

Il suffit de le tourner pour choisir une graduation, généralement entre 1 et 5. Quand un * est présent sur la tête thermostatique, c'est qu'il est possible de la mettre en Hors Gel pour l'hiver (6°C). Le 1 correspond à environ 15°C, le 2 à 17°C, le 3 à 20°, le 4 à 22°C et le 5 à la température maximale possible.

Comment régler l'eau chaude sur un mitigeur ?

Si l'eau est plus chaude ou plus froide, c'est le moment de régler le mitigeur. Démontez le cache et retirez la petite vis de la molette, puis retirez la molette. Une fois que vous avez retiré tout ça, tournez la vis de réglage pour qu'elle se trouve sur la position 38° C.

Pourquoi mon mitigeur ne donne plus d'eau chaude ?

Mitigeur thermostatique en panne : les causes

Qu'il s'agisse d'une fuite d'eau, d'un débit faible ou encore d'une eau à mauvaise température, le problème se trouve généralement à l'intérieur du mitigeur qui doit être démonté. Dans le cas d'une fuite, il est possible que les galets en céramique soient usés.

Comment régler un mitigeur de salle de bain ?

Fermez donc votre mitigeur puis ouvrez le cache de la poignée, généralement il s'agit de la poignée de réglage de température. Une vis se trouve en dessous ou bien sur le côté, vous devrez donc l'ouvrir et dévisser pour enlever le cache pour ajuster la température de l'eau. Vous aurez besoin d'un tournevis pour cela.

Calibrer un mitigeur thermostatique GROHE

Trouvé 33 questions connexes

Comment régler un mitigeur Grohe ?

Calibrer un mitigeur thermostatique GROHE
  1. Ouvrez l'eau et mesurer sa température à l'aide d'un thermomètre.
  2. Retirer le cache vis.
  3. Retirer la vis.
  4. Enlever la poignée de température.
  5. Tourner la vis de réglage de la température jusqu'a atteindre les 38°c.

Comment se servir d'un mitigeur thermostatique ?

Côté utilisation, c'est plutôt simple : le robinet s'actionne simplement en tournant les deux poignées. Le mitigeur thermostatique mélange alors l'eau chaude et la froide en fonction de la température choisie, dans ses conduits, avant de la délivrer.

Quand changer cartouche thermostatique Grohe ?

Il est recommandé de changer la cartouche d'un mitigeur dès que le robinet se met à produire un "goutte-à-goutte", ou lorsqu'il fuit à la base. Un mitigeur n'est équipé que d'une poignée unique pour régler le débit et la température de l'eau.

Comment nettoyer cartouche mitigeur thermostatique Grohe ?

Bon ça marche: vous laissez tremper la cartouche dans le produit anti calcaire - ou le décapant wc- toute la nuit... le matin vous brossez, rincez à l'eau claire, et remontez... j'ai mis avec le doigt un peu de graisse silicone sur les filetages et le corps sans toucher la céramique ou les accés.

Quand Faut-il changer une cartouche thermostatique ?

Vous devez changer la cartouche de votre mitigeur lorsque votre mitigeur commence à fuir ou que vous constatez un goutte-à-goutte malgré que vous ayez fermé votre mitigeur. Cette usure de la cartouche peut notamment se produire à cause d'une eau calcaire.

Comment régler le thermostat ?

Comment régler son thermostat ?
  1. Pendant que vous dormez, laissez la température de votre maison baisser jusqu'à 16-17°C (ou activez le « mode nuit »).
  2. Si vous travaillez du lundi au vendredi, de 9h à 18h, vous pouvez programmer votre thermostat pour que la température baisse, jusqu'à 16°C environ.

Pourquoi mon eau chaude est froide ?

En revanche, si l'eau coule et devient froide en position eau chaude sur chacun de vos robinets, c'est qu'il y a un retour eau froide sur votre installation. L'un de vos robinets est défectueux au niveau de la cartouche et laisse donc passer l'eau froide dans le réseau d'eau chaude.

Pourquoi mon robinet thermostatique fait du bruit ?

Le sifflement peut provenir soit d'une cartouche mal calibrée, soit d'une pression trop élevée. Le fait de la démonter et d'appliquer une graisse à base de silicone peut aussi aider à diminuer un sifflement.

Comment bien régler les vannes thermostatiques ?

Comment bien régler mes vannes thermostatiques ?
  1. cherchez jusqu'à trouver la température de confort ;
  2. gardez le réglage tel quel ;
  3. n'ouvrez pas la vanne au maximum quand vous arrivez dans le local et le trouvez trop froid ;
  4. évitez de régler la vanne au minimum quand il fait trop chaud ;

Comment régler la pression d'un mitigeur ?

Pour augmenter la pression, placez votre tourne- vis sur la vis de réglage, et tournez le dans le sens des aiguilles d'une montre. Si au contraire vous souhaitez diminuer la pression, vous tournerez alors votre tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comment savoir si la cartouche du mitigeur est HS ?

Si la cartouche thermostatique est endommagée, vous aurez du mal à obtenir la température d'eau recherchée. De ce fait, vous pouvez réaliser un test en mettant en marche votre mitigeur thermostatique de chaque côté afin de contrôler la température.

Comment démonter une tête thermostatique Grohe ?

Pour pouvoir démonter la cartouche Grohe, il va falloir repérer la manette de réglage. En effet, la cartouche se trouve dans la partie bombée du côté de la commande. Ainsi, après le repérage de la manette, vous devez ôter délicatement sans forcer la cache plastique.

Comment Detartrer un mitigeur Grohe ?

Les solutions pour détartrer ses robinets
  1. Faites chauffer un demi-litre de vinaigre (très chaud, pas à ébullition).
  2. À l'aide d'une éponge, frottez votre robinetterie à l'aide du vinaigre (portez des gants de protection).
  3. Laissez agir quelques minutes.
  4. Rincez à l'eau claire.
  5. Séchez correctement au chiffon sec.

Comment Detartrer une cartouche thermostatique ?

Détartrer ou remplacer une cartouche thermostatique

Desserrez la vis à l'aide d'un tournevis. À l'aide d'une clé de six pans, dévissez la vis de blocage de la tête. Extrayez la tête thermostatique. Retirez le tartre en plongeant la tête plusieurs heures dans du vinaigre blanc chaud, puis rincez.

Comment changer la cartouche d'un robinet Grohe ?

L'accès à la cartouche

1) Ouvrez le robinet pour le décompresser et le vider de l'eau résiduelle. 2) À l'aide d'un petit tournevis plat, enlevez le cache plastique puis desserrez la vis avec une clé 6 pans de 3mm. 3) Démontez le levier en tirant vers le haut puis enlevez le capuchon.

Où trouver la référence d'un robinet Grohe ?

J'ai perdu la référence de mon produit GROHE, comment la retrouver ? Commencez votre recherche en allant sur le site GROHE : www.grohe.fr, puis en identifiant la pièce de la maison (salle de bains, cuisine) puis le poste d'eau (douche, baignoire, lavabo, …) qui vous intéresse.

Pourquoi le robinet d'eau chaude siffle ?

Ce bruit est un signe de dysfonctionnement. Très souvent, le sifflement provient d'un problème de pression dans le circuit d'eau chaude ; de l'air s'est peut-être introduit dans les tuyaux.

Pourquoi à l'ouverture du robinet il siffle ?

Si lorsque vous ouvrez un robinet un bruit de sifflement apparaît, cela peut provenir de la pression de l'eau qui est trop élevée. L'eau qui sort de vos robinets doit avoir une pression entre 2 et 3 bars. Cependant, les compagnies de distribution d'eau ne sont pas obligées de vous fournir dans cet intervalle.

Comment réparer un mitigeur qui grince ?

Vous pouvez utiliser de la graisse de silicone ou du WD40, un lubrifiant universel aussi utilisé en mécanique. Servez-vous aussi d'une brosse à dent ou d'un chiffon souple pour accéder aux moindres recoins.