Comment refaire une clé avec carte ?

Interrogée par: Lucas Renaud-Schneider  |  Dernière mise à jour: 30. Juli 2023
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Ainsi, il est impossible pour quelqu'un, en possession de votre clé, de la reproduire. Seul le détenteur de la carte de propriété peut commander un double de clé. Dans ce cas, il faudra nous fournir une photocopie de la carte de propriété et relever le numéro qui y est gravé.

Ou refaire une clé avec carte ?

Lorsque vous perdez la carte de propriété et souhaitez faire la reproduction de clés, vous devez faire la déclaration de perte dans un poste de police et en détenir l'attestation.

Comment refaire une clé quand on a perdu la carte ?

Voici les documents requis :
  1. Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  2. Syndic : Attestation syndic (Téléchargez) + photocopie recto/verso de la carte d'identité du représentant légal.

Comment faire le double d'une clé sans la clé ?

Se référer à la carte de propriété

Si le cylindre n'a pas de code ou s'il ne peut pas être démonté, il est possible de faire un double de clé à partir du numéro indiqué sur la carte de propriété de la serrure.

Comment se fabriquer une clé Passe-partout ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Comment refaire une clé de voiture ? - Inokey

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout : pour les immeubles

La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés.

Comment faire une clé maison ?

Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.

Quel papier pour faire un double de clé ?

La carte de propriété est la preuve pour le serrurier que vous êtes bien le propriétaire légal de la clé que vous demandez à copier.
...
Peut-on refaire une clé sans carte de propriété ?
  • photocopie de la carte d'identité,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • attestation sur l'honneur remplie et signée.

Comment savoir si une clé est reproductible ?

La carte de propriété : preuve que la clé est sécurisée

Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.

Comment faire le double d'une clé de maison ?

Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé. Les différents numéros figurant sur ces objets permettront au professionnel de vous réaliser un double en toute sécurité.

Comment fabriquer une clé perdue ?

– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.

Comment faire une clé juste avec la serrure ?

Pour faire une clé à partir d'une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.

Qui paye le double des clés ?

Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.

Comment refaire une clé de voiture sans le double prix ?

Inutile d'aller chez un serrurier, ni de changer sa serrure. Seuls les concessionnaires auto sont ainsi habilités à fournir une nouvelle clé, sur présentation de la carte grise et des papiers du véhicule prouvant l'identité du propriétaire. Un délai de 15 jours est généralement nécessaire à la fabrication.

Quelle clé Peut-on reproduire ?

Toutes les clés non protégées sont faciles à reproduire.

Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé. Faites donc très attention pour que votre clé non protégée ne se retrouve pas dans de mauvaises mains.

Quelle clé ne Peut-on pas refaire ?

Clés individuelles, plates, uniques ou encore standards, les clés non protégées ne demandent aucune autorisation juridique pour être reproduites.

Comment mouler une clé ?

Le moulage se fait avec une grande précision grâce à la pâte de moulage bi-composant. Le temps de polymérisation de la pâte de moulage est de 5 minutes. Pour une fabrication de clé très précise, vous pouvez utiliser un alliage de métaux (54% de plomb / 11% d'étain / 35% de bismuth).

Comment refaire une clé numérotée ?

Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.

Comment ouvrir une porte quand on perd la clé ?

Le plus prudent est de faire appel à un serrurier. Deux solutions sont possibles dans ce cas : Si vous avez votre téléphone, contactez un serrurier pour ouvrir votre porte sans clé rapidement, Sollicitez un voisin ou demandez-lui l'autorisation pour pouvoir appeler un professionnel.

Comment ouvrir une porte quand Y-A une clé derrière ?

Utiliser un tournevis

Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité. On peut également s'en servir pour les portes intérieures.

Pourquoi mettre la clé sous la porte ?

Cette expression daterait du XVème siècle et viendrait des locataires qui s'en allaient discrètement sans payer leur loyer. Ils laissaient la clef mais la cachaient ("sous" signifiant "discret", le terme ne désigne pas le paillasson).

Comment faire refaire une clé d'appartement ?

La méthode la plus courante pour reproduire un double de votre clé consiste à passer commande auprès d'un revendeur spécialisé. En fonction du type de clé que vous possédez, vous pouvez présenter le numéro de code ou la clé directement.

Est-ce que le locataire a le droit de changer la serrure ?

L'entretien de la serrure ou une porte claquée est de la responsabilité du locataire, le remplacement d'une serrure vétuste est par contre à la charge du propriétaire.

Quelle est la différence entre clé et clef ?

[kle], quelle que soit la graphie (le f de clef ne se prononce pas). Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain. Employé comme épithète, peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.

Comment ne plus perdre ses clé ?

Comment ne plus perdre ses clés ?
  1. 1 – Attacher ses clés.
  2. 2 – Avoir un espace dédié
  3. 3 – Utiliser un porte-clés connecté
  4. 4 – Garder un double sur soi.
  5. 5 – Laisser un double à quelqu'un de confiance.
  6. 6 – Oublier définitivement ses clés.

Article précédent
Qui a appris le Rasengan à Boruto ?