Comment refaire une clé à partir d'une serrure ?

Interrogée par: Frédéric de la Chretien  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2023
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Pour faire une clé à partir d'une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.

Est-il possible de refaire une clé à partir d'une serrure ?

Il est en effet possible, dans certains cas, de refaire une clé à partir de la serrure. Ou plus précisément, à partir du cylindre – mécanisme installé dans la serrure – à la condition que celui-ci comporte un code d'identification et qu'il soit amovible.

Comment faire un double des clés sans clé ?

Ramenez la serrure chez le professionnel. Si votre clé comporte le numéro du fabricant, prenez le temps de le noter et de le donner au serrurier en charge de faire une clé à partir de la serrure. Cette technique est utile si vous ne disposez pas d'un double de votre clé.

Comment copier une clé de serrure ?

Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, Vachette ou Silka pour les plus connues, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elle sont aisément reproductibles.

Comment faire une clé quand on l'a perdu ?

Où faire refaire ses clés de voiture ? Quel que soit le type de clé que vous devez refaire, la solution la plus simple et la plus fiable est de s'adresser directement à votre concessionnaire automobile, qui se chargera de faire rééditer la clé.

Comment faire une clé qui déverrouille toutes les serrures

Trouvé 36 questions connexes

Quel type de clé Peut-on reproduire ?

Toutes les clés non protégées sont faciles à reproduire.

Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé. Faites donc très attention pour que votre clé non protégée ne se retrouve pas dans de mauvaises mains.

Quel papier pour faire un double de clé ?

Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Comment ouvrir une porte d'entrée sans clé ?

  1. 6 astuces pour ouvrir une porte claquée.
  2. Ouvrir la porte avec une épingle à cheveux et un crochet.
  3. Ouvrir la porte avec une carte de fidélité
  4. Ouvrir la porte avec une carte de crédit.
  5. Ouvrir la porte au marteau.
  6. Ouvrir la porte avec un tournevis.
  7. Tenter la technique de la radio.

Comment faire le double d'une clé de maison ?

Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.

Où trouver le code de la clé ?

Ce numéro est, normalement, affiché dans les documents officiels du véhicule comme votre carte grise, le document d'assurance-auto, le livret de bord, la carte de propriété,…

Qui paye le double des clés ?

L'important est de mentionner dans le bail le nombre et la destination des clés fournies. Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût.

Comment ouvrir un meuble dont on a perdu la clé ?

Il existe plusieurs moyens pour ouvrir une porte de meuble sans clé. Tout d'abord, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou une radiographie pour crocheter la serrure et ouvrir la porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de faire un trou dans la porte pour accéder à la serrure.

Comment fabriquer un clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.

Comment savoir si on peut faire un double de clé ?

En effet, vous devez présenter un document à votre serrurier pour obtenir un double. Celui-ci doit être muni d'un code qui correspond à celui de la clé à dupliquer : c'est la carte de propriété remise lors de votre achat. Grâce à cela, la possibilité de clonage est limitée aux personnes autorisées à en avoir l'accès.

Comment fonctionne un transpondeur de clé ?

Le transpondeur est un circuit électronique couplé à une antenne et une mémoire. Celle-ci reconnaît le code propre à chaque modèle, qui peut être lu ou réécrit. Activé, il débloque son système d'immobilisation et met le contact afin que l'auto démarre.

Comment ouvrir une serrure de porte avec un trombone ?

Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.

Comment ouvrir une porte avec la clé sur la serrure ?

Enfoncez la clé dans la serrure jusqu'à la dernière goupille, les dents de la clé soulèvent les goupilles avec un bruit particulier. Quand vous en êtes arrivé à ce point, enfoncez-la d'un coup sec avec un outil pour soulever la dernière goupille. Vous êtes alors en mesure de tourner la clé pour ouvrir votre porte.

Comment ouvrir une porte fermée à clé avec un couteau ?

Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.

Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.

Comment faire une clé ancienne ?

Refaire une clé ancienne

Pour ce faire, il faudra s'adresser à un “clé minute”. C'est un serrurier qui permet de refaire votre clé ancienne, en quelques minutes. Leur local est souvent situé au sein des centres commerciaux. C'est l'une des prestations les moins chères.

Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ?

Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connectez à votre compte scolaire ou scolaire. Les clés de sécurité exigent que vous connaissez uniquement l'appareil physique et une méthode de vérification plus puissante qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Comment obtenir une carte de propriété ?

Pour obtenir une nouvelle carte de propriété, vous devez vous adresser au fabricant de votre clé ou à un serrurier agréé et non à un serrurier indépendant.

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.

Qu'est-ce qu'une clé à gorge ?

Une serrure à gorges est une serrure équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levées à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef. Il s'agit de la première véritable amélioration apportée à la serrure à garnitures.

Quelle est la clé la plus utilisée ?

La clé de sol (2e ligne). C'est la clé la plus utilisée. De nombreux instruments l'utilisent (tous les instruments à clavier, la guitare, mais également les instruments solistes, tels le saxophone, la trompette, la clarinette, la flûte ou le violon). Elle est affectée généralement à la mélodie et aux sons aigus.

Quel métal pour les clés ?

Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation de maillechort.