Cliquez sur Image dans le menu principal et sélectionnez Taille de l'image dans le menu contextuel. Ensuite, insérez la taille qui vous plaît depuis l'option Ajuster à ou bien Largeur/Hauteur/Résolution. Cochez la case Rééchantillonnage et sélectionnez Conserver les détails dans le menu déroulant.
Les formats RAW, BMP, GIF et PNG sont des formats d'images sans perte, c'est pour cela qu'on les conseille. Pour effectuer une compression sans perte vous pouvez utiliser de vrais outils tels que Photoshop ou ImageOptim. Cependant Google et bien d'autres conseillent la compression avec perte, pourquoi ?
Dans la barre de menu Paint, choisissez l'onglet “Image” puis cliquez sur l'outil “redimensionner”. Une fenêtre de dialogue apparait. Sélectionnez l'option pixel et “conserver les proportions” pour redimensionner l'image sans la déformer.
Resizer est un outil en ligne conçu pour agrandir des images de petite taille, tout en conservant la qualité visuelle. Il est destiné à toutes les personnes qui souhaitent agrandir des images gratuitement, en évitant la pixellisation et les résultats flous.
Lancez le programme Image Resizer, en cliquant sur l'icône de raccourci le représentant sur le bureau de votre PC. Une fois le logiciel ouvert, une fenêtre comme celle-ci apparaitra à l'écran. Veuillez alors cliquer sur « Fichiers » ou « Dossiers », et sélectionner les photos dont vous souhaitez convertir en format HD.
Vous pouvez éviter ce problème en stabilisant votre appareil avec un trépied. En outre, l'utilisation d'un retardateur ou d'une télécommande d'obturateur peut vous aider à éliminer le tremblement. Si vous prenez une photo avec un téléphone, c'est vous qui devenez le trépied ! Appuyez-vous si possible contre un objet.
Utilisez une plus grande ouverture. Si vous optez pour une grande ouverture, vous obtiendrez une faible profondeur de champ. Dans ce cas, la zone de netteté est réduite, et il faut donc que la mise au point soit très précise, sinon votre sujet ne sera pas assez net.
Alors, pour envoyer vos photos simplement sans détériorer leur qualité, faites confiance à un service Cloud. Le meilleur dans ce domaine est pCloud. Il va vous permettre de stocker et de transférer vos photos sans perdre en qualité, le tout de manière simple et sécurisée, pour des tarifs très abordables.
Les formats de compression destinés à tous les types de fichiers comme rar, zip, et 7z compressent sans perte. Par contre, la plupart des formats de compression d'image, de son, ou de vidéo utilisés par le grand public compressent avec perte (mp3 pour le son, divx pour la vidéo, jpg ou png pour les images).
Pour prendre une photo 4K, commencez par tourner un clip vidéo, lisez la vidéo et faites une capture d'écran de la partie que vous souhaitez avoir comme photo en mettant la vidéo en pause. Si vous optez pour une photo 21:9 de 2520 x 1080, appuyez sur le bouton Grab (Capturer) lorsque vous êtes en mode d'enregistrement.
Pour calculer la définition d'une image numérique, il suffit de multiplier le nombre de pixels sur la hauteur par le nombre de pixels sur la largeur de l'image. Par exemple, une image de 6000 x 4000 px a une définition de 24 millions de pixels, ou 24 mégapixels.
Cliquez de nouveau sur le menu Image puis sur Echelle et taille de l'image. Augmentez alors la taille de l'image aux dimensions dont vous avez besoin, 600 pixels de large par exemple. Cliquez sur le bouton Echelle. Les pixels de l'image sont alors visibles, vous rapprochant d'un effet Pixel Art.
Par exemple, l'agrandisseur d'images gratuit de Depositphotos vous permet d'agrandir les images deux fois en taille, ainsi que d'augmenter leur résolution et leur qualité en un clic. Il vous suffit de téléverser un visuel sur la page Web, d'attendre quelques secondes et de télécharger sa version mise à l'échelle.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Le format d'image WebP : définition et fonctionnement
Comme l'explique Google sur son support, WebP est un format offrant une compression supérieure, sans perte et avec perte, pour les images sur le web. Grâce à WebP, les images sont ainsi plus légères et plus riches, pour des pages rapides.
Topaz Gigapixel AI est une application autonome (et non un plugin comme d'autres applications, qui permet de redimensionner en lot des images, avec de nombreux paramètres. Le logiciel est capable d'accentuer les détails et de faire de l'upscaling (ou conversion ascendante) pour augmenter les dimensions d'une image.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Avec le mode « Auto (recommandé) », vous laissez WhatsApp gérer la compression de manière automatique, comme c'est le cas aujourd'hui. L'option « Meilleure qualité » n'a pas vraiment besoin d'explication. Enfin, le choix « Sauvegarde de données » compressera les photos pour sauvegarder votre data.