Comment redevenir brune après mèches blondes ?

Interrogée par: Véronique Garcia  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

" Pour cela, il n'est pas nécessaire de refaire une coloration. On peut, par exemple, faire un Gloss, simplement pour raviver les reflets. " Si votre coloration tranche avec votre couleur naturelle, il faudra vous occuper de vos racines toutes les 4 à 6 semaines.

Comment revenir à sa couleur naturelle après des mèches blondes ?

Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.

Comment revenir au brun après Decoloration ?

La décoloration retire la plupart de la couleur de la fibre capillaire. Dépourvu de pigments, le cheveu est plus fragile et sensible. Mais cette étape est indispensable si vous voulez éclaircir votre base naturelle. Si vous souhaitez redevenir brune, il faut colorer à nouveau votre chevelure.

Comment faire partir des mèches blondes ?

Si des mèches blondes ont trop éclairci, le coloriste pourra les retravailler à l'aide d'une patine. Ce mélange de pigments révélateurs d'éclat et de composants nourrissants, permet de modifier un reflet trop terne ou trop clair mais aussi de soigner les cheveux et les rendre plus brillants.

Quelle couleur choisir pour recouvrir des mèches blondes ?

Pour rattraper vos mèches ratées, une coloration végétale est la meilleure des solutions. Une coloration 100% végétale est totalement naturelle : elle est faite exclusivement à partir de plantes tinctoriales et ayurvédiques.

JE PASSE de BLONDE à BRUNE EN DIRECT ! (AVANT / APRES) J'ai trop changé...

Trouvé 22 questions connexes

Quelle couleur de cheveux après des mèches blondes ?

Cheveux méchés : des nuances plus foncées

Pour les mèches sur cheveux blonds, il est conseillé de choisir une coloration châtain ou brun clair. Les brunes ont quant à elles tout intérêt à miser sur des nuances brun foncé.

Comment foncer des cheveux décolorés ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment revenir à sa couleur naturelle après un balayage ?

Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l'ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.

Comment faire partir des mèches plus vite ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur le vinaigre blanc. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux en un claquement de doigts (ou presque).

Comment enlever une décoloration blonde ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire pour revenir à sa couleur naturelle ?

Totalement naturel: revenir à sa couleur naturelle étape par étape
  1. Spray racines: Il suffit de laisser pousser, plus facile à dire qu'à faire. ...
  2. Mèches: Après quelques centimètres de racine, vous pouvez demander à un coiffeur de faire des mèches pour masquer les transitions dures de couleur.

Comment revenir à sa couleur naturelle après une coloration ?

Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "

Comment couvrir une décoloration ?

Quelle coloration faire après une décoloration ?
  1. Choisir une couleur semi-permanente qui s'adapte à la base décolorée : par exemple, une base orange convient pour du rouge, du châtain ou du blond foncé. ...
  2. Appliquer une pré coloration : Cette technique permet d'ajouter des pigments artificiels avant de poser la coloration.

Comment se débarrasser d'un balayage ?

La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux.

Puis-je faire une coloration après une décoloration ?

Colorer après une décoloration : c'est possible !

Grâce à la décoloration, on peut éclaircir une chevelure jusqu'à 8, voire 10 tons en dessous d'une couleur naturelle. Souvent, lorsque l'on veut avoir les cheveux plus clairs, on doit passer par cette étape de décoloration.

Comment foncer une couleur trop claire ?

Faites une autre couleur par-dessus

Votre couleur ressort trop claire ou avec d'étranges reflets orangés. Une seule solution : retenter l'expérience avec une couleur plus foncée. Si vous le pouvez, optez pour une coloration temporaire qui s'estompe avec les shampoings et sera sans trop de conséquence pour vos cheveux.

Comment rattraper une décoloration trop claire ?

5 solutions pour rattraper une décoloration ratée
  1. Faire une patine. La patine est une solution très efficace lorsqu'on veut atténuer les reflets indésirables dans nos cheveux. ...
  2. Entretenir ses cheveux. ...
  3. Utiliser un shampoing déjaunissant. ...
  4. Être plus précis avec son coiffeur. ...
  5. Faire une coloration.

Comment rattraper des mèches blondes rate ?

Redonner de la brillance à l'aide d'une patine

What is this? Ainsi, sur cheveux blonds, la patine va rendre de l'éclat à un balayage qui aurait tourné terne ou va rattraper les effets jaunes. Et, sur cheveux bruns, la patine va rattraper les reflets roux.

Comment enlever un couleur pour retrouver ses vrais cheveux ?

Misez sur le jus de citron

Dans un second temps, appliquez le jus de citron par-dessus, massez les cheveux et attendez 3 à 5 minutes. Rincez ensuite abondement et utilisez un soin pour hydrater votre chevelure.

Quand faire une couleur après des mèches ?

Toutefois, pour laisser le cheveu se reposer après un traitement agressif tel que la décoloration, il est préférable de laisser passer un délai d'au moins 4 semaines : c'est le temps que les coiffeurs recommandent entre chaque coloration ou décoloration pour ne pas trop fragiliser les cheveux.

Est-ce que les mèches blondes Abiment les cheveux ?

Abuser des mèches

Parce que, si jolies soient les mèches, en abuser risque d'abîmer vos beaux cheveux souples et soyeux. Comme pour une coloration pour cheveux, la fréquence idéale ne dépasse pas les trois fois par année.

Pourquoi les mèches blondes jaunissent ?

« Lorsque le cheveu est décoloré, les pigments jaunes de la couleur remontent au bout de quelques temps. C'est cette action qui fait que la couleur vire et devient terne. L'action des éléments extérieurs et la pollution renforcent également cette action sur les cheveux ».

Quelle couleur Par-dessus une décoloration ?

Les couleurs à éviter : toutes les couleurs claires seront à éviter. On se méfiera aussi des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.

Comment foncer les cheveux blonds ?

Le blond foncé est une couleur très facile à obtenir… à condition d'avoir une base claire. Il suffit de se tourner vers une coloration permanente comme la coloration Crème Soin Blond Foncé de Palette. Cette technique permet de donner du relief à votre coiffure, sans avoir à passer entre les mains d'une professionnel.

Comment redevenir châtain ?

Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets.

Article suivant
Qui peut pratiquer le shiatsu ?