Comment redemarrer avec CMD ?

Interrogée par: Léon Le Goff  |  Dernière mise à jour: 10. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (75 évaluations)

Exemples
  1. Pour arrêter le système, entrez la commande suivante : shutdown.
  2. Pour redémarrer le système, entrez la commande suivante : shutdown -restart.
  3. Pour arrêter puis redémarrer le système, sans invite utilisateur, entrez la commande suivante : shutdown -force -restart.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Qu'est-ce que la commande shutdown ?

Permet aux processus et applications en cours d'exécution de se fermer correctement au lieu de les arrêter de force. Si vous combinez cette option avec une option d'arrêt, le redémarrage suivant passe à l'interface utilisateur du microprogramme.

Comment faire quand l'ordinateur est bloqué ?

Redémarrez. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération.

Comment faire pour redémarrer un ordinateur ?

Depuis l'écran de connexion
  1. Dans l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
  2. Une fois que votre PC a redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Commande pour arrêter ou redémarrer un PC avec CMD

Trouvé 45 questions connexes

Comment forcer redémarrage Windows ?

Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Power > Restart. Une fois l'ordinateur redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Comment forcer Windows à démarrer ?

Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.

Comment redémarrer un ordinateur qui ne veut pas ?

Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.

Comment faire quand l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas ?

Réparer « Ordinateur qui s'allume mais ne démarre pas » via 6 méthodes
  1. Solution 1. Vérifiez le bouton d'alimentation. ...
  2. Solution 2. Essayez un autre câble. ...
  3. Solution 3. Essayez une autre source d'alimentation. ...
  4. Solution 4. Vérifiez les bips. ...
  5. Solution 5. Supprimez tous les périphériques. ...
  6. Solution 6. Vérifiez la batterie CMOS.

Comment démarrer en mode sans échec ?

Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Comment arrêter l'ordinateur sans souris ?

Seule contrainte, vous devez vous trouver sur l'écran d'accueil pour Windows pour que cela fonctionne.
  1. Appuyez sur la touche Windows + D pour afficher le bureau d'accueil de Windows.
  2. Appuyez sur le touche Alt + touche F4 (en haut du clavier) pour ouvrir le menu d'arrêt du PC.

Quand j'éteins mon PC il ne s'éteint pas ?

Si votre écran est figé :

Appuyez simultanément sur les touches : « Ctrl », « Alt » et « Suppr ». Le gestionnaire des tâches s'affiche et vous permet d'arrêter les applications en cours. Fermez le gestionnaire des tâches et tentez d'éteindre à nouveau l'ordinateur.

Comment démarrer un PC à distance avec l'IP ?

Toujours dans la fenêtre d'Invite de commandes, saisissez la commande suivante : shutdown -s -f -t 10 - m \\ IP-de-la-machine-cible et validez.

Comment utiliser la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.

Comment faire des commande cmd ?

Dans la ligne de recherche tapez cmd. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ; avec les droits d'utilisateur standard, cliquez sur Ouvrir.

Quelles commandes permet de lancer Windows ?

La commande Exécuter de Windows

Si vous n'avez jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément.

Quand j'allume mon PC l'écran reste noir ?

Que faire si j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC ? Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Cette manipulation devrait rallumer votre ordinateur de façon forcée. Si vous disposez d'un MacBook, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.

Quand j'allume mon PC il ne se passe rien ?

8 solutions – Votre PC s'allume mais pas l'écran

Vérifier que l'interrupteur de la tension d'alimentation est correctement réglé. Effectuer un redémarrage à froid. Effacer la mémoire du BIOS. Réinitialiser les modules de mémoire.

Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir ?

L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.

C'est quoi la touche F8 ?

F7 : cette touche est utile pour accéder à la vérification orthographique et grammaticale d'un document ouvert dans un logiciel de traitement de texte disposant de cette fonction, comme c'est le cas pour Word. F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.

Comment trouver l'IP d'un PC avec CMD ?

Connaître son adresse IP depuis son ordinateur

Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.

Comment trouver le nom d'un PC à distance avec CMD ?

Utilisation du hostname de la commande CMD
  1. Utilisez la combinaison de touches [Windows] + [R] pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez « cmd » et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Tapez « hostname » et appuyez à nouveau sur la touche Entrée.
  4. Le nom de l'ordinateur apparaît sur la ligne suivante.

Comment activer le Wake on LAN ?

Comment activer WOL ? Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau sur laquelle activer WOL, et cliquez sur Propriétés.

Pourquoi mon PC se bloque et ne répond plus ?

Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.

Pourquoi bouton demarrer Windows ne fonctionne plus ?

Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompu. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre, mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.