Comment récupérer une base de données ?

Interrogée par: Robert Alves  |  Dernière mise à jour: 29. September 2023
Notation: 4.2 sur 5 (39 évaluations)

Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer la base de données. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bases de données , puis cliquez sur Restaurer la base de données.

C'est quoi restaurer une base de données ?

La restauration de la base de données SQL Server est effectuée pour la sauvegarde de la base de données complète, différentielle et de fichiers ou de groupes de fichiers à l'aide de T-SQL ou de SQL Server Management Studio (SSMS).

Quel est le Mot-clé SQL pour récupérer le contenu d'une base de données ?

La commande WHERE dans une requête SQL permet d'extraire les lignes d'une base de données qui respectent une condition. Cela permet d'obtenir uniquement les informations désirées.

Comment restaurer SQL Server ?

Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la. Cliquez avec le bouton droit sur Bases de données et sélectionnez Restaurer la base de données.

Comment activer une base de données ?

À partir d'une base de données actuellement ouverte :
  1. Cliquez sur Fichier > Options > Base de données active.
  2. Sélectionnez les paramètres pour la base de données active. ...
  3. Cliquez sur OK quand vous avez terminé.

Restauration d'une Base de données sous SQL Server Management Studio

Trouvé 24 questions connexes

Où se trouve la base de données ?

Les bases de données sont hébergées sur des ordinateurs centraux, sur des stations de travail distribuées de plus petite envergure ou des ordinateurs personnels. Une base de données est organisée par champs (une information), par enregistrements (un ensemble de champs), ou par fichiers (un ensemble d'enregistrements).

Comment accéder à une base de données à distance ?

Comment me connecter à distance sur une base MySQL ? Imprimer
  1. Connectez-vous à votre panneau de contrôle ;
  2. Dans l'onglet "BASES DE DONNÉES", sélectionnez l'icône "MySQL distant®" ;
  3. Dans le champ "Ajouter un hôte d'accès" inscrivez soit l'adresse IP de l'appareil à autoriser, soit le nom d'un domaine à autoriser ;

Où se trouve la base de données SQL Server ?

Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.

Comment accéder à une base de données SQL Server ?

Se connecter à une instance de SQL Server

Exécutez SQL Server Management Studio. La première fois que vous exécutez SSMS, la fenêtre Se connecter au serveur s'ouvre. Si elle ne s'ouvre pas, vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets>Se connecter>Moteur de base de données.

Comment trouver SQL Server ?

Pour démarrer le Gestionnaire de configuration SQL Server

Lorsque vous utilisez des versions antérieures de Windows, dans le menu Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Microsoft SQL Server, sur Outils de configuration, puis cliquez sur Gestionnaire de configuration SQL Server.

Comment restaurer une base SQL ?

Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer la base de données. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bases de données , puis cliquez sur Restaurer la base de données.

Comment importer une base de données SQL ?

Importer les données
  1. Ouvrez la base de données de destination. ...
  2. Cliquez sur Importer les données sources dans une nouvelle table de la base de données active, puis sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, si le fichier .

Comment copier une base de données SQL ?

Dans la boite de dialogue des propriétés, sélectionner la rubrique « Fichiers« . Dans cette rubrique on peut voir l'emplacement d'enregistrement des fichiers et leurs noms. Ensuite aller à l'emplacement : « C:Program Files (x86)Microsoft SQL ServerMSSQL. 1MSSQLDATA« , copier l'ensemble des fichiers (par exemple « test.

Comment récupérer des données gratuitement ?

8 logiciels de récupération de données pour retrouver vos fichiers supprimés
  1. Tenorshare. Ce logiciel vous permet de récupérer gratuitement les fichiers de 1Go perdus sur votre PC Windows. ...
  2. Recuva. ...
  3. PC inspector File Recovery. ...
  4. Puran File Recovery. ...
  5. Wondershare Recoverit. ...
  6. Disk Drill. ...
  7. Stellar. ...
  8. Wise data Recovery.

Comment récupérer ses données après une réinitialisation ?

Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.

Comment restaurer une base de données MySQL ?

Condition préalable
  1. Ouvrez phpMyAdmin.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur le nom de la base de données. ...
  3. Cliquez sur le bouton Importer. ...
  4. Dans le volet Importer, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier à importer.
  5. Spécifiez les paramètres d'importation souhaités : ...
  6. Cliquez sur OK pour lancer l'importation.

Comment lire une base de données SQL ?

Vous pouvez lire des données à partir d'une base de données SQLite avec une instruction SELECT . Une instruction SELECT simple comprend le mot clé SELECT , suivi du nom de la colonne, du mot clé FROM , puis du nom de la table. Chaque instruction SQL se termine par un point-virgule ( ; ).

Comment accéder à une base de données MySQL ?

Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.

Comment afficher toutes les tables d'une base de données SQL ?

Pour renvoyer toutes les tables et vues dans une requête, exécutez l'instruction Transact-SQL suivante :
  1. SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA. TABLES;
  2. GO.

Quel est le lien entre SQL et base de données ?

SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.

Comment ça marche SQL Server ?

Concrètement, un SQL server est un outil qui possède toutes les caractéristiques pour pouvoir accompagner l'utilisateur dans la manipulation, le contrôle, le tri, la mise à jour, et bien d'autres actions encore, de bases de données grâce au langage SQL.

Quelle est la commande SQL qui permet d'afficher les données d'une table ?

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat.

Comment visualiser une base de données ?

Ouvrir une base de données Access à partir de l'Explorateur Windows. Dans l'Explorateur Windows, accédez au lecteur ou au dossier contenant le fichier de base de données Access que vous voulez ouvrir, puis double-cliquez sur la base de données. Access démarre et la base de données est ouverte.

Où Trouve-t-on des bases de données ouvertes ?

Le site data.gouv.fr est le catalogue des données publiques de l'administration. La plateforme permet le dépôt et le référencement de données issues de ministères comme de collectivités locales. Le catalogue contient également des références vers d'autres catalogues d'administration ayant leur propre portail.

Comment se servir d'une base de données ?

Comment fonctionne une base de données

Une base de données est stockée sous la forme d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers sur un disque ou un disque magnétique, un disque optique ou tout autre support de stockage. L'information contenue dans ces fichiers peut être divisée en enregistrements.