Comment recuperer un disque non initialisé ?

Interrogée par: Nicolas Perrier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (52 évaluations)

Si votre disque dur s'affiche inconnu, non initialisé, non alloué, vous pouvez initialiser le disque dur via Gestion des disques pour le résoudre. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC -> Gérer -> Gestion des disques. Dans la nouvelle fenêtre, faites un clic droit sur Disque 1 et choisissez Initialiser le disque.

Comment initialiser un disque non reconnu ?

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce PC depuis votre bureau et allez dans Gérer > Gestion des disques. Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque indiquant "Non initialisé" et cliquez sur Initialiser le Disque pour le faire fonctionner à nouveau.

Comment réactiver un disque dur ?

Dans l'outil Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou faites un clic droit), puis cliquez sur Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.

Comment afficher un disque non alloué ?

Méthode 3. Récupérer l'espace non alloué via un logiciel de récupération de partition
  1. Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Professional. ...
  2. Sélectionnez ensuite le disque qui affiche l'espace non alloué et cliquez sur Suivant.
  3. Dans cette fenêtre, choisissez un moyen de rechercher la partition perdue.

Comment réparer un disque non alloué ?

Faites un clic droit sur votre disque externe non alloué, sélectionnez "Vérifier la partition" et cochez l'ensemble des cases. 3. Cliquez sur Commencer. Ceci va réparer les mauvais secteurs ainsi que les erreurs internes de votre disque dur externe.

Comment initialiser le disque sans perdre de données ??

Trouvé 44 questions connexes

Comment activer une partition non alloué ?

Pour créer et formater une partition (volume)
  1. Ouvrez gestion de l'ordinateur en sélectionnant le bouton Démarrer . ...
  2. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée sur votre disque dur, puis sélectionnez nouveau volume simple.

Comment récupérer un disque dur mort ?

Ces fichiers peuvent être récupérés dans leur intégralité. Mais si vous n'êtes pas actuellement confronté à un disque dur mort, sauvegardez vos données pour être en sécurité. Le moyen le plus simple de récupérer vos données sur un disque mort est d'utiliser le logiciel de récupération de données disque dur Recoverit.

Comment réparer un disque dur avec diskpart ?

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez diskpart, puis appuyez sur Entrée. Ensuite, entrez la commande list disk et appuyez également sur la touche Entrée. Sélectionnez votre disque dur corrompu dans la liste et commencez à le formater : tapez format fs = NTFS. Un système de fichiers que vous choisissez vous-même.

Pourquoi mon disque n'est pas reconnu ?

Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

Pourquoi mon disque dur n'est pas reconnu ?

Défaut du câble de données

Le BIOS ne détectera pas le disque dur si le câble de données est endommagé ou que la connexion est incorrecte. La façon la plus simple de tester un câble est de le remplacer par un autre câble. Si le problème persiste, le câble n'était pas la cause du problème.

Comment installer un disque de réinitialisation ?

Pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe
  1. Connectez-vous à Windows à l'aide du compte local pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
  2. Insérez une USB ou une carte SD dans l'ordinateur.
  3. Saisissez Password Reset dans la zone de recherche et cliquez sur Create a password reset disk .

Comment activer un nouveau disque dur non reconnu par Windows ?

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire. Il devrait apparaître comme disque Inconnu, Non initialisé et Non alloué.

Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Comment faire reconnaître un disque dur SATA dans le BIOS ?

Redémarrez votre PC et appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS ; Accédez au programme d' installation et vérifiez la documentation du système pour voir si le disque dur non détecté est activé dans la configuration du système ou non; Si il est désactivée, activez-le dans la configuration du système.

Comment réparer un disque avec cmd ?

Dans l'invite de commandes, tapez chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition de votre disque dur que vous souhaitez réparer (le plus souvent C: qui est par défaut la partition d'installation de Windows) puis appuyer sur la touche Entrée .

Comment réparer un disque corrompu ?

Si vous avez des données importantes sur l'appareil corrompu, le meilleur choix est d'accéder à l'appareil et de mettre les données à un autre endroit. Pour accéder au disque dur sans le formater, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel de récupération de données gratuit.

Comment réparer un disque dur avec chkdsk ?

Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée. Cette commande demande à l'utilitaire CHKDSK de rechercher les problèmes, mais de ne pas faire de modifications. Pour exécuter CHKDSK sur un lecteur autre que votre lecteur C, spécifiez le volume directement après chkdsk. Par exemple, pour vérifier le disque D, tapez chkdsk D: /f.

Comment récupérer des données sur un vieux disque dur ?

L'option la plus simple consiste à utiliser un adaptateur de câble USB spécial pour connecter le disque à votre ordinateur. Si vous ne devez utiliser qu'occasionnellement un vieux disque ou si vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois, un adaptateur est envisageable.

Qu'est-ce qu'un disque non alloué ?

Cependant, il dit également "non alloué". Cela peut arriver à une seule partition, s'il y en a plus d'un, ou peut arriver à l'ensemble du lecteur. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les données sont là, mais il ne sait pas quoi faire avec elle.

C'est quoi une partition non allouée ?

L'espace non alloué, parfois appelé espace libre, est l'espace logique sur un disque dur que peut utiliser le système d'exploitation, par exemple Windows, pour écrire. Vous ne pouvez pas utiliser cet espace sans allocation. Cela signifie qu'aucun programme ne peut être écrit sur cet espace.

Comment activer une partition avec Diskpart ?

Utiliser diskpart pour activer une partition de disque
  1. on liste les disques qui permet de récupérer leurs numéros.
  2. puis on sélectionne le disque à l'aide de la commande sel disk.
  3. enfin on liste les partitions de disques.
  4. puis on sélectionne la partition que l'on souhaite vérifier.

C'est quoi le mode AHCI ?

Le mode AHCI (Advanced Host Controller Interface) permet d'utiliser les fonctionnalités avancées sur les lecteurs SATA, telles que le remplacement à chaud et le protocole NCQ (Native Command Queuing). Le mode AHCI permet également à un disque dur de fonctionner à des vitesses supérieures à celles du mode IDE.

Quel est la différence entre AHCI et IDE ?

Vérifier le mode IDE ou AHCI sur Windows
  • Sur votre clavier, appuyez sur la touche.
  • Saisissez la commande msinfo32.exe et validez par OK.
  • Déroulez Stockage > IDE.

Pourquoi mon disque SSD ne boot pas ?

Si un système ne parvient pas à reconnaître un SSD (no boot device, ou disparition dans l'explorateur), c'est le plus souvent en raison d'une coupure de courant inopinée. En principe le SSD peut revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d'alimentation. Prévoir 1 heure libre.

Comment forcer une réinitialisation d'un PC ?

Pour réinitialiser votre PC
  1. Balayez vers le bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Modifier les paramètres du PC. ...
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Démarrer.