Comment récupérer gratuitement les données d'un disque dur externe ?

Interrogée par: Marthe Colas  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (71 évaluations)

Les logiciels de récupération de données GRATUITS
  1. TestDisk.
  2. Recuva.
  3. Glary Undelete.
  4. EaseUS.
  5. ADRC Data Recovery.
  6. Free Undelete.
  7. Panda Recovery.
  8. SoftPerfect File Recovery.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit ?

Partie 1. Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données gratuits
  • Recoverit Free (Windows et Mac)
  • Puran File Recovery (Windows)
  • Recuva (Windows)
  • Disk Drill (Windows et Mac)
  • Stellar Data Recovery (Windows et Mac)

Comment recuperer le contenu d'un disque dur externe ?

Récupération de données sur un disque dur en 3 étapes
  1. Etape 1. Installez le logiciel de récupération de données Ontrack EasyRecovery. Procurez-vous Ontrack EasyRecovery et installez-le. ...
  2. Étape 2. Sélectionnez le média à analyser. ...
  3. Étape 3. Lancez la récupération de données.

Est-ce que Recoverit est gratuit ?

Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.

Comment récupérer données disque dur externe qui ne démarre plus ?

Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.

Récupérer les données perdues données d'un disque dur défectueux

Trouvé 44 questions connexes

Comment savoir si un disque dur externe est mort ?

Les pannes matérielles d'un support de stockage interne ou externe se manifestent par : Un disque dur qui émet toutes sortes de bruits (claquements, cliquetis, vibrations, etc.) ; Une perte considérable de la vitesse d'accès ; L'ordinateur ne reconnaît pas le support de stockage SSD ou USB.

Comment réparer un disque dur externe qui ne fonctionne plus ?

Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?
  1. Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
  2. Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
  3. Définissez un nouveau système de fichiers - NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.

Comment utiliser Recoverit gratuitement ?

Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer.

C'est quoi le disque dur recovery ?

Le disque de récupération (D:) est une partition du disque dur spécialement conçue pour vous aider à restaurer le système en cas de problème. Bien que le disque de récupération (D:) apparaisse dans l'Explorateur Windows comme un disque utilisable, vous ne devriez jamais essayer d'y stocker de fichiers.

Comment se servir de TestDisk ?

TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.

Comment se servir de Recuva ?

Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.

Comment faire une récupération de données ?

Restauration de fichiers à partir de versions précédentes
  1. Ouvrez le Bureau en sélectionnant le bouton Démarrer. puis Ordinateur.
  2. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Quel logiciel pour récupérer des données ?

Notre sélection des meilleurs logiciels de récupération de données en 2022
  • Stellar Data Recovery. Stellar Data Recovery a le premier avantage d'être disponible aussi bien sur Windows que sur Mac. ...
  • Recuva. ...
  • PC Inspector File Recovery. ...
  • TestDisk & PhotoRec. ...
  • Disk Drill. ...
  • Glary Undelete. ...
  • Wondershare Recoverit. ...
  • Power Data Recovery.

Comment forcer la lecture d'un disque dur externe ?

Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère.

Est-ce que le formatage supprime les données ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Comment faire un CHKDSK sur un disque dur externe ?

Ouvrez l'invite de commandes en saisissant cmd dans le champ de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez la commande chkdsk C: /f. Si le disque que vous essayez de réparer n'est pas le disque C, remplacez « C » par la lettre du disque concerné.

Comment utiliser le logiciel Recover My Files ?

  1. Étape 1 Lancez Recover My File, et sélectionnez l'option "Récupérer des fichiers" et "Récupérer un lecteur" pour commencer.
  2. Étape 2 Sélectionnez l'endroit où les fichiers de données se perdent ou sont supprimés. ...
  3. Étape 3 Vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérés comme les photos d'images.

Comment installer Wondershare Recoverit ?

Installer recoverit sur Mac :
  1. Après avoir téléchargé recoverit sur votre Mac, cliquez sur le fichier téléchargé. ...
  2. Faites ensuite glisser l'icône de restauration vers le dossier Applications.
  3. Le processus prendra quelques secondes, puis le récupérer est installé avec succès.

Quel est le meilleur logiciel pour réparer un disque dur ?

Le logiciel gratuit de partition d'EaseUS est recommandé par des millions d'utilisateurs. C'est un excellent choix car il est capable de vérifier les secteurs défectueux d'un disque dur, lecteur flash USB, lecteur de stylo, carte mémoire SD et d'autres périphériques de stockage sans avoir à formater.

Quelle est la durée de vie d'un disque dur HDD ?

La durée de vie d'un disque dur n'est pas tout à fait prévisible. Selon certaines sources, elle serait de 5 à 10 ans pour les plus résistants. Toutefois, il est possible, comme on l'a déjà mentionné, de booster la durée de vie d'un disque externe ou interne.

Comment sauver un disque dur ?

Mettez le disque dur au congélateur pendant quelques heures. Rebranchez le disque à l'ordinateur et essayez d'y accéder. Si cela ne fonctionne pas immédiatement, coupez l'alimentation, retirez le disque dur puis cognez-le contre une surface dure, par exemple sur une table ou sur le sol.

Où vont les fichiers supprimés d'une clé USB ?

Où vont les fichiers supprimés depuis l'USB? Il s'avère que les fichiers supprimés depuis le périphérique USB (clé USB, carte mémoire USB, etc.) ne seront pas mis dans la Corbeille. Au lieu de cela, tous les paramètres pertinents des fichiers seront effacés immédiatement lorsqu'ils seront supprimés depuis l'USB.

Comment récupérer les données sur une clé USB ?

Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".

Comment recuperer un disque dur formaté par erreur ?

Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.

Article précédent
Comment installer Apache2 sous Debian ?