Limez régulièrement vos ongles pour éviter qu'ils ne se dédoublent et massez-les quotidiennement avec l'huile régénérante. Privilégiez une alimentation riche en biotine et en zinc pour renforcer leur structure de l'intérieur.
Comment Soigner les Ongles Abîmés
Appliquez un durcisseur d'ongles pour les remettre en parfait état et hydratez soigneusement vos ongles et cuticules avec de l'huile pour cuticules, que ce soit en formule roll-on ou à appliquer au pinceau .
Les huiles naturelles telles que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile de ricin peuvent renforcer les ongles. Il suffit d'appliquer une petite quantité d'huile sur les ongles et les cuticules et de masser doucement pour favoriser l'absorption.
Le vinaigre fonctionne contre les ongles épais.
Le vinaigre est naturellement acide. Lorsque vous trempez vos pieds dans un bain de vinaigre, l'acide pénètre dans les ongles, mais le champignon vit sous l'ongle.
Le lait et le citron pour stimuler la pousse des ongles
Associé au citron, il va fortifier les ongles pour les aider à pousser plus vite. Tout ce que l'on demande ! On mélange ½ tasse de lait et le jus d'1 citron. On trempe ses doigts dans ce mélange pendant 15 min environ.
Les ongles fins peuvent-ils redevenir épais ? Oui, avec des soins réguliers, ils peuvent se régénérer et repousser plus forts que jamais . Cependant, cela demande de la patience et un traitement approprié.
Pour solidifier les ongles, certains remèdes naturels sont aussi très efficaces, comme le citron, riche en vitamine C et en acide citrique, ainsi que les huiles d'olive, d'amande douce ou de ricin, qui favorisent la reminéralisation des ongles. Il suffit de tremper vos ongles quelques minutes pour en voir les effets.
🦷 Pourquoi je me frotte les ongles avec du dentifrice le soir (Un remède hormonal surprenant) Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est une vieille astuce des réflexologues. Chaque ongle est lié à un centre hormonal. Cette astuce stimule la thyroïde, la digestion et le sommeil .
Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel efficace pour éliminer les taches des ongles. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d'eau tiède pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur vos ongles en utilisant une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents.
- Hydrate et protège : La vaseline forme une barrière qui retient l'hydratation, contribuant ainsi à maintenir les ongles hydratés et à prévenir leur dessèchement et leur fragilisation . - Nourrit les cuticules : Appliquer de la vaseline sur les cuticules permet de les adoucir et de les hydrater, favorisant ainsi une pousse d'ongles plus saine.
Le vieillissement naturel, qui rend les ongles plus secs et fragiles; Une alimentation déséquilibrée ou une hydratation inadéquate; Des carences nutritionnelles, notamment en biotine, en fer ou en zinc; Certains problèmes de santé, comme l'hypothyroïdie ou l'anémie.
Vous devriez consulter votre podologue pour faire couper l'ongle . Avec le temps, l'ongle abîmé tombera de lui-même et sera remplacé par un nouvel ongle rose et sain. Dans certains cas, lorsque la matrice de l'ongle est endommagée, celui-ci peut repousser de façon anormale, par exemple légèrement décoloré et épaissi.
Hydrater et ajouter des huiles .
Appliquez quotidiennement des crèmes, des huiles et des onguents sur vos ongles après les avoir mouillés. Les meilleurs ingrédients hydratants pour les ongles sont le beurre de karité, l'huile de jojoba, l'huile d'avocat et autres huiles naturelles riches. Plus la crème est épaisse, mieux c'est ; les huiles et les onguents sont particulièrement recommandés.
Il existe des solutions pour retrouver des ongles naturels en bonne santé après la pose de faux ongles.
Les meilleurs vernis durcisseurs
Couper ses cheveux ou ses ongles
Les morceaux d'ongles tranchants et les cheveux glissants pourraient en effet agir comme des aimants et attirer puis retenir les mauvaises énergies.
Appliquez un dentifrice blanchissant sur vos ongles et laissez agir 10 minutes . Enduisez vos ongles de dentifrice et réglez un minuteur sur 10 minutes. Utilisez une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents pour frotter délicatement le dentifrice sur vos ongles pendant 1 à 2 minutes ; selon Nagorska, ce type de « polissage doux peut aider à éliminer les taches ».
Les méthodes utilisées pour traiter ce type de problème tendent vers :
Émollients de qualité médicale : Ces crèmes et onguents sont riches en urée, en acide lactique ou en acide salicylique pour dissoudre la kératine durcie de l’ongle et hydrater en profondeur. Leur utilisation est une réponse courante à la question : « Que font les podologues pour ramollir les ongles des orteils ? » en consultation.
Des traitements topiques comme l'huile d'olive, l'huile de coco et le vinaigre de cidre sont également reconnus pour leur potentiel à renforcer les ongles cassants . Avant d'opter pour des traitements naturels, il est conseillé d'exclure tout problème de santé sous-jacent grave pouvant contribuer à la fragilité des ongles.
Un manque de fer, de vitamines B (comme la biotine ou la vitamine B12), de zinc, de protéines ou de magnésium dans votre alimentation peut contribuer à la fragilité de vos ongles. Une alimentation saine et équilibrée renforcera vos ongles. Si vous souffrez toujours d'une carence nutritionnelle, votre médecin pourra vous recommander des compléments alimentaires.
Le temps de guérison dépend de l'étendue des dégâts sur vos ongles et de la façon dont vous les entretenez. Les ongles poussent d'environ 3 millimètres par mois ; il faut donc généralement entre 3 et 6 mois pour retrouver des ongles sains et complètement repoussés.
Les ongles en amande sont plébiscités par les célébrités et les influenceuses, et à en juger par vos commentaires, par vous aussi ! Légèrement pointus et subtilement arrondis à l’extrémité, ils présentent de nombreux avantages : très féminins et sensuels, ils allongent visuellement les doigts.