Comment reconnaître un vrai iPhone reconditionné ?

Interrogée par: Célina Besnard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (73 évaluations)

Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.

Comment savoir si l'iPhone est original ou reconditionné ?

Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.

Quel code pour vérifier iPhone original ?

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

Comment tester un iPhone reconditionné ?

5 points à vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ou...
  1. Consulter l'état du verrouillage d'activation. ...
  2. Vérifier le désimlockage. ...
  3. Vérifiez la concordance de l'IMEI. ...
  4. Consulter l'état de la garantie. ...
  5. Vérifier le nombre de cycles de charge de la batterie.

Comment savoir si c'est un reconditionné ?

VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE

Hormis cela, en demandant la facture d'achat vous serez rassuré de connaître la provenance de l'appareil : neuf, occasion ou reconditionné. En espérant que la facture soit au nom du propriétaire.

iPhone reconditionné ? Neuf ? Remplacé ? Comment vérifier depuis son modèle

Trouvé 25 questions connexes

Comment savoir si un iPhone est un faux ?

Si les caractéristiques de votre modèle disposent d'un emplacement Micro SD, il s'agit d'un faux. D'autre part, l'iPhone est un smartphone à SIM unique. À ce jour, Apple n'a pas encore construit de modèles Dual SIM. Alors, si votre modèle à plus d'un emplacement pour carte SIM, c'est un faux.

C'est quoi un iPhone venant ?

Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.

Comment reconnaître un iPhone scellé ?

Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.

Comment savoir si mon téléphone est reconditionné ?

La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s'il s'agit d'un article remplacé. M : l'appareil est neuf. F : l'appareil a été remis à neuf. N : l'appareil est un modèle de remplacement d'un iPhone qui présentait des problèmes.

Comment vérifier son iPhone sur Apple ?

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

C'est quoi le code ## 002 ?

– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.

C'est quoi un iPhone reconditionné ?

Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion. L'iPhone reconditionné a donc été testé et contrôlé afin de régler les éventuels dysfonctionnement qu'il rencontrait.

C'est quoi un téléphone scellé ?

Il vous arrive sans doute souvent d'entendre parler de ces deux types qui pourtant ne sont pas si différent?. Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.

Quand changer la batterie de l'iPhone ?

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.

Comment savoir si mon iPhone va sous l'eau ?

Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.

Quel différence entre reconditionné et occasion ?

Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.

Est-ce que c'est bien d'acheter un téléphone reconditionné ?

Les consommateurs sont en général satisfaits de leur achat.

S'il y a un point où les consommateurs sont satisfaits par les téléphones portables reconditionnés, c'est bien au niveau du prix. En effet, les appareils, même s'ils sont récents, sont jusqu'à 70% moins chers que des smartphones neufs.

Comment vérifier l'état d'un téléphone d'occasion ?

Cette opération peut être réalisée sur n'importe quel smartphone Android.
  1. Lancez l'application téléphonie.
  2. Ouvrez le dialer (écran de numérotation téléphonique)
  3. Tapez le code suivant : *#*#4636#*#*
  4. Sélectionnez ensuite l'option informations sur la batterie.

C'est quoi un iPhone quasi neuf ?

Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l'ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s'agit donc d'un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.

C'est quoi un téléphone quasi neuf ?

L'appareil reconditionné en usine est typiquement remis à la vente avec une nouvelle garantie. On peut y trouver aussi un nouveau manuel et quelques accessoires neufs. Un téléphone reconditionné en boutique passe entre les mains d'un réparateur confirmé mais pas toujours affilié au fabricant.

Comment savoir si c'est un vrai iPhone 7 ?

Les faux iPhone 7 ont :
  1. Un descriptif sommaire sur la boîte.
  2. Un emballage en plastique pour les écouteurs.
  3. Le connecteur des écouteurs plus long.
  4. Une documentation bien légère et pas de stickers Apple.
  5. Un APN de mauvaise qualité
  6. Un Flash LED jaune.
  7. Une fente plus courte pour la sortie son.
  8. Une version erronée du faux iOS.

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.

C'est quoi reconditionné à neuf ?

Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.

Quelle est la différence entre un téléphone normal et un téléphone reconditionné ?

Le reconditionnement des smartphones est apparu depuis quelques années afin de fournir une solution alternative à la vente d'un appareil d'occasion. Dans le cas d'un iPhone reconditionné, le smartphone a été retourné au constructeur suite à un défaut ou alors est un appareil d'occasion ayant subi un entretien.

Comment reconnaître un vrai iPhone 12 ?

Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.

Article précédent
Comment voir les poissons dans l'eau ?