Comment reconnaître un bon chargeur iPhone ?

Interrogée par: Charlotte Renaud  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (73 évaluations)

Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.

Quel est le meilleur chargeur d'iPhone ?

Apple 20W USB-C - Le plus adapté aux iPhone

L'adaptateur secteur USB-C 20W d'Apple est plutôt classique mais c'est l'un des chargeurs les plus imposants de notre liste, bien qu'il ne puisse pas charger plus d'un appareil à la fois.

Quel chargeur prendre pour un iPhone ?

Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple

Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.

Comment reconnaître un chargeur rapide iPhone ?

En effet, alors que la charge standard est égale à 5 W, l'option rapide propose une puissance égale, en moyenne, à 20 W. Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide.

Quel est le chargeur le plus rapide pour iPhone ?

Le meilleur chargeur rapide pour iPhone: Belkin BoostCharge 25 W. Notre choix pour le meilleur chargeur rapide pour votre iPhone est le chargeur Belkin BoostCharge 25 W. Ce chargeur assez compact vous permettra de profiter de la puissance de charge maximale de votre iPhone.

COMMENT RECONNAÎTRE : UN VRAI CHARGEUR D’IPHONE EST LES CONTREFAÇONS DE CHARGEUR D’IPHONE

Trouvé 45 questions connexes

Comment savoir si c'est un vrai chargeur Apple ?

Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.

Qu'est-ce qui endommage la batterie ?

Les températures élevées peuvent endommager votre batterie

La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.

Comment reconnaître un bon chargeur ?

Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.

Comment savoir si un chargeur est puissant ?

Adaptateur secteur : comprendre la tension et l'intensité

Afin de connaître la puissance en watt de votre chargeur, il vous suffit de multiplier la tension en volt par l'intensité. Les premiers chargeurs commercialisés utilisaient le couple 5V/1A, soit une puissance de 5 W.

Pourquoi mon iPhone prend du temps à charger ?

Si votre appareil se charge lentement ou ne se charge pas

N'utilisez pas d'accessoires endommagés. Utilisez une prise murale et vérifiez la bonne connexion entre votre câble de charge, l'adaptateur mural USB et la prise murale ou le câble d'alimentation, ou essayez une autre prise.

Est-ce que tous les chargeurs iPhone sont compatibles ?

La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.

Quel voltage pour charger un iPhone ?

Spécifications de l'adaptateur secteur USB-C 18W Apple : Fréquence : 50 à 60 Hz, monophasé Tension secteur : 100 à 240 V. Tension de sortie : 5 V/3 A ou 9 V/2 A.

Quelle est la puissance d'un chargeur de téléphone portable ?

Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).

Comment choisir un chargeur de téléphone ?

Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.

C'est quoi un chargeur rapide ?

La charge rapide permet de recharger très rapidement la batterie de son smartphone en augmentant le nombre de watts délivrés à la batterie. Un port USB standard envoie 2.5W d'électricité à un appareil connecté, un chargeur plus puissant augmentera logiquement ce chiffre.

Quel câble USB C Lightning choisir ?

Les meilleurs câbles USB-C vers Lightning (2022)
  • 1 Câble USB-C vers Lightning Apple (1m)
  • 2 Câble USB C vers Lightning UGREEN.
  • 3 Câble SuperCoil Mag.
  • 4 Anker Powerline II USB-C vers Lightning.
  • 5 Anker Câble nylon USB-C vers Lightning.
  • 6 ESR Câble USB C vers USB Lightning.
  • 7 Câble Mous FlexLine Lightning.

Quel est le chargeur le plus rapide ?

Pour un smartphone Android avec un port USB-C (réversible) : Chargeur USB-C Power Delivery 20 W + câble USB-C vers USB-C ou bien pour un iPhone Câble lightning USB-C vers Lightning. Pour un smartphone Android avec un port microUSB (réversible) : Chargeur USB 24 W + câble USB-C vers USB.

Quelle puissance pour une charge rapide ?

Généralement, pour qu'un chargeur soit compatible Charge rapide, il doit pouvoir fournir une puissance de charge de 18 W via un seul et même port.

Comment choisir un bon chargeur de batterie ?

Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.

Est-il bon de charger son iPhone toute la nuit ?

Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.

Est-il bon d'éteindre son téléphone ?

Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.

Qu'est-ce qui abîme la batterie d'un iPhone ?

Désactiver les actualisations en arrière-plan : toujours dans le même principe, dès que l'iPhone s'active en arrière-plan, la batterie à tendance à se décharger plus vite. Verrouiller le téléphone à chaque fin d'utilisation : cela va de pair avec la luminosité qui consomme de l'énergie.

Comment savoir si c'est un vrai iPhone 11 ?

Le logo de la firme à la pomme doit être gravé à l'arrière. Passez votre doigt dessus pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un autocollant. Vérifiez également l'emplacement des boutons physiques (réglage des boutons de volume, système de verrouillage).

Comment reconnaître un vrai iPhone 7 simple ?

Les faux iPhone 7 ont :
  1. Un descriptif sommaire sur la boîte.
  2. Un emballage en plastique pour les écouteurs.
  3. Le connecteur des écouteurs plus long.
  4. Une documentation bien légère et pas de stickers Apple.
  5. Un APN de mauvaise qualité
  6. Un Flash LED jaune.
  7. Une fente plus courte pour la sortie son.
  8. Une version erronée du faux iOS.

Article précédent
Pourquoi la Wi-Fi part et revient ?