Cliquez sur Organiser. Cliquez sur Rechercher les doublons. Une liste de tous vos fichiers en double s'affiche. Pour supprimer un fichier, cliquez sur (supprimer) à côté du fichier en double que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur « Outils » puis sur « Recherche de fichiers » pour trouver les paramètres de recherche de doublons. Cliquez sur « Outils » puis sur « Recherche de fichiers » pour trouver les paramètres de recherche de doublons.
Trouver et supprimer les fichiers en double sous Windows est un jeu d'enfant. Suivez simplement ces étapes : dans le coin inférieur gauche, à côté de l'icône Windows ⊞, saisissez « Options d'indexation » dans la barre de recherche, puis cliquez sur « Options d'indexation ». Cliquez sur « Modifier », puis sélectionnez « Afficher tous les emplacements » .
Supprimer les fichiers en double
Rechercher et supprimer des doublons
La méthode la plus simple pour compter les doublons dans Excel consiste à utiliser la fonction NB.SI(). Cette fonction compte le nombre de cellules dans la plage spécifiée qui répondent aux critères. La formule est : =NB.SI(A2:A16;"Monitor") .
Sélectionnez une cellule vide où vous voulez afficher le nombre de doublons. Tapez la formule suivante : =NB.SI(A:A,A2)>1 (vous comptez dans la colonne A, le nombre de valeurs identiques au contenu de la cellule A2) Appuyez sur Entrée. La cellule affichera le nombre de doublons dans la colonne.
Voici les meilleurs outils de recherche de fichiers en double pour Windows :
Fichiers en double : Au fil du temps, des fichiers en double tels que des films, des photos ou de la musique peuvent être stockés dans différents répertoires, et la suppression de ces doublons peut libérer un espace significatif.
La duplication des données est un concept simple : il s'agit de l'idée que toute donnée comporte un ou plusieurs doublons exacts quelque part dans l'infrastructure d'une organisation.
Rechercher chaque instance de cet élément dans votre bibliothèque : Choisissez Fichier > Bibliothèque > Afficher les doublons. Trouver les doublons exacts : Maintenez la touche Option enfoncée, puis choisissez Fichier > Bibliothèque > Afficher les éléments en double.
60,10 Euros H.T.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée. Cliquez sur les éléments à sélectionner. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée, puis faire glisser les fichiers à sélectionner. Sélectionnez Éditer -> Sélectionner tous les fichiers.
Appuyez sur ctrl+f, choisissez "Rechercher dans les fichiers". Vous devrez spécifier un répertoire, mais vous pouvez choisir d'inclure tous ses sous-dossiers. Utilisez la fonction "filtres" pour spécifier *. txt si vous êtes sûr que c'est l'extension.
Ouvrez l'application mobile Dropbox. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de l'onglet Accueil et recherchez la section Hors ligne . Appuyez sur Tout afficher en haut à droite de la section Hors ligne. Appuyez sur ☑ (plus d'options) à côté du fichier que vous souhaitez supprimer.
Sur Android, vous pouvez les supprimer sans risque :
Dans la fenêtre de Stockage, accédez aux Paramètres de stockage avancés. Ensuite, cliquez sur Stockage utilisé sur d'autres lecteurs pour pouvoir vérifier ce qui occupe de l'espace sur votre disque dur.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Résumé
Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix. Ceci permet à CCleaner de détecter les fichiers dupliqués à cet emplacement.
Méthode 1 : Mettre en évidence les doublons dans Excel à l'aide de la mise en forme conditionnelle
Pour faire une RECHERCHEV dans plusieurs onglets, la méthode la plus simple est de cumuler les formules. Pour cela, vous devrez utiliser la fonction RECHERCHEV avec la fonction SIERREUR. La fonction SIERREUR permet d'afficher une valeur de secours si votre formule initiale rencontre une erreur.
Choisissez « Règles de mise en surbrillance des cellules » puis « Valeurs en double ». Vous pourrez définir dans la boîte de dialogue qui s'ouvre les conditions de mise en surbrillance et la couleur voulue.
Cliquez sur « Accueil » dans le ruban du menu supérieur. Cliquez sur « Mise en forme conditionnelle », puis sur « Règles de surbrillance des cellules », et enfin sur « Valeurs en double… » pour ouvrir une fenêtre contextuelle. Choisissez le mode d’affichage des données en double, puis cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre.