Il faut appuyer très brièvement sur la flèche bas, sans dépasser la demi seconde. Le volet roulant Velux descend jusqu'à sa fin de course, sauf intervention sur le stop (bouton central). Idem pour remonter : appui très bref sur la flèche haut.
Pour régler la fin de course d'un volet roulant, ouvrez le caisson de votre volet roulant. Détachez le tablier en défaisant les agrafes. Repérez la molette de réglage située à l'extrémité du tube d'enroulement. Deux vis permettent de manœuvrer le volet, l'une sert à régler la position haute, l'autre la position basse.
Au dos de la télécommande, il y a un petit trou avec un petit bouton ; c'est le bouton de Reset/Programmation. Appuyez sur ce bouton avec un trombone pendant 1 seconde. Sur le coté de la télécommande, il y a un petit trou avec un petit bouton ; c'est le bouton de Reset/Programmation.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Comment programmer une télécommande sur mon volet roulant
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande.
Si votre télécommande Velux ne fonctionne plus correctement ou si elle n'est pas reconnue par votre volet, la panne peut provenir d'une erreur de communication entre la commande à distance et le Velux. Cela peut faire suite à un mauvais paramétrage, à un changement de télécommande ou de piles, ou à un bug de logiciel.
Voici une liste des raisons de blocage mécanique les plus connus : Lames du tablier (alu ou PVC) cassées. Le tablier est coincé dans le caisson du volet roulant. Le tablier du volet ne glisse plus correctement dans les coulisses ou les glissières.
Il existe 4 causes majeures de blocage : Le tablier du volet roulant n'est plus aligné correctement dans les glissières. Les lames du volets roulants sont cassées. Le volet roulant est bloqué dans le caisson.
Faites descendre le volet jusqu'à la position basse souhaitée en ralentissant vers la fin pour ne pas abîmer votre volet. Puis appuyez sur un des deux boutons de votre moteur. Testez la montée, s'il remonte la fin de course est réglée. Si le volet ne remonte pas, appuyez sur l'autre bouton pour finir le réglage bas.
Tourner la poignée basse en position verticale. Tirer la barre de manœu- vre vers le bas et retourner complètement l'ouvrant (180°). L'ouvrant doit être bloqué dans cette position en engageant les deux loqueteaux latéraux dans les gâches inférieures du cadre fixe.
Il est facile de tester la tension délivrée, pour cela il faut retirer la joue droite du capot du volet (en vue du faîtage vers le bas de pente), puis déconnecter la cosse de la cellule solaire du moteur. A l'aide d'un Voltmètre, tester la tension en piquant à travers la cosse de la cellule le + et le - du Voltmètre.
Très simple, il vous suffit de prendre une éponge humide avec de l'eau savonneuse et de frotter l'ensemble. Si votre volet roulant est très sale, vous pouvez rajouter à l'eau savonneuse, quelques gouttes de vinaigre blanc. Attention toutefois à ne pas en abuser. Enfin, séchez l'ensemble avec un torchon propre.
Il se peut que des lames se soient retirées des coulisses, empêchant donc toute utilisation des volets. Pour régler ce problème, il faut retirer le tablier des coulisses puis le remettre, afin que toutes les lames se réalignent correctement dans les glissières.
Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
avec une manivelle de secours. La manivelle de secours du volet roulant fonctionne exactement sur le même principe que la manivelle classique. Cet accessoire est placé à la droite ou à la gauche du tablier. La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Appuyer plus de 7 secondes sur la touche PROG de votre émetteur Simu sans jamais relâcher. Le moteur Simu va effectuer un mouvement de 0.5 secondes dans un sens puis dans l'autre, puis quelques secondes plus tard, un deuxième mouvement dans un sens puis dans l'autre sera effectué.
Pour savoir si le moteur de votre volet roulant est hors-service, il vous faut premièrement écouter si ce dernier émet un bruit lorsque vous actionnez l'interrupteur. S'il ne monte pas ou ne descend pas, mais qu'il fait du bruit, c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas à l'origine de la panne.
REGLAGE DES FINS DE COURSES:
b) Enclencher le bouton de commande descente et tourner la vis qui correspond à la descente dans le sens (+) inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au point idéal pour fixer le tablier sur l'axe du moteur. c) Fixer le tablier sur l'axe du moteur (cas volet roulant).
En règle générale, un volet roulant électrique qui descend seul alors que vous avez bien appuyé sur le bouton stop, révèle un problème mécanique. Il faut donc vérifier si le tablier est bien attaché à son tube d'enroulement. Il peut aussi s'agir du système de frein du moteur de volet roulant qui peut être endommagé.