Comment rattraper une décoloration ratée ?

Interrogée par: Yves Lamy-Lebreton  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (40 évaluations)

5 solutions pour rattraper une décoloration ratée
  1. Faire une patine. La patine est une solution très efficace lorsqu'on veut atténuer les reflets indésirables dans nos cheveux. ...
  2. Entretenir ses cheveux. ...
  3. Utiliser un shampoing déjaunissant. ...
  4. Être plus précis avec son coiffeur. ...
  5. Faire une coloration.

Comment enlever le orange après une décoloration ?

Pour l'entretien de votre blond froid, il vous faut réaliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets oranges) afin de prolonger l'effet de la patine, et de maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Le shampoing est à faire une fois par semaine.

Comment faire partir une décoloration ?

Pour se débarrasser d'une décoloration, il faut prendre son mal en patience et couper les pointes petit à petit, jusqu'à ce qu'on puisse retrouver sa couleur d'origine grâce à la repousse.

Comment Repigmenter cheveux décolorés ?

La première consiste à appliquer des pigments rouges orangés. “N'ayez crainte, si vos cheveux deviennent rouges, vous ne sortirez pas comme ça du salon”, rassure Sandy Ory. En effet, il s'agit simplement d'une “pré-coloration”, essentielle, car elle va permettre de réintégrer des pigments dans la fibre décolorée.

Comment réparer les cheveux après une décoloration ?

Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?
  1. L'huile de Coco pour réhydrater les cheveux.
  2. L'huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L'huile d'argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d'aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux.

Comment rattraper une coloration blonde ratée

Trouvé 20 questions connexes

Comment récupérer des cheveux Decolorés ?

Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?
  1. Laisser pousser ses cheveux. C'est la solution qu'aucune beautista impatiente ne voudra entendre. ...
  2. Les shampoings détoxifiants. ...
  3. Les shampoings à la camomille. ...
  4. Le lait de coco. ...
  5. Un gommage en salon.

Puis-je faire une coloration après une décoloration ?

Colorer après une décoloration : c'est possible !

Grâce à la décoloration, on peut éclaircir une chevelure jusqu'à 8, voire 10 tons en dessous d'une couleur naturelle. Souvent, lorsque l'on veut avoir les cheveux plus clairs, on doit passer par cette étape de décoloration.

Quelle couleur Par-dessus une décoloration ?

Les couleurs à éviter : toutes les couleurs claires seront à éviter. On se méfiera aussi des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.

Comment couvrir une décoloration ?

Quelle coloration faire après une décoloration ?
  1. Choisir une couleur semi-permanente qui s'adapte à la base décolorée : par exemple, une base orange convient pour du rouge, du châtain ou du blond foncé. ...
  2. Appliquer une pré coloration : Cette technique permet d'ajouter des pigments artificiels avant de poser la coloration.

Est-ce que la décoloration part ?

La décoloration est définitive.

Le seul moyen de se débarrasser d'une décoloration, c'est de laisser repousser ses cheveux et de couper les longueurs décolorées.

Est-ce que la Decolo s'estompe ?

Faire attention aux teintes

On a déjà remarqué que le rouge avait tendance à perdre rapidement son côté flamboyant, le blond platine s'estompe au bout de seulement quelques lavages… Ce sont des teintes qui ont tendance à moins accrocher, et même si c'est stylé au départ, ça peut vite virer à la catastrophe.

Quel délai entre 2 décoloration ?

Combien de temps attendre entre chaque décoloration ? Il est recommandé d'attendre au moins 15 jours entre deux décolorations, et dans l'idéal même 1 mois. Plus on éclaircit les cheveux, plus il faudrait laisser passer de temps entre chaque décoloration, car ils se fragilisent à chaque fois.

Comment revenir à sa couleur naturelle ?

Totalement naturel: revenir à sa couleur naturelle étape par étape
  1. Spray racines: Il suffit de laisser pousser, plus facile à dire qu'à faire. ...
  2. Mèches: Après quelques centimètres de racine, vous pouvez demander à un coiffeur de faire des mèches pour masquer les transitions dures de couleur.

Quelle patine pour enlever le orange ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle patine pour enlever les reflets roux ?

En ce qui concerne les colorations brunes, ce sont plutôt des reflets roux/orangés (acajou) qui ont tendance à apparaître. Pour les contrer, il vous faut un soin patine vert et bleu (cendré). Cela redonnera des reflets froids à votre nuance, et vous retrouverez votre joli brun d'origine.

Quelle couleur pour enlever le orange ?

La capacité des opposés chromatiques à se neutraliser. Ainsi, le violet permet d'éliminer les reflets jaunes, le bleu les reflets orangés... Mais si le bleu fonctionne pour les cheveux blonds, pour les colorations foncées, c'est sur le vert qu'il faut miser afin de neutraliser les reflets roux tirant sur le rouge.

Comment faire une patine après une décoloration ?

Si l'on vient de faire une décoloration, la patine est réalisée dans la foulée. Mais ses effets vont s'estomper au fur et à mesure des shampoings. Deux options s'offrent alors à nous : retourner en salon, ou bien utiliser des soins adaptés à la maison sous forme de shampoings ou de masques 1 à 2 fois par semaine.

Quel délai entre décoloration et coloration ?

Vous pouvez retoucher vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Mais attention ! Ne redécolorez pas toute la chevelure sous peine de casser vos cheveux. Appliquez la décoloration uniquement sur les racines et n'oubliez pas que les racines se décolorent très vite, ne laissez donc pas poser trop longtemps.

Comment rattraper une décoloration jaune ?

Avec un toner ! Le toner est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets qui permettent d'atténuer le jaune (car les couleurs sont opposées).

Comment rattraper une couleur blonde ratée ?

Faites une patine

Afin d'atténuer ces reflets vous pouvez aussi utiliser des soins et shampoings adaptés comme par exemple le shampoing violet qui permet de neutraliser les reflets jaunes chez les blondes.

Comment rattraper des mèches blondes ratées ?

Pas de panique, il suffit d'effectuer une coloration temporaire ou semi-permanente pour retrouver une homogénéité dans votre chevelure. Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.

Comment retrouver sa vraie couleur de cheveux ?

Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "

Quel vinaigre pour enlever coloration cheveux ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur le vinaigre blanc. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux en un claquement de doigts (ou presque).

Comment récupérer un balayage rate ?

La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.

Comment faire pousser les cheveux en une heure ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.
Article précédent
Qui a appris tout seul ?