Pour purifier la pierre de Jade, il faut la tremper dans un bain d'eau de source pendant quelques heures. Pour renouveler les énergies du Jade, la lumière de la lune est la plus efficace. Placée sur un rebord de fenêtre toute une nuit, la pierre se recharge automatiquement.
Il suffit de laisser tremper son bijou dans l'eau, de source de préférence. Une autre solution est de purifier sa pierre de jade par la fumigation grâce à la fumée dégagée par de l'encens ou du papier d'Arménie. Le jade peut également être purifié par vibrations, à l'aide d'un bol tibétain.
Le jade peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est préférable de recharger la pierre à la lumière lunaire durant toute une nuit ou sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.
Pour nettoyer sa pierre de jade, il suffit de tremper une brosse à dents en poils souples dans de l'eau tiède savonneuse, de frotter le bijou et de le rincer.
Le mieux est de s'en servir deux fois par jour. En effet, le matin, il permet de stimuler l'épiderme et le soir, il le détend. Pour utiliser le rouleau de jade de manière optimale, commencez par rouler la petite pierre sous les yeux puis continuez sur l'ensemble du visage avec la grande pierre cette fois.
Astuces pour reconnaître une vraie pierre de jade
En transparence, doivent apparaître des entrelacs fibreux, comme des espèces de veines traversant la pierre. Si celle-ci est parfaitement uniforme ou si vous discernez des bulles d'air, cela veut dire qu'il s'agit d'une contrefaçon.
Après chaque utilisation, un chiffon en microfibre souple peut être utilisé pour nettoyer vos outils. Pour un nettoyage en profondeur, trempez le chiffon dans un bol d'eau savonneuse (eau + nettoyant) avant d'essuyer l'outil. Vous pouvez sécher celui-ci avec un autre chiffon sec ou le laisser sécher à l'air libre.
Nettoyage du jade blanc
L'eau est le meilleur moyen de nettoyer le jade blanc. Il est conseillé qu'elle soit distillée et salée pour de meilleurs résultats.
Les gros rouleaux en jade sont de plus en plus populaires, mais est-ce qu'ils fonctionnent vraiment ? Les avis sont partagés, mais il semblerait que oui ! Le rouleau de jade est censé aider à diminuer les ridules et les poches sous les yeux, ainsi qu'à stimuler la circulation sanguine.
Le contact du jade permet la détente et la relaxation. Le fait de le porter à même la peau permet de soulager les reins et de renforcer l'énergie du coeur.
Le jade est associé au chakra du coeur il est donc en synergie avec l'émeraude, gemme ou non gemme, l'amazonite, le quartz rose ou la malachite. Pour renforcer son énergie rayonnante, vous pouvez l'associer avec l'ambre, l'œil de tigre ou la citrine.
Le jade est une pierre fine particulièrement dure (6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs), dont la couleur principale est le vert (pâle à prononcé). Certains spécimens peuvent cependant afficher une teinte bleue-verte, blanche, rose, ou encore noire.
Le rechargement peut se faire tout simplement sur une géode ou druse d'Améthyste ou Cristal de Roche. Mais peut aussi se faire par la lumière, soit aux rayons solaires, soit aux rayons lunaires.
Séchez-la délicatement à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez aussi la purifier à l'aide de la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain. Rechargez-la au soleil de l'après-midi pendant 3 heures. Vous pouvez aussi la déposer sur une géode d'améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.
ENTRETENIR SON GUA SHA
Il faut nettoyer ses outils de massage de manière régulière et les recharger. Après chaque utilisation, il faut essayer le nettoyer avec un coton lavable ou un linge propre pour enlever l'excès d'huile. Et ensuite nettoyer le Gua Sha avec de l'eau et du savon.
On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu'on les porte sur soi ou qu'on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum.
Matin et/ou soir, sur une peau nettoyée, faites rouler le roll-on de quartz sur l'ensemble du cou et du visage en partant du centre vers l'extérieur pendant 5 minutes. Peut être utilisé seul ou combiné à une huile de soin visage.
Le bon geste : commencer par le contour des yeux puis s'attaquer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu'au front, et de l'intérieur vers l'extérieur. On répète le geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes.
Comment intégrer le roll-on à votre routine ? Le roll-on visage s'utilise aussi bien le matin que le soir. Le principe est simple, il vous suffit d' effectuer des lissages légers avec une légère pression sur l'ensemble du visage, de l'intérieur vers l'extérieur.
La jadéite : le plus précieux des jades
Le premier est ainsi nommé jadéite. Cette espèce minérale appartient à la famille des silicates et plus précisément au groupe des pyroxènes. C'est le jade le plus précieux, le plus dense et le plus rare.