Comment puis-je remplir des données dans Excel en fonction d'une autre cellule ?

Interrogée par: Denis Levy  |  Dernière mise à jour: 4. Januar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (48 évaluations)

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment associer une cellule à une autre ?

Cliquez sur une cellule, puis sur Liaison de cellules dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Sélectionner une feuille, du côté gauche du formulaire.

Comment faire une insertion automatique dans Excel ?

Pour utiliser le texte, sélectionnez Insérer> Quick Parts,> insertion automatique,puis choisissez l'entrée de votre choix.

Comment remplir automatiquement d'autres cellules lors de la sélection de valeurs dans la liste déroulante Google Sheet ?

Comment s'y prendre ?
  1. Rendez vous dans votre feuille de calcul Google Sheets.
  2. Sélectionner la ou les différentes cellules où vous désirez y insérer une liste déroulante.
  3. Cliquez, ensuite sur Données puis Validation des données. Sélectionnez dans Critères « Liste d'éléments ». ...
  4. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Comment utiliser le remplissage #automatique# dans #Excel#

Trouvé 18 questions connexes

Comment remplir une zone de texte en fonction d'un choix dans une liste déroulante Excel ?

Comment remplir une zone de texte en fonction d'un choix dans une liste déroulante ?
  1. Dans un document, insérez un contrôle de contenu de liste déroulante (Onglet Développeur, groupe Contrôles). ...
  2. Insérez votre zone de texte et, de préférence, renommez-la avec un nom simple : zdt1 dans mon exemple.

Comment faire une liste déroulante en fonction d'une autre ?

Pour rendre la deuxième liste déroulante dynamique en fonction de la première, suivez ces étapes :
  1. Placez-vous dans la cellule où vous souhaitez créer la deuxième liste déroulante.
  2. Cliquez dans l'onglet "Données" et clique gauche sur validations des données.
  3. Critères de validations : Liste.

Comment créer une insertion automatique ?

Comment effectuer une insertion automatique ? Tapez le raccourci clavier que vous avez entré dans le champ « nom » lors de sa création, par exemple « jp ». Appuyez ensuite sur la touche F3. L'insertion fonctionne si votre curseur se trouve après la dernière lettre, ou après l'espace qui suit le raccourci.

Comment faire une suite logique dans Excel ?

Je vais vous montrer, on peut créer des suites logiques avec des nombres. Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte.

Comment faire un texte automatique ?

Pour générer une insertion automatique sur Word, suivez ce chemin : Fichier > Options > Vérification. Cliquez ensuite sur le bouton « Options de correction automatique », qui permet de modifier la manière dont Word corrige et met en forme le texte au cours de la frappe.

Comment lier le contenu de deux cellules Excel ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment créer un lien entre deux cellules sur Excel ?

Créer un lien vers un document ou une adresse de courrier
  1. Dans une feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien.
  2. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. ...
  3. Sous Texte à afficher, entrez le texte à utiliser pour représenter le lien.

Comment associer des données identiques Excel ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.

Quel fonction peut automatiquement renvoyer la valeur d'une cellule ?

Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX :
  1. Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
  2. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment utiliser la fonction SI condition ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Quelles sont les fonctions logiques sur Excel ?

Fonctions Logiques
  • Fonction Logique BDMAX.
  • Fonction Logique BDMIN.
  • Fonction Logique EST.
  • Fonction Logique ET.
  • Fonction Logique MAX.SI.ENS.
  • Fonction Logique MIN.SI.ENS.
  • Fonction Logique NON.
  • Fonction Logique OU.

Comment ajouter automatiquement une ligne lors d'un changement de valeur dans une colonne Excel ?

Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.

Comment faire une suite logique ?

La suite logique : 4, 6, 15, 105, ? Cette suite logique consiste à soustraire le carré du nombre par le même nombre initial, puis de diviser le résultat par deux, comme suit : (4 × 4 − 4) / 2 = 6. (6 × 6 − 6) / 2 = 15.

Comment enregistrer des phrases ?

Pour enregistrer une phrase type dans Word, comme une formule de politesse, introduction, sigle, etc., commencez par saisir cette phrase. Puis sélectionnez celle-ci à l'aide de la souris, et rendez-vous dans le menu Insertion puis Insertion automatique et enfin Nouveau.

Comment automatiser la mise en forme d'un document ?

Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].

Comment automatiser son sommaire ?

Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.

Comment faire une liste déroulante dynamique à partir d'un tableau dans Excel ?

Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.

Comment associer une valeur à une liste déroulante Excel ?

Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.

Comment lier une liste déroulante à un tableau Excel ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Article précédent
Quelle est la fonction de F X ?