L'obéissance est une clé fondamentale si nous voulons que nos prières soient exaucées. L'apôtre Jean a écrit : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable » (1 Jean 3:22).
Une clef très importante pour l'exaucement de tes prières consiste à être certain d'aligner ta volonté et tes demandes sur la volonté de Dieu, car lorsque tu pries en accord avec sa Volonté, tu es assuré que tu possèdes déjà la chose pour laquelle tu pries.
Pour que vos prières soient exaucées, déterminez ce que vous désirez de Dieu et trouvez les passages bibliques qui correspondent à vos besoins . Demandez-lui cela, et lorsque vous priez, ayez la certitude de l'avoir reçu. Que chacune de vos pensées confirme que vous avez obtenu ce que vous avez demandé. Et gardez votre esprit contre toute pensée mauvaise.
Prière à sainte Rita, sainte de l'impossible
Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ». Je suis angoissé, dans une impasse. Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel.
Les cinq promesses de la prière
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Le psaume 109 est ce que l'on appelle un psaume d'imprécation. Les psaumes d'imprécation contiennent diverses supplications pour que Dieu déverse sa colère sur les méchants. Ces psaumes expriment le désir que la vengeance de Dieu s'abatte sur ses ennemis (et ceux de son peuple) .
La prière la plus efficace, celle qui est toujours exaucée, est celle-ci : « Père, glorifie ton nom . » « Réponds à mon cri, Seigneur, d’une manière qui accomplisse ta volonté, car ta volonté est bonne, agréable et parfaite. C’est ce qu’il y a de mieux pour toi, et donc ce qu’il y a de mieux pour moi et pour tous ceux que cette prière pourrait toucher. »
Puis nous lisons : (v. 31) «C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et (tout) blasphème seront pardonnés aux hommes , mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Psaume 60. 04 car tu es pour moi un refuge, un bastion, face à l'ennemi. 05 Je veux être chez toi pour toujours, me réfugier à l'abri de tes ailes. 06 Oui, mon Dieu, tu exauces mon voeu, tu fais largesse à ceux qui craignent ton nom.
La prière d'un lépreux pour sa guérison fut exaucée, car Dieu veut guérir (Matthieu 8.2-3). La prière de Pierre pour être sauvé de la noyade fut exaucée, malgré ses doutes (Matthieu 14.30-31). La prière des disciples pour avoir de l'audace fut exaucée, car Dieu veut que son message soit partagé (Actes 4.24-30, 31-33).
Heures de prière interdites
Comme mentionné précédemment, il est interdit aux musulmans de prier à trois moments principaux : au lever du soleil, au coucher du soleil et à Zawwal . La prosternation pour la récitation (sajda al-tilawa) est permise durant ces moments, bien qu’elle soit déconseillée (tanzihan).
Il existe d'innombrables façons de se connecter activement à la voix de Dieu, par exemple par le biais de notre imagination (images ou sens), ou par des activités physiques comme aller se promener et demander à Dieu de nous montrer quelque chose dans la nature .
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
Nous pouvons supplier Dieu autant que nous le voulons, mais nous n'obtiendrons jamais de réponse si notre prière est empreinte d'incrédulité. Rappelez-lui simplement votre demande . Rappelez-lui ses promesses. Rappelez-lui que vous attendez sa réponse et que cette persévérance soit une persévérance dans la foi.
Ô Saint Expédit, de toute la force de mon âme, je te prie de demander au Seigneur les grâces nécessaires pour que je ne m'attache plus qu'en lui, mon seul et mon unique Bien, car « je me meurs en lui, avec lui aussi, je vivrai. » Ô Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.
Quels sont les 7 péchés capitaux ?
Un péché éternel ou impardonnable ( le blasphème contre le Saint-Esprit ), également connu sous le nom de péché menant à la mort, est spécifié dans plusieurs passages des Évangiles synoptiques, notamment Marc 3:28-29, Matthieu 12:31-32 et Luc 12:10, ainsi que dans d'autres passages du Nouveau Testament, notamment Hébreux 6:4-6, Hébreux 10:26-31 et 1 Jean 5:16.
Comment le blasphème se rapporte-t-il à nous ? Évidemment, maudire, calomnier ou insulter Dieu, c'est blasphémer, et ne devrait jamais se faire. Utiliser des expressions comme « mon Dieu », « nom de Dieu » ou « grand Dieu » est aussi une forme de blasphème.
Appelez la ligne de prière Billy Graham, disponible 24 h/24 et 7 j/7, gratuitement au 855-255-7729. Si vous préférez formuler votre demande par écrit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un membre de l'équipe de The Light FM priera spécialement pour vous .
Prier avec la prière du cœur
Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Père céleste,
Face à ce qui semble impossible, je me tourne vers Toi. Le cœur rempli de foi, je crois qu'il n'y a rien d'impossible pour Toi. Comme Tu as guidé David vers la victoire sur Goliath, guide-moi dans mes épreuves. Ta Parole dit dans Matthieu 19:26 : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pour Dieu, tout est possible. »
1 Louez, vous serviteurs de l'Éternel, louez le nom de l'Éternel. 2 Le nom de l'Éternel soit béni, dès maintenant et à toujours ! 3 Du soleil levant jusqu'au soleil couchant, le nom de l'Éternel soit loué ! 4 L'Éternel est haut élevé par-dessus toutes les nations ; sa gloire est au-dessus des cieux.
Le psaume 109 contient une imprécation tristement célèbre, que près de la moitié des commentateurs modernes identifient comme la citation d'une malédiction ennemie . En revanche, la plupart de ceux qui y voient une citation estiment qu'elle est néanmoins dirigée contre l'ennemi, dans un acte de justice poétique.
Psaumes 59:1-18 PDV2017. Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre ceux qui m'attaquent ! Délivre-moi de ceux qui font du mal, sauve-moi de ces assassins ! Voici qu'ils m'attendent en cachette, des gens puissants se réunissent contre moi.