Comment protéger son iPhone de l'eau ?

Interrogée par: René Gomes  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (3 évaluations)

Alors prenez simplement un sac congélation ou à sandwich avec zip. Sur la plage, cela sera amplement suffisant pour protéger du sable, de l'eau. De plus, vous gardez l'usage de l'écran. Attention, prenez un modèle compatible avec votre téléphone, qu'il ne flotte pas dans le sac.

Comment savoir si notre iPhone résiste à l'eau ?

Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.

Comment se baigner avec son portable ?

Il existe des pochettes waterproof qui se placent comme une banane (bon le coté glamour est bien loin d'être présent, mais on s'en fou) qui permet de garder ton téléphone ou tes papiers avec toi et bien au sec pendant que toi, tu fais trempette.

Quel téléphone peut aller sous l'eau ?

1. Les meilleurs smartphones étanches haut de gamme
  • Samsung Galaxy Z Fold 3. 81 stars. ...
  • Samsung Galaxy S22. 70 stars. ...
  • Apple iPhone 13 Pro. 93 stars. ...
  • Honor Magic 4 Pro. 90 stars. ...
  • Google Pixel 6 Pro. 95 stars. ...
  • OnePlus 10 Pro. 80 stars. ...
  • Oppo Find X5 Pro. 90 stars. ...
  • Samsung Galaxy S21 FE. 80 stars.

Où mettre son portable quand on va à la plage ?

Une autre solution pour protéger ses affaires à la plage est le Beach Safe. Il s'agit d'un appareil doté d'un système de verrouillage à bouton-poussoir numérique. Il peut être fixé à votre parasol ou utilisé tout seul. Il garde tous vos objets de valeur en toute sécurité.

ASTUCE IOS 14 SUR IPHONE : EJECTION D'EAU, COMMENT ÉVACUER L'EAU SUR L'IPHONE 12 ! (ça marche)

Trouvé 36 questions connexes

Comment protéger son téléphone de l'eau ?

3 solutions pour protéger votre smartphone de l'eau
  1. Glisser son smartphone dans une housse étanche. La solution la plus pratique est d'opter pour une housse étanche universelle. ...
  2. La coque étanche : une seconde peau pour son mobile. ...
  3. Écouter sa musique avec son téléphone même sous la pluie.

Comment cacher son téléphone à la mer ?

Pensez à séparer vos affaires et à placer votre téléphone dans un sac dédié à cet usage ou dans une pochette étanche. Si des grains de sable se sont infiltrés dans votre appareil, commencez par éteindre votre appareil puis à l'incliner légèrement de façon à faire tomber les grains de sable.

Quel iPhone peut aller sous l'eau ?

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.

Comment prendre des photos sous l'eau avec un iPhone ?

Pour l'utiliser pour faire des photos sous l'eau, assurez vous que la batterie est chargée. Il faut savoir qu'il ne faut jamais le charger alors qu'il est mouillé. Pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez utiliser les boutons du volume comme commande. Appuyez y et la photos sera prise.

Comment prendre une photo dans l'eau iPhone ?

Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.

Où mettre ses clés quand on a pas de poche ?

Première astuce : la ceinture

Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.

Où cacher ses clefs à la plage ?

Comment faire
  1. Récupérez un vieux tube ou pot de crème solaire ou de shampoing.
  2. Ouvrez-le en deux.
  3. Nettoyez-le bien et séchez-le.
  4. Avant d'arriver à la plage, vous n'aurez plus qu'à mettre tous vos biens précieux dedans.
  5. Refermez-le.

Comment se baigner dans la mer ?

Pour éviter tout risque d'accident, ne consommez pas d'alcool avant de vous baigner, ne vous exposez pas trop au soleil et entrez progressivement dans l'eau et plus particulièrement lorsque l'eau est froide. Ne partez jamais nager seul ou sans avertir un proche ou un surveillant de baignade.

Comment mettre son iPhone 11 dans l'eau ?

Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.

Est-ce que l'iPhone 12 vas sous l'eau ?

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.

Est-ce que l'iPhone 13 Pro Max va sous l'eau ?

L'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont par exemple certifiés IP68 : ils peuvent tenir pendent trente minutes jusqu'à six mètres de profondeur.

Est-ce que l'iPhone 13 peut prendre des photos sous l'eau ?

Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.

Comment filmer sous l'eau ?

Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.

Est-ce que l'iPhone 14 est waterproof ?

Tous les modèles d'iPhone 14 ont un classement IP68. Ce classement indique le degré d'étanchéité de l'iPhone. Avec le classement IP68, l'iPhone 14 peut rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes, avec une profondeur maximale de 6 mètres. Ceci s'applique à un iPhone en parfait état.

Comment savoir si mon téléphone est waterproof ?

Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.

Comment sécher son iPhone 13 ?

Enfoncez le téléphone dans un bol de riz. Si vous utilisez les sachets de gel de silice, couvrez le téléphone avec autant de sachets que possible X Source de recherche . Pour ce qui est de la pochette de séchage, mettez tout simplement le téléphone dans la pochette et scellez-la X Source de recherche .

Comment faire quand on est seul à la plage ?

Que faire à la plage quand on est tout seul ?
  1. Nager. Qui dit plage, dit mer. ...
  2. Lire un bon livre. ...
  3. Faire des jeux d'été ...
  4. Faire bronzette. ...
  5. Faire connaissance avec les vacanciers sur la plage. ...
  6. S'improviser un pique-nique sur la plage. ...
  7. Écouter de la musique. ...
  8. Marcher au bord de l'eau.

Comment protéger son téléphone dans son sac ?

Les housses permettent de bien protéger un smartphone que l'on range dans un sac ou une grande proche.

Comment transporter un smartphone ?

Privilégiez le portage sur le dos si vous n'avez pas besoin de consulter votre téléphone très fréquemment ou si vous portez une autre ceinture (hydratation ou porte-dossard).

Quelle coque etanche pour iPhone ?

La gamme LifeProof est sans doute l'un des meilleurs choix en la matière. La coque waterproof est fine, élégante, étanche jusqu'à 2 mètres pendant une heure, y compris contre l'eau salée ou chlorée. Qui plus est, la gamme est large. LifeProof propose ainsi une coque waterproof pour iPhone 6.

Article précédent
Quel oméga pour les articulations ?