Comment protéger les phares des UV ?

Interrogée par: Pauline Benard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (14 évaluations)

Sonax Profiline Headlight Coating 50ml est une protection céramique pour phares en plastique (polycarbonate). Cette protection longue durée (environ 1 an) est indispensable pour éviter que les phares ne jaunissent à cause des UV du soleil et de la lune.

Quel vernis pour protéger les phares ?

L'aérosol de vernis Spray Max2 en 1 est spécialement conçu pour protéger les optiques de phares en polycarbonate. Transparent comme du cristal, l'aérosol de vernis 2K 2 en 1 pour phares est conçu pour corriger les micro-rayures, le jaunissement et les aspects laiteux de vos optiques.

Comment protéger les phares du soleil ?

Deux manières : 1) Essayer de diminuer la quantité de lumière du soleil transmise aux phares, Cela peut se faire en stationnant le véhicule à l'ombre ou dans un garage intérieur. On peut aussi mettre un cache opaque devant les phares lors de périodes de remisage prolongées.

Comment protéger ses phares ?

Une fois vos phares rénovés, il est recommandé d'appliquer de la cire pour protéger durablement vos phares. Pour cela mettez de la cire ou du polish sur une éponge et passez la sur vos optiques en allant de gauche à droite et de bas en haut.

Comment rendre transparent les phares ?

Le dentifrice

Il vous suffit en effet de nettoyer et dégraisser votre phare, et d'y appliquer du dentifrice que vous étalerez et frotterez avec une éponge. Vous pouvez même utiliser une vieille brosse à dents pour appliquer une force plus importante et localisée.

Comment nettoyer les optiques de phares de voiture ?

Trouvé 41 questions connexes

Quel dentifrice pour polir les phares ?

Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.

Quel polish pour les phares ?

Le Headlight Polish de Sonax est un polish pour phares. Vendu en bidon de 250 ml il permet de rénover des optiques ternis et jaunis. Ce produit est à utiliser avec un Pad peau de mouton Sonax ainsi qu'une polisseuse ou une perceuse avec un adaptateur adapté.

Quel papier de verre pour phare de voiture ?

Utilisez toujours du papier de verre humide pour le ponçage. Le papier de verre humide doit avoir un grain de 1 500 ou 2 000 pour la première passe. Vous ne devez pas utiliser de papier de verre humide plus grossier.

Pourquoi les phares se ternissent ?

Les phares de voitures ternissent avec le temps. Ce phénomène est dû aux UV du soleil, à l'usure naturelle du phare et aux intempéries. Ce ternissement a pour conséquence de diminuer la performance de vos phares et est donc répréhensible lors du contrôle technique.

Comment faire revenir les phares ternis ?

Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.

Est-il bon de mettre une bâche sur une voiture ?

La bâche est votre meilleure alliée

Humidité, givre mais aussi soleil (oui, oui, même en hiver) : les éléments se liguent contre la voiture stationnée à l'extérieur. La bâche est la solution la plus simple (et à un prix très abordable) pour la préserver chaque jour.

Comment choisir une bâche de voiture ?

Tout d'abord, préférez une housse de voiture respirante qui permettra d'évacuer la condensation et protégera ainsi votre véhicule d'éventuels risques de corrosion. Ensuite, privilégiez des modèles imperméables, notamment pour un stationnement en extérieur.

Comment mettre une bâche sur une voiture ?

Comment mettre une bâche standard ou une housse sur une voiture ?
  1. Trouver l'étiquette « front » et placer le point central avant de l'élastique sur le devant du véhicule.
  2. Dérouler progressivement la bâche ou la housse vers l'arrière.

Comment éviter le jaunissement des phares ?

Il est conseillé de privilégier des dentifrice de type blanchissants de type « white » ou « bright ». La technique pour nettoyer et rafraîchir l'aspect d'un phare est très simple : Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge.

Comment nettoyer des phares avec du wd-40 ?

Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec. Enfin, utilisez un chiffon propre en microfibre pour nettoyer le phare.

Comment nettoyer un phare de voiture avec du bicarbonate ?

Pour cela, vous devez mélange 1 verre de vinaigre blanc avec un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de savon liquide. Mélangez ensuite ces quantités avec un litre d'eau chaude puis brossez directement vos phares avec. Séchez enfin les phares avec un chiffon propre.

Est-ce que la visibilité est réduite si les optiques de feux sont opaques ?

Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.

Comment rénover un optique de phare ?

Une autre solution économique pour rénover vos phares est l'utilisation du dentifrice. Vous pouvez utiliser cette méthode seulement si vos phares ne sont pas trop abîmés. Commencez par dégraisser vos phares, étalez ensuite le dentifrice à l'aide d'une éponge puis frottez à l'aide d'un chiffon.

Comment nettoyer les optiques ?

Frotter les phares avec un mélange de dentifrice

Pour nettoyer vos phares avec de la pâte de dentifrice, recouvrez-les entièrement avec. Vous pouvez l'étaler avec un chiffon, ou tout simplement avec vos doigts. Vous n'avez ensuite plus qu'à frotter en effectuant de petits mouvements circulaires pour laver vos phares.

Où renover ses phares de voiture ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un centre automobile Carglass® proposant cette prestation pour les faire remplacer. Un technicien qualifié se chargera alors de diagnostiquer les optiques de phares de votre véhicule et vous conseillera sur la meilleure solution à adopter.

Pourquoi polir phare ?

Polir les optiques de phares participe à optimiser votre visibilité sur la route. Outre le fait que des phares de voiture dépolis ne sont pas esthétiques, la bonne visibilité, la netteté et la puissance du faisceau s'en trouvent réduites.

Comment blanchir les phares de voiture ?

Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice.

Comment poncer les phares de voiture ?

PONCAGE A L'EAU :

A l'aide d'un pulvérisateur rempli d'eau, mouiller le phare. Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.

Comment enlever l'humidité d'un phare de voiture ?

Pour enlever la buée dans votre phare, nous vous conseillons de le démonter et de retirer le support d'ampoule. Vous pouvez ensuite essuyer l'humidité avec un chiffon et laisser sécher quelques heures à l'air libre. Si la buée réapparait au bout de quelques jours, cela signifie que votre phare n'est plus étanche.

Comment éviter la poussière sur une voiture ?

Le plus évident est de la couvrir d'une housse ou d'une bâche de protection, qu'elle soit garée en intérieur ou en extérieur. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser certains dispositifs et produits pour protéger l'habitacle en entier.

Article précédent
Comment on comptait le temps avant JC ?