Comment prendre des photos la nuit ?

Interrogée par: Astrid Fouquet  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

Conseils techniques pour réussir vos photos de nuit
  1. Augmenter l'ouverture: plus votre diaphragme est ouvert plus la lumière est capturée. ...
  2. Augmenter le temps de pose, en d'autres termes ralentir la vitesse d'obturation. ...
  3. Augmenter la sensibilité ISO.

Comment prendre une photo de nuit avec un smartphone ?

Pour activer le mode nuit du Samsung Galaxy S20, rien de plus simple. Face à la scène que vous voulez immortaliser, ouvrez l'appareil photo de votre Samsung Galaxy S20 et rendez-vous dans l'onglet “Plus”, situé dans le menu en bas de l'application. Là, sélectionnez la fonction “Nuit”.

Quels réglages pour photos de nuit ?

Pour faire une photo de nuit, vous pouvez jouer sur trois paramètres : Augmenter l'ouverture de l'objectif (par exemple f/2.8 au lieu de f/4) Ralentir la vitesse d'obturation (par exemple 1/25 s au lieu de 1/50 s) Augmenter la sensibilité ISO (par exemple 400 ISO au lieu de 100 ISO)

Comment prendre des photos dans le noir ?

Votre appareil photo laisse passer la lumière par l'ouverture de l'objectif (le diaphragme) et cette lumière tombe ensuite sur un capteur. Plus l'ouverture est grande, plus il y a de lumière qui tombe sur le capteur. Si vous souhaitez prendre des photos dans l'obscurité, vous pouvez opter pour un grand diaphragme.

Quel objectif pour prendre des photos de nuit ?

Quel est le meilleur objectif pour photographier la nuit ? La plupart des photographes préfèrent un objectif 20 mm f/1,4 pour les prises de vue nocturnes, en raison de sa grande ouverture et de sa focale courte.

REUSSIS Tes PHOTOS De NUIT En BASSE LUMIERE Avec Ces 5 CONSEILS!

Trouvé 19 questions connexes

Comment améliorer une photo de nuit ?

En photographie de nuit, il y a quelques règles à respecter pour obtenir une image brute réussie. Photographier à l'aide d'un trépied et à faible ISO permet de limiter le bruit numérique, notamment dans les zones sombres.

Quelle balance des blancs pour la nuit ?

Je vous conseille donc de laisser votre appareil photo sur la balance des blancs automatique qui fonctionne bien dans la plupart des cas ou bien de sélectionner le mode Tungstène. Si vous êtes du genre perfectionniste, vous pouvez toujours obtenir une balance des blancs personnalisée au moyen d'une charte de gris.

Comment prendre des photos dans le noir sans flash ?

Privilégier un objectif à grande ouverture pour la photo de nuit. Plus l'indice d'ouverture est bas, plus l'ouverture de l'objectif est grande. Celui-ci va laisser passer plus de lumière, ce qui va permettre au photographe d'obtenir une photo plus lumineuse plus rapidement et plus facilement.

Comment faire des photos en basse lumière ?

Dans un premier temps, utilisez le mode priorité ouverture et privilégiez l'ouverture maximale de votre objectif en réglant celle-ci à f/1.8. Regardez ensuite quel temps de pose recommande l'appareil. Si celui-ci est plus court que 1/80 ème de sec. vous pouvez déclencher.

Quelle vitesse d'obturation ?

Le choix de la vitesse d'obturation dépend de votre sujet (rapide ou lent), de la focale utilisée et de votre stabilité (trépied ou main levée). Choisissez une vitesse d'obturation plus rapide (par exemple 1/125s au lieu de 1/25s) pour éviter le flou de bougé du photographe ou le flou de mouvement du sujet.

Comment faire des photos lumineuses ?

  1. Choisissez une vitesse d'obturation plus longue. Quand on n'a pas assez de lumière, il faut faire rentrer plus de lumière vers le capteur de votre appareil photo, pour cela, prenez une vitesse plus lente, ralentissez le temps de pose. ...
  2. Ouvrez le diaphragme. ...
  3. Augmentez la sensibilité ISO. ...
  4. Utilisez le flash.

Comment prendre la pose pour une photo ?

Pour sauver votre vie en ligne, Radio VL fait le point sur les 10 conseils de pros à adopter pour poser comme une star.
  1. On joue avec la langue.
  2. On pivote la tête.
  3. Tournez le corps et tenez-moi ce bras !
  4. Croisez les chevilles.
  5. Démarquez-vous!
  6. Apprenez à sourire pour l'appareil.
  7. Tenez vous droit(e)
  8. Pensez aux proportions.

Comment régler l'appareil photo ?

On peut de choisir de régler son appareil photo numérique en ISO Auto, par exemple en 200 ISO. Autrement, on choisit une valeur ISO basse (entre 100 et 400 ISO) quand il y a une luminosité correcte. Si l'éclairage est mauvais, on augmente (à partir de 800 ISO).

Comment activer le mode nuit sur Android ?

Dans Android 13 et versions ultérieures, vous pouvez programmer l'activation automatique du thème sombre lorsque le mode Coucher est activé.
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Affichage. Thème sombre.
  3. Appuyez sur Horaires. Activer à l'heure du coucher.

Comment prendre une photo de nuit avec un Samsung ?

Comment activer le mode Nuit :

Ouvrez l'application Appareil photo de votre smartphone. Sélectionnez le mode Nuit en faisant défiler les options vers la droite (si l'option n'est pas dans les premiers choix rendez-vous dans Plus)

Comment faire de belles photos avec son téléphone ?

Voici donc 10 conseils pour réussir vos photos avec votre smartphone.
  1. 1- Choisissez bien votre smartphone.
  2. 2- Dites NON au zoom numérique.
  3. 3- Déplacez-vous autour de votre sujet.
  4. 4- Stabilisez votre appareil.
  5. 5- Faites le focus.
  6. 6- Tenez le smartphone à l'horizontale.
  7. 7- Jouez avec la lumière.
  8. 8- Soyez créatifs.

Comment faire la mise au point dans le noir ?

Comment faire la mise au point de nuit ?
  1. Utilisez une lampe de poche.
  2. Visez un point lumineux.
  3. Utilisez un objectif adapté
  4. Utilisez le mode Live View.
  5. Mise au point manuelle sur l'infinity.
  6. Utilisez la distance hyperfocale.

Quand utiliser le flash ?

Le flash intégré est un élément présent sur beaucoup d'appareil photo. Il peut s'utiliser en éclairage principal mais vous serez très limité par ses fonctions. Il procure souvent une lumière forte et écrasante de près. Il est trop peu puissant pour permettre d'éclairer un sujet éloigné.

Comment faire de belles photos en intérieur ?

Soyez rapide. Si la lumière ambiante laisse vraiment à désirer, passez en mode priorité à la vitesse, augmentez la sensibilité ISO et laissez votre appareil gérer l'ouverture. Cela devrait augmenter vos chances de réaliser des photos nettes.

Comment utiliser le mode nuit ?

  1. Ouvrez Appareil photo. Dans des conditions de faible luminosité, le mode Nuit s'active automatiquement. ...
  2. Pour tester le mode Nuit, touchez. , puis utilisez le curseur sous le cadre pour choisir entre les minuteurs Autom. ...
  3. Touchez le bouton d'obturateur, puis maintenez l'appareil photo immobile pour prendre votre cliché.

Comment activer le mode nuit ?

Comment activer le mode nuit sur Android
  1. Il est possible de planifier le mode sombre sur une plage horaire spécifique.
  2. Si vous souhaitez par exemple l'activer le soir, quand vous savez que vous allez être dans l'obscurité de votre chambre, cliquez sur Planifier le mode sombre puis indiquez les heures d'activation.

Quel iPhone à le mode nuit ?

Vous pouvez utiliser le mode Nuit avec l'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro, l'iPhone 13 Pro Max, l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.

C'est quoi WB en photo ?

Vous l'avez certainement remarqué, votre appareil photo est équipé d'un bouton « WB » (White Balance), qui permet de modifier la balance des blancs très simplement. Il existe différents modes: automatique, manuel, lumière du jour, lumière artificielles, éclairages des tubes fluorescents…etc.

Comment régler l'ISO de son appareil photo ?

Comment régler la sensibilité ISO ? C'est très simple : il existe un bouton “ISO” sur votre appareil, qui vous donne en général le choix entre “Auto”, et une valeur qui peut aller de 50 à 6400 ISO ou plus !

Qu'est-ce que le triangle d'exposition ?

Le triangle d'exposition est un élément fondamental en photographie pour facilement faire la relation entre les trois variables qui influencent l'exposition d'une photo : la sensibilité ISO, la vitesse d'obturation et l'ouverture. Chaque côté du triangle correspond à un paramètre de l'exposition.

Article précédent
Comment apprendre à lire à 2 ans ?