Comment plastifier recto-verso ?

Interrogée par: Alex Buisson-Bonnet  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (13 évaluations)

Ma méthode la plus facile (si les cartes on un dos non-fonctionnel) c'est d'imprimer recto-verso avec un gros "placard" au verso pour le dos (comme ça pas de pb d'alignement). Sur un papier pas trop épais (genre 160g). Ensuite je plastifie avec des pochettes fines (genre 80µm), puis je coupe.

Comment plastifier deux feuilles ensemble ?

C'est possible oui. Il faut faire attention que les 2 documents ne soient pas trop épais et bien les aligner dans la pochette à plastifier. Vous pouvez utiliser un carton transporteur pour rigidifier un peu le montage. Un très léger point de colle peut éventuellement vous aider à bien maintenir les feuilles ensemble.

Comment plastifier une carte sans plastifieuse ?

1ère technique avec un fer à repasser:

Je pense vraiment qu'il est meilleur d'investir dans une plastifieuse. Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur.

Comment bien plastifier des documents ?

9 conseils pour bien utiliser votre plastifieuse à pochettes
  1. Pensez à éteindre votre plastifieuse après utilisation. ...
  2. Il faut nettoyez les rouleaux régulièrement. ...
  3. Ne plastifiez pas des documents trop épais. ...
  4. Plastifiez une seule pochettes à la fois. ...
  5. Insérez bien la pochette dans le bon sens.

Comment plastifier une feuille avec un fer à repasser ?

Pour plastifier facilement vos papiers, placez le papier à plastifier entre deux feuilles plastifieuse puis placez une serviette par dessus. Passez le fer à repasser bien comme il faut surtout sur les bords et les coins. Retournez et refaites l'opération sur autre face.

La Plastifieuse Action, comment ça marche ? + Tuto Etiquettes Maison ♡

Trouvé 28 questions connexes

Comment plastifier Soi-même ?

Si vous avez besoin de plastifier fréquemment, il est préférable d'avoir à votre disposition une ou deux boîtes. L'idée est assez simple, vous avez deux morceaux de plastique minces et transparents avec de la colle sur un côté, entre lesquels vous placez votre papier.

Pourquoi plastifier à froid ?

La plastification à froid s'affiche comme une excellente méthode de préservation des supports face aux rayons ultraviolets, aux traces de doigts ou à l'humidité. Elle s'applique généralement sur du vinyle adhésif avec une impression solvant pour une meilleure tenue en extérieur.

Comment plastifier une carte d'identité ?

Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est conseillé de ne pas le plastifier.

Comment plastifier une feuille avec un fer à lisser ?

- Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur). N'hésitez pas à repasser plusieurs fois sur la pochette, il faut que ce soit bien collé.

Comment plastifier avec pochette plastique ?

Prenez des pochettes plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support (si le document à plastifier est trop fin), mettez votre document à l'intérieur de la pochette plastique, recouvrez d'un linge fin (torchon) et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés.

Comment plastifier une feuille A4 ?

Prenez également en compte le temps de plastification. Si vous comptez utiliser la machine de manière intensive, privilégiez une vitesse de 25 secondes par papier. Sinon, une vitesse de 60 secondes par format A4 sera amplement suffisante. Vérifiez aussi le temps de préchauffage et la présence d'un capteur d'épaisseur.

Comment faire pour plastifier un dessin ?

La plastification à chaud est la technique la plus utilisée. Celle-ci permet de sceller votre document entre les deux faces de la pochette. Il vous suffit d'insérer la pochette dans la machine à plastifier et celle-ci s'occupe du reste. La chaleur fait fondre l'adhésif et les rouleaux compriment ensuite le document.

Comment plastifier des sets de table ?

En ce qui concerne le plastique thermocollant, voici la technique pour imperméabiliser le tissu. Tout d'abord, étalez votre tissu sur une table. Posez ensuite le Lamifix par-dessus. Il est à noter que c'est la surface rugueuse du plastique qui doit être en contact avec le tissu.

Comment plastifier à chaud ?

Pour réaliser une plastification à chaud ou un encapsulage, il faut investir dans une machine dédiée. La plastifieuse sert à faire fondre les colles. Pour un résultat irréprochable, il faut néanmoins respecter le temps de préchauffage. Le principe consiste à appliquer de la chaleur sur un film plastique.

Comment plastifier une seule face ?

Dans une feuille à plastifier mettre une feuille face écrite côté table.
  1. Poser par dessus une autre feuille face écrite vers le haut.
  2. Rabattre le plastique et plastifier. ...
  3. On voit qu'elles ne sont pas aussi rigides, une seule face est plastifiée.
  4. Publicité

Ou plastifier des cartes ?

Faire plastifier une carte de manière simple, efficace et rapide ? C'est ce que vous propose la société Plastitou, enseigne experte dans la sphère de la protection et la valorisation de documents. Son rayonnement national lui permet de traiter dans les plus brefs délais les commandes provenant de la France entière.

Est-ce que je peux plastifier ma carte grise ?

Non, vous ne pouvez pas plastifier votre carte grise (aussi appelée certificat d'immatriculation).

Pourquoi plastifier des documents ?

Pour résumer, la plastification a trois avantages principaux : Protéger des éléments naturels (salissures, humidité, déchirures …) Redonner de l'éclat à vos documents. Économiser du papier et de l'argent.

Comment plastifier une grande affiche ?

La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.

Comment plastifier des photos ?

Placez deux feuilles adhésives sur une surface plane et retirez le couvercle adhésif de l'une d'elles. Appuyez sur la photo dans l'autocollant, puis appuyez sur un autre autocollant au dos de la photo.

Comment plastifier des marques pages ?

Passez la pochette dans la plastifieuse, attendez que cela refroidisse un peu. Découpez les contours des marque-pages en laissant une petite bordure autour. Percez un petit trou à l'aide d'un poinçon ou d'une perforatrice, et glissez la ficelle à l'intérieur. Nouez, et voilà, c'est terminé !

Quelle est la différence entre plastifier à chaud et à froid ?

La plastification de documents à froid

La plastification à froid de documents est une alternative à l'encapsulage à chaud. Elle est couramment utilisée, notamment pour les supports réfractaires à la chaleur (photos, silicone) ainsi que pour les imprimés à encre spéciale réagissant aux hautes températures.

Qu'est-ce qu'un laminateur ?

Le laminateur permet, à l'aide d'un système de rouleaux et d'un réglage de la température, d'appliquer facilement des couches de plastique sur un article. Les matières sont compressées entre les rouleaux, à chaud ou à froid, afin d'être étroitement liées.

Comment choisir une bonne plastifieuse ?

Pour un volume de plastification important (10 documents ou plus) : privilégiez une plastifieuse avec une vitesse d'environ 25 secondes par document A4. Pour un volume de plastification faible (moins de 10 documents) : vous pouvez choisir une plastifieuse avec une vitesse de 60 secondes par document A4.

Article suivant
Comment soigner le pied tombant ?