Comment passer une moto MTT2 en MTT1 ?

Interrogée par: Roger-Édouard Prevost  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Pour passer de la catégorie MTT2 à MTT1, vous devrez faire installer le kit de bridage par un concessionnaire agréé, qui vous remettra alors le certificat de bridage indispensable pour effectuer le changement de catégorie sur la carte grise à l'aide des documents suivants : Formulaire cerfa n°13750*05.

Comment modifier sa carte grise moto ?

Pour effectuer cette opération, le propriétaire doit s'adresser à un concessionnaire agréé. ‍Une modification de la carte grise du deux-roues est alors à demander soit en ligne sur le site de l'ANTS, soit par l'intermédiaire d'un professionnel habilité.

Quelle différence entre MTT1 et MTT2 ?

Une carte grise dite “mtt” fait référence au permis pour les véhicules motorisés à deux roues. La carte grise mtt1 concerne les motos légères tandis que la carte grise MTT2 est attribuée pour les conducteurs de plus grosses cylindrées.

Comment obtenir un certificat de Debridage moto ?

Obtenir un certificat de débridage moto

Pour passer légalement sa moto en Full Rétrofit, la première étape est de vous rendre chez votre concessionnaire officiel. Celui-ci s'occupe ensuite de la demande de certificat de débridage pour votre moto auprès de la marque.

Comment passer une moto A2 en a ?

Pour obtenir le permis A, vous devez avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire. Vous pouvez suivre la formation dans un délai de 3 mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis A2.

Immatriculer une moto de type MTT1

Trouvé 44 questions connexes

Comment Debrider sa moto A2 ?

Après le laps temps légal – deux ans pour un permis A2 – il est donc possible de débrider sa moto. Le procédé est le même et doit toujours être effectué chez un professionnel qui fournira une attestation de débridage pour immatriculer son deux-roues en catégorie MTT2.

Comment savoir sur la carte grise si la moto est en A2 ?

Genre de carte grise pour un permis a2

La catégorie de permis de conduire a2 est destinée à un véhicule à deux roues MTT1. Cette moto cylindrée possède une puissance supérieure à 11 kW et un poids de 0,2 kW par kilo.

Quel permis pour une moto MTT1 ?

Par conséquent, les MTT1 représente la catégorie de prédilection des motards ayant obtenu leurs permis récemment. En effet, le permis A2 autorise à la conduite d'une moto avec une puissance maximale limitée à 35 KW et un rapport puissance/poids maximal de 0,2 kW/kg.

Quelle moto en MTT1 ?

MTT1 : cette catégorie concerne les motos d'une puissance maximale inférieure à 25 kW et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0,16 kW/kg.

Qui peut Debrider une moto ?

Si vous vous demandez comment débrider une moto, il faut impérativement le faire faire par un professionnel agréé, afin de rester en toute légalité. En outre, ceci est possible uniquement si elle possède un système de freinage de type ABS, et si le deux-roues est une moto 35 kW (transfromée en moins de 70kW).

Quel prix pour brider une moto ?

Xavier Crépet, directeur marketing et communication H-D France : "Il faut compter approximativement 150€, tarif qui peut varier selon le coût de main d'œuvre dans les différentes concessions".

Comment se procurer un certificat de bridage ?

Vous devrez impérativement passer en concession afin de faire établir en concession un certificat de bridage. Une fois le certificat de conformité en poche délivré par votre concession rendez-vous en préfecture avec les pièces justificatives suivantes : Le certificat d'attestation de bridage délivré par la concession.

Qui peut conduire une MTT2 ?

Lexique : MTT2

Avec une cylindrée dépassant les 600 cm3 et une puissance nette supérieur à 25 kW, il s'agit en règle générale des motocyclettes les plus puissantes. Par conséquent, le motard doit être titulaire du permis A pour être autorisé à conduire une MTT2.

Comment passer à la dreal ?

Il convient de prendre rendez-vous avec les services de la DRIEAT/DREAL/DEAL de votre région pour la constitution du dossier. Votre demande sera examinée et, en fonction des conditions d'immatriculation du véhicule, un examen du véhicule sera dans certains cas nécessaire.

Quel est le prix d'un passage aux mines ?

Tarifs d'un passage aux mines

Il correspondra, si vous n'avez pas encore fait de certificat d'immatriculation (carte grise), au coût normal d'obtention d'un certificat d'immatriculation (variable suivant les régions et suivant la puissance fiscale de votre véhicule – de 27 à 51,20 € par cheval fiscal).

Comment faire une demande de modification de carte grise ?

Préparer les documents à fournir
  1. Un justificatif d'adresse.
  2. Une pièce justificative de la modification technique.
  3. La copie de la carte grise.
  4. Le procès verbal de réception à titre isolé
  5. La preuve du contrôle technique en cous de validité
  6. Une attestation de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.

Comment savoir si une moto peut être bridée ?

Moto A2 : les conditions
  1. La moto doit être bridée à une puissance maximale de 35kW (soit 47,5 chevaux). ...
  2. Le rapport poids/puissance ne doit pas dépasser 0,2kW par kilo. ...
  3. Enfin, la puissance maximale (débridée) de la moto, ne doit pas être égale à plus du double de la puissance lorsqu'elle est bridée.

Quel moto après A2 ?

Désormais, après la validation du permis de conduire A2, les motards sont obligés de conduire une moto bridée à 47,5 cv pendant les deux premières années. Ainsi, avec cette puissance, il est préférable de se diriger vers des motos de petite ou moyenne cylindrée, avec un léger bridage.

Comment savoir si la moto est A2 ?

La règle générale pour savoir si une moto est compatible permis A2 est la suivante :
  1. Bridage à 25/35 kW et puissance d'origine ne dépassant pas les 70 kW (95 ch) : voir champ P.2 de la carte grise.
  2. Rapport puissance inférieur à 0,2 kW / kg : voir champ Q de la carte grise.

Comment faire carte grise moto bridée ?

Pour passer de la catégorie MTT2 à MTT1, vous devrez faire installer le kit de bridage par un concessionnaire agréé, qui vous remettra alors le certificat de bridage indispensable pour effectuer le changement de catégorie sur la carte grise à l'aide des documents suivants : Formulaire cerfa n°13750*05.

Comment savoir si ma moto fait trop de bruit ?

Si vous souhaitez savoir si votre moto fait trop de bruit, vous pouvez faire un test en respectant la procédure ci-dessus à l'aide d'un sonomètre. D'ailleurs en ce qui concerne le bruit, un radar sonore appelé aussi “radar méduse” est en test dans la région Île-de-France.

C'est quoi une moto MTT1 ?

1 - Les caractéristiques d'une moto mtt1

La moto MTT1 est considérée comme une moto légère. Il s'agit, en effet, d'une moto ayant un cylindrage situé entre 125 et 600 m3 et sa puissance est comprise entre 11 Kw et 25 Kw.

Quand brider sa moto ?

Depuis le 2 juin 2016, un motard doit se limiter durant 2 ans à une moto dont la puissance n'excède pas 35 kW (47,5 ch). Rien n'empêche malgré tout d'acheter une moto plus puissante et de la faire briderà la puissance maximale. Une fois les 2 ans passés, la moto sera remise dans sa configuration d'origine.

Comment se passe le bridage d'une moto ?

Brider une moto consiste à entraver son moteur afin qu'il ne délivre pas toute sa puissance. Concrètement, il s'agit de réguler la vitesse de pointe d'une moto grâce à des brides situées dans le moteur et plus précisément dans l'échappement, pour certains modèles.

Quel est la moto la plus rapide en A2 ?

La Kawasaki Z900 existe en version standard (conformité européenne) avec plus de 100 chevaux et ça « watt ». Elle existe aussi en version A2, avec une puissance maximale de 95 ch (70 kw) qui peut donc être réduite à 47,5 ch (35 kw) pour être éligible à tous les débutants de la catégorie A2.

Article précédent
C'est quoi le manque d'amour ?