Comment passer une annonce sur Brocabrac ?

Interrogée par: Hortense Germain  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (42 évaluations)

Vous pouvez annoncer un événement en cliquant sur le bouton « annoncer un événement », en haut de page. Il vous suffit ensuite de renseigner les différents champs et de cliquer sur « valider » à la fin de l'étape 2 du formulaire. N'oubliez pas, plus votre événement est complet, plus il sera attractif !

Comment mettre une annonce sur vide maison ?

Créer son affiche vide-maison
  1. Titre de l'événement : “Un vide-maison dans votre ville” par exemple.
  2. Date et heure.
  3. Nom de l'organisateur et contact.
  4. Lieu de l'événement.
  5. Mentions particulière sur le paiement (en liquide, carte-bleue, chèque…)
  6. Des coupons pour récupérer le numéro de téléphone ou le lien de l'annonce.

Comment s'inscrire sur Brocabrac ?

Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « s'inscrire » qui se situe en haut à droite du site et de remplir les champs demandés. Vous recevrez ensuite un email. Cliquez sur le lien contenu dans cet email pour activer votre compte.

Comment annoncer un vide maison sur le bon coin ?

Un vide maison complet sur Le Bon Coin, c'est possible

Mais plus rarement, on peut trouver des annonces de vide maison sur Le Bon Coin. Cette pratique est assez simple à comprendre : un particulier invite des personnes à se rendre chez lui, tout est à vendre.

Qui prévenir pour un vide maison ?

Qui prévenir pour organiser un vide-maison de particulier ? Pour organiser son vide-maison de particulier il faudra prévenir la municipalité de sa commune au travers d'un courrier recommandé contenant le CERFA n°13939*01 remplie au préalable, mais également ses voisins en prévention de la gêne occasionnée.

Comment ajouter une annonce sur marketplace

Trouvé 45 questions connexes

Puis-je vendre des objets chez moi ?

Vous pouvez vendre vos biens sans être déclaré s'il s'agit de biens dont vous n'avez pas d'utilité et dont vous souhaitez vous débarrasser. En revanche, vous devez déclarer vos revenus que génèrent ces créations à partir du moment où vous les avez achetées ou fabriquées dans le but de les revendre.

Fait-il une autorisation pour faire un vide-maison ?

1/ Demandez l'autorisation en mairie

Le vide-maison est réglementé. Une déclaration préalable de vente au déballage est à adresser au maire dans les 15 jours au moins avant la date prévue de votre vide-maison. Le formulaire Cerfa n°13939*01 est téléchargeable sur le site www.service-public.fr.

Quelle différence entre vide grenier et vide-maison ?

Un vide-maison est le fait de vendre ses meubles et électroménager directement chez soi. Tandis qu'un vide grenier est un regroupement public qui permet de rassembler plusieurs stands de vente tenues par de particuliers et qui proposent des objets divers, allant de babioles jusqu'aux vêtements.

Comment fixer les prix pour un vide grenier ?

3 - Fixez les prix

Vous pouvez gonfler un peu les tarifs pour les vêtements de marque qui ont l'air d'avoir été à peine portés. Comptez 50 centimes à 1 euro pour un livre, voire jusqu'à 2 euros pour un livre d'art grand format. Vous pouvez les proposer à 3 euros pour cinq livres. Pour les DVD, visez 5 euros.

Comment faire un vide grenier en ligne ?

Pour faire le tri chez vous et vous débarrasser des objets qui vous encombrent, plus besoin d'attendre le prochain vide grenier ou de mettre des annonces sur les sites de vente en ligne, vous pouvez désormais organiser votre vide-grenier à domicile à l'aide du nouveau site Debarrachezmoi.fr.

Ou annoncer un vide grenier ?

Soyez concis et descriptif : précisez la nature de votre événement avec un petit élément accrocheur. Exemple : « Vide-greniers en bord de Loire » ou « Vide-maison spécial vêtements enfants ». Ne mentionnez pas trop d'éléments, n'oubliez pas que le champ description est fait pour cela.

Est-ce qu'un particulier peut organiser un vide grenier ?

Attention, si vous êtes particulier et que vous êtes l'organisateur d'une vente au déballage (vide grenier, brocante, braderie, etc.), vous devez faire préalablement une déclaration (via le formulaire cerfa n°13939*01) au maire de la commune, pour avoir le droit d'organiser votre événement.

Comment organiser un vide grenier dans sa rue ?

Il existe un modèle obligatoire . Le registre comprend les informations suivantes : Nom, prénoms, fonction et domicile de chaque personne qui vend des objets mobiliers d'occasion et la nature, le numéro et la date de délivrance de leur pièce d'identité avec l'indication de l'autorité qui l'a établie.

Comment bien vendre à un Vide-grenier ?

10 astuces pour bien vendre pendant un vide-greniers
  1. Communiquer sur l'événement. ...
  2. Bien organiser son stand. ...
  3. Muscler ses prix. ...
  4. Soigner ses objets en vente. ...
  5. Proposer des objets rares. ...
  6. Arriver tôt. ...
  7. Vendre en lots. ...
  8. Prévoir une marge de négociation.

Comment faire un vide garage ?

Que vous prépariez un vide-maison, un vide-garage ou un vide-dressing, la loi est la même : la vente de biens personnels et usagés doit faire l'objet d'une déclaration préalable par lettre recommandée auprès de la mairie de votre domicile, au moins deux semaines avant la date prévue.

Comment inscrire un Vide-grenier ?

L'organisateur du vide-grenier doit établir un registre des vendeurs qui sera coté et paraphé par le commissaire de police ou, à défaut, par le maire de la commune du lieu de l'événement. En tant que particulier, vous devez inscrire vos nom et prénom, votre adresse ainsi que les détails de votre pièce d'identité.

Quels sont les objets les plus recherchés en brocante ?

Les 12 objets de brocante les plus recherchés sur Internet
  • 1/12 La vaisselle vintage. ...
  • 2/12 Le miroir soleil. ...
  • 3/12 Le miroir vintage. ...
  • 4/12 Les affiches vintage. ...
  • 5/12 Les boîtes métalliques. ...
  • 6/12 Le fauteuil en rotin. ...
  • 7/12 La chaise en cannage. ...
  • 8/12 Planisphère.

Qui peut vendre sur un Vide-grenier ?

Que puis-je vendre dans un vide-greniers ? Vous êtes autorisé à vendre vos objets personnels et de seconde vie. Vous n'avez donc pas le droit de vendre des objets neufs. Évidemment si vous vendez le dernier cadeau de noël de votre belle-mère encore sous plastique, il y a peu de chance que vous soyez inquiété.

Comment faire plus de 2 brocantes par an ?

Les particuliers n'ont le droit de participer aux brocantes et vides-greniers que deux fois maximum, par an. L'inscription sur un registre spécial tenu par les organisateurs de la manifestation permet de vérifier que cette condition est remplie.

C'est quoi une Rederie ?

On appelle Réderie, le Marché aux puces, la Brocante, ou encore le Vide-greniers, la Braderie. L'expression picarde est plutôt martchè à rédries, autrement dit marché à la brocante. Le terme réderie est quasiment intraduisible: il désigne tout objet pouvant attirer l'attention d'un collectionneur.

Comment vendre en ligne gratuitement ?

Plateformes de vente en ligne gratuites
  1. Mozello.
  2. PrestaShop.
  3. ePro Shopping.
  4. E-monsite.
  5. Strikingly.
  6. Wifeo.
  7. Wordpress + WooCommerce.
  8. Wix + Ecwid.

Comment vendre en ligne sans site web ?

5 façons de vendre en ligne sans site web
  1. 1 – Les Marketplaces. Le premier moyen de vendre en ligne sans site internet est de recourir aux marketplaces. ...
  2. 2 – Les sites d'annonces. ...
  3. 3 – Les réseaux sociaux. ...
  4. 4 – Les campagnes d'emailing. ...
  5. 5 – Payfacile.

Quel statut pour vendre occasionnellement ?

Pour vendre ses créations légalement, le statut d'auto-entrepreneur est le plus adapté. Créer sa micro-entreprise est la solution la moins coûteuse et la plus rapide pour vendre ses créations légalement sans investir dans une boutique physique.

Comment organiser vente chez soi ?

Si vous désirez organiser cet évènement sur le domaine public, c'est-à-dire le trottoir devant chez vous, vous êtes, en tant qu'organisateur de la vente ou vendeur, dans l'obligation d'adresser une déclaration de vente au déballage à la mairie de votre commune au moins 3 mois avant la date de l'événement.

Quelle autorisation pour un vide dressing ?

Avant d'organiser un vide dressing chez soi, vous devez respecter quelques règles. Vous devez déclarer par le biais d'une lettre recommandée votre vente au déballage à la mairie de votre domicile au minimum 15 jours avant la date prévue. Cette demande doit-être accompagnée d'une pièce d'identité.

Article suivant
C'est quoi la trisomie 16 ?