Comment passer de 6kva à 9kVA ?

Interrogée par: Marthe Ferreira  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (28 évaluations)

Comment passer à une puissance 9kVA ?
  1. Contacter son fournisseur d'électricité pour demander le passage à une puissance de 9 kVA.
  2. Le fournisseur contacte le gestionnaire de réseau, Enedis, et le madate afin d'effectuer le changement.
  3. Enedis effectue le changement et facture l'intervention au fournisseur.

Quelle différence de prix entre 6kVA et 9kVA ?

Bien choisir son abonnement pour faire des économies chez EDF et TotalEnergies, le prix de l'abonnement 6 kVA s'élève à 10,60 € TTC* contre 12,67 € TTC* pour 9 kVA. Et le prix du kWh augmente sensiblement à partir de l'abonnement 9 kVA.

Comment changer l'ampérage d'un compteur ?

Comment augmenter l'ampérage d'un compteur ? Pour augmenter l'ampérage du compteur EDF de votre logement, vous pouvez contacter votre fournisseur pour l'informer de votre besoin de changer la puissance du compteur électrique. Vous pouvez contacter le service client à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Comment changer la puissance d'un compteur Linky ?

Pour changer la puissance de son compteur Linky, il faut directement en faire la demande à Enedis. Il faut ainsi contacter Enedis par téléphone ou via son site internet (tchat, espace client). Le changement est ensuite effectif sous 24 heures seulement.

Comment demande une augmentation de puissance EDF ?

Pour envisager avec vous le changement de la puissance de votre compteur et transmettre votre demande à ENEDIS, nous vous accueillons au 3004 (service et appel gratuits), du lundi au samedi de 8h à 20h. Si nécessaire, l'intervention d'un technicien ENEDIS sera programmée pour changer la puissance du compteur.

Comment choisir et changer de puissance de compteur électrique (kVA) ?

Trouvé 43 questions connexes

Qui appeler pour changement de puissance compteur EDF ?

Comment changer de puissance électrique ? Augmenter ou diminuer la puissance entraîne un changement d'abonnement d'électricité . Pour vous assurer que votre puissance est bien adaptée à votre mode de vie, appelez votre conseiller EDF au 3004 (service et appel gratuits).

Quelle puissance en kVA pour une maison ?

Les différentes puissances

6 kVA : pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique ; 9 kVA : pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique ; 12 kVA : pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique ; 15 à 36 kVA : pour les surfaces de plus de 160 m².

Quelles sont les conséquences d'un dépassement de la puissance souscrite ?

Lorsque la puissance de votre compteur électrique est trop haute, le risque est d'ordre économique. Les fournisseurs se basent sur votre puissance souscrite pour fixer le prix de votre abonnement électricité. Plus elle est élevée, plus l'abonnement coûte cher. Vous risquez donc de payer plus que vous ne devriez.

Pourquoi puissance dépassée Linky ?

Le compteur Linky disjoncte et affiche le message "PUISS DEPASSEE", que faire ? Des coupures peuvent arriver lorsqu'un disjoncteur est mal réglé ou ancien et ne joue plus correctement son rôle.

Quel disjoncteur pour une puissance de 9kw ?

Quel est l'ampérage d'un compteur 9kVA ? La puissance de 9 kW pour un compteur Enedis (ex-ERDF) correspond à un réglage du disjoncteur de 45 ampères (9 kVA en ampères donne 45). Ce réglage est effectué par un technicien Enedis.

Quel ampérage pour 9 kVA ?

Une puissance de 9 kVA correspond à 45 ampères. En général, les logements de taille moyenne chauffés à l'électricité et les grands logements non chauffés à l'électricité en sont dotés. Un compteur de puissance 9 kVA permet d'alimenter un logement jusqu'à 9 000 watts.

Comment trafiquer le compteur d'électricité ?

Ralentir la roue du compteur électrique : cette méthode de fraude peut être réalisée de multiples façons, par exemple en utilisant un aimant puissant, une aiguille insérée dans un trou fin, en desserrant la vis d'excitation (ou vis de réglage) de la roue ou encore en inclinant/retournant le compteur pour le ralentir.

Pourquoi passer de 6kw à 9kw ?

La puissance 6 kVA est adaptée aux logements de petite taille chauffés à l'électricité ou aux logements de taille moyenne mais avec un chauffage au gaz. Si le compteur à une puissance de 6 kVA mais disjoncte régulièrement, il faudra alors penser à passer à une puissance de 9 kVA.

Est-ce que 6 kVA Est-ce suffisant ?

Un compteur en 6 kVA est largement suffisant pour faire fonctionner les appareils électriques de la plupart des foyers. Si vous n'appelez jamais plus de 6000W de puissance sur le réseau et que votre compteur est en 9kVA, vous payez votre abonnement plus cher pour rien.

Quel contrat EDF choisir avec Linky ?

Si vous êtes tout de même tenté par une offre EDF Linky, vous pourrez choisir entre : “Mes Jours Zen” qui propose deux options aux possesseurs d'un compteur Linky. Un prix au kWh qui est moins cher le samedi, le dimanche et les jours fériés ; ou un prix du kWh moins élevé en Heures Creuses et le week-end.

Comment modifier la puissance de son compteur EDF ?

Contacter EDF pour changer la puissance d'un compteur

Contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d'un appel). EDF vous aidera à faire un point sur vos équipements électriques, et vous aidera à choisir la bonne puissance en analysant vos consommations.

Quelle puissance pour un compteur Linky ?

Pour les abonnements d'électricité destinés aux particuliers, la puissance du compteur Linky, qui est désormais obligatoire, est comprise entre 3 et 36 kVA ; au-delà, il s'agit de contrats pour les professionnels. La majorité des compteurs en France sont réglés sur 6 ou 9 kVA.

Comment EDF réduit la puissance ?

La loi encadre la réduction de puissance, qui doit se réaliser dans les conditions suivantes : pour les clients ayant une puissance souscrite de 6 kVA ou plus, la puissance ne peut pas être réduite à moins de 3 kVA ; pour ceux ayant une puissance de 3 kVA, elle ne peut pas être descendue en-dessous de 2 kVA.

Quelle différence entre 6kva et 9kva ?

Elle renvoie à la faculté d'une installation à faire fonctionner de manière simultanée plusieurs appareils électriques. Un compteur électrique de 6 kVA sera capable de supporter une puissance cumulée de 6 000 W ; Un compteur électrique de 9 kVA sera capable de supporter une puissance cumulée de 9 000 W.

Comment changer la puissance ?

Vous devez nécessairement faire appel à votre fournisseur, qui contactera Enedis pour qu'un technicien intervienne à votre domicile pour procéder au changement de puissance de votre compteur. Dans le cas d'un compteur Linky, le changement de puissance peut se réaliser à distance et sous 24h.

Quelle puissance pour une maison de 100m2 ?

La puissance moyenne recommandée pour un logement de 100m² est de minimum 4.200W.

Comment savoir combien de kVA j'ai besoin ?

Comment calculer des kVA ? Pour calculer les kVA, il vous suffit d'appliquer la formule : kVA = (V x A) / 1000 pour obtenir le kVA en monophasé.

Quel est le tarif EDF le plus avantageux ?

L'offre online d'EDF propose un prix du kWh 5% inférieur au tarif réglementé de vente ce qui représente un peu près 3% d'économies sur la facture d'électricité. Digiwatt propose également un prix de l'abonnement inférieur à celui du Tarif Bleu. Cette offre d'électricité est la plus avantageuse proposée par EDF.

Quelle puissance pour une maison de 120m2 ?

En moyenne, pour chauffer un logement de 120m2, il faut envisager une pompe à chaleur d'une puissance de 9kW. Pour bien la choisir, il est nécessaire de prendre en compte le volume de sa maison, son coefficient de construction, sa région et les habitudes de chauffe des membres du foyer.