Comment partager sa connexion avec un autre téléphone ?

Interrogée par: Geneviève Toussaint  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (34 évaluations)

Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».

Comment faire un Partage de connexion d'un téléphone à l'autre ?

  1. Associez votre téléphone à l'autre appareil.
  2. Configurez la connexion réseau de l'autre appareil avec le Bluetooth.
  3. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas.
  4. Appuyez de manière prolongée sur Point d'accès .
  5. Activez le Partage de connexion Bluetooth.

Comment faire un Partage de connexion Wi-Fi ?

Partager votre mot de passe Wi-Fi

Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.

Comment configurer le Partage de connexion ?

Partage de connexion Android via le Bluetooth

Touchez le bouton « Bluetooth » pour l'activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l'option « Point d'accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.

Comment trouver le mot de passe de Partage de connexion ?

Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.

Comment Partager la Connexion Internet de votre Téléphone Portable Android en WiFi

Trouvé 44 questions connexes

Comment avoir de la connexion partout gratuitement ?

13 astuces pour rester connecté à internet partout
  1. Posséder un forfait mobile avec internet. ...
  2. Avoir une clé internet 3G ou 4G. ...
  3. Les hotspots WI-FI publics pour profiter du Wifi nomade. ...
  4. Utiliser la box ADSL d'un autre abonné ...
  5. Utiliser son smartphone comme relais Wifi. ...
  6. Rendez-vous dans un hôtel avec accès Wifi.

Comment se connecter à Internet via un téléphone portable ?

Option 2 : Ajouter un réseau
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
  2. Appuyez sur Réseau et Internet. Internet.
  3. En bas de la liste, appuyez sur Ajouter un réseau. Vous devrez peut-être saisir le nom du réseau (SSID) et les informations de sécurité.
  4. Appuyez sur Enregistrer.

Comment voir le mot de passe Wi-Fi sur mon téléphone ?

Comment voir les mots de passe WiFi sur Android

Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.

Pourquoi mon point d'accès mobile ne fonctionne pas ?

Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.

Comment partager la connexion à partir d'un iPhone ?

Sur l'autre appareil, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez votre iPhone dans la liste des réseaux disponibles. Si un mot de passe vous est demandé sur l'autre appareil, saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone.

Pourquoi je ne peux pas faire de partage de connexion ?

Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.

Comment donner des données mobiles ?

Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.

C'est quoi le Wi-Fi partage ?

Partager sa connexion internet mobile en WiFi

Les smartphones sont équipés d'une option « Partage de connexion à internet » ou « Point d'accès Wi-Fi ». Celle-ci permet de transformer son smartphone en point d'accès à partir duquel d'autres appareils vont pouvoir se connecter à internet.

Comment partager la 4g avec un autre portable ?

Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.

Comment trouver le code de partage de connexion sur Samsung ?

Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.

Où se trouve le partage de connexion sur Samsung ?

Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».

C'est quoi le point d'accès Wi-Fi mobile ?

Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.

Comment se connecter à la Box de son voisin ?

La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.

Comment faire pour récupérer un mot de passe oublié ?

Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.

Comment avoir le mot de passe Wi-Fi avec l'adresse IP ?

Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.

Comment récupérer le mot de passe de Wi-Fi ?

Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.

Comment faire une connexion Bluetooth ?

Étape 1 : Associez un accessoire Bluetooth
  1. Balayez l'écran de haut en bas.
  2. Appuyez de manière prolongée sur le Bluetooth .
  3. Appuyez sur Associer nouvel appareil. ...
  4. Appuyez sur le nom de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez associer à votre appareil.
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Comment avoir Internet gratuit sans box ?

Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.

Quand on est en wifi on paye pas ?

La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.

Comment fabriquer son propre wifi ?

Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...

Article précédent
Où mettre Calgon 3 en 1 ?