Comment Paie-t-on l'autoroute en Espagne ?

Interrogée par: Paulette Sauvage  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (68 évaluations)

La plupart des autoroutes en Espagne sont à péage. Il y a deux façons d'effectuer le paiement: 1) Manuellement: en espèces ou par carte de crédit (les cartes de crédit les plus courantes sont généralement acceptées). À la station d'entrée, vous retirez un ticket en poussant sur le bouton du distributeur.

Est-ce que les autoroutes sont payantes en Espagne ?

Depuis ce 1er septembre, en Catalogne, l'autoroute AP-7 entre Le Perthus et Barcelone est gratuite. Elle ne devrait pas le rester très longtemps. Comme l'AP-7 entre la France et Barcelone depuis ce 1er septembre, la majorité des autoroutes espagnoles ne sont plus payantes.

Est-ce que toutes les autoroutes sont gratuites en Espagne ?

Gratuites, mais probablement plus pour longtemps

L'Espagne est ainsi l'un des seuls pays européens à fonctionner de cette manière, la grande majorité des autres Etats ayant des péages automatiques où tous les usagers participent au financement des autoroutes.

Comment calculer le péage en Espagne ?

Les tarifs des péages en Espagne sont calculés en fonction du trajet parcouru, de la catégorie du véhicule et, dans certains cas, de l'heure à laquelle vous empruntez l'autoroute. À partir du 31 août 2021, certaines autoroutes deviendront gratuites.

Quelles sont les autoroutes gratuites en Espagne ?

Les autoroutes espagnoles suivantes sont devenues gratuites :
  • AP1 entre Burgos et Armiñón (depuis 2018)
  • AP4 entre Séville et Cadix (depuis 2019)
  • AP7 entre Tattsgona, Valence et Alicante (depuis 2019).
  • AP7 entre Montemeló et La Jonquera (depuis le 31 août 2021)
  • AP7 entre Barcelone et Tarragone (depuis le 31 août 2021)

Espagne: Autoroute gratuite et astuce pour payer son gasoil moins cher !

Trouvé 19 questions connexes

Quelle différence entre A7 et ap7 en Espagne ?

L'A7 double la N-340, elle-même doublée par l'AP-7. Elle permet de décharger l'AP-7 du fort trafic au abords des grandes villes (aire métropolitaine Tarragone-Reus-Salou, Alicante-Elche…)

Quelle autoroute n'est pas payante ?

2/12 Où trouver les sections d'autoroutes gratuites en France ? Les principales routes, appelées "non-concédées", sont l'A20 (de Vierzon à Gignac), l'A75 (entre Clermont-Ferrand et Béziers), l'A34 (de Reims à la Belgique), ou l'A84 (de Rennes à Caen).

Est-ce que le télépéage fonctionne en Espagne ?

Le télépéage en Espagne fonctionne de la même manière qu'en France.

Pourquoi 2 triangles en Espagne ?

Triangles de signalisation en Espagne : plus de sécurité

Il garantira un maximum de visibilité et pourra transmettre sa géolocalisation ainsi que son activation et désactivation au point d'accès national pour la circulation et la mobilité.

Pourquoi autoroute gratuite Barcelone ?

Alors que l'autoroute entre la France et Barcelone doit devenir gratuite cet été, l'Espagne réfléchit à un système de financement permettant d'assurer l'entretien de ses 12.000 kilomètres de voies rapides.

Est-ce que les autoroutes sont payantes au Portugal ?

Tout d'abord, sachez qu'il existe deux types de péages autoroutiers au Portugal : Les péages qu'on pourrait qualifier de “manuels”, et qui sont similaires en tous points à ceux que nous connaissons en France. Les péages “électroniques”, au paiement totalement dématérialisé. Vous ne croiserez plus de barrière de péage.

Comment fonctionne le péage au Portugal ?

Il s'apparente au Télépéage français, avec son petit boitier qu'il suffit de poser sur le tableau de bord. A chaque péage, la somme due est enregistrée et automatiquement débitée du compte bancaire que vous devrez associer à l'appareil. Simple et rapide !

Comment payer le péage au Portugal ?

2 - Quelles sont les options pour payer les péages au Portugal ?
  1. EASYTOLL : paiement via débit automatique sur votre carte bancaire - uniquement pour les péages "électroniques",
  2. TOLLCARD : paiement via une carte prépayée - uniquement les péages "électroniques",

Pourquoi plus de péage en Catalogne ?

Le 1er septembre, la mesure s'élargit entre la frontière et Barcelone. La suppression du péage à la frontière entre la France et l'Espagne au Boulou doit permettre des économies : un trajet entre La Jonquera et Barcelone coûte 15,85 € de péage, il sera gratuit à partir de mardi prochain.

Comment faire pour payer au péage ?

Au péage, quelle voie dois-je utiliser ?
  1. Fléche verte ou flèche verte accompagnée du logo t : La voie est ouverte à tous les véhicules. ...
  2. Picto carte bancaire ou picto carte bancaire accompagné du logo t : Paiement par carte magnétique ou badge télépéage.

Comment savoir combien on va payer au péage ?

Sur le site de la Sanef

Vous pourrez alors, en quelques clics, calculez le prix global de votre parcours (péages et carburants). Pour cela, il suffit de renseigner votre itinéraire, le type de véhicule utilisé, votre motorisation ainsi que le prix du carburant puis d'appuyer sur "Calculer".

Comment ça marche au péage ?

Le système fonctionne de la manière suivante : le conducteur présente son badge magnétique à l'entrée de l'autoroute sur laquelle il s'engage. le conducteur présente à nouveau son badge dans les péages de sortie d'autoroute, afin que le montant du trajet soit immédiatement calculé

Est-ce que mon badge Vinci fonctionne en Espagne ?

Depuis le 1er février 2018, le badge télépéage VINCI Autoroutes permet d'acquitter le péage sur une partie de l'autoroute espagnole AP-7, entre la frontière (Le Perthus) et Barcelone.

Comment savoir si mon télépéage fonctionne en Espagne ?

Sur les routes d'Espagne

Le panneau de signalisation est reconnaissable au logo « T » sur fond bleu et circulaire. Les voies de péage mixtes. Il s'agit de voies où le badge est accepté au même titre que les autres moyens de paiement. Le panneau de signalisation est reconnaissable au logo « T » sur fond bleu et carré.

Comment avoir un télépéage gratuit ?

Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.

Est-ce que toutes les autoroutes sont payantes ?

Il n'y a ni « routes payantes », ni « routes gratuites ». Toutes les routes et autoroutes coûtent de l'argent. Soit elles sont directement financées par l'Etat au travers de l'impôt, et ce sont tous les contribuables qui payent, soit elles sont financées par le péage et ce sont alors les utilisateurs qui payent.

Pourquoi on ne paye pas les autoroutes en Bretagne ?

Le 9 octobre 1968, le gouvernement adopte le Plan routier breton pour désenclaver la région. D'après la loi, les autoroutes bretonnes gratuites ne sont en fait que des voies express et ne peuvent donc pas être payantes.

Pourquoi on ne paie pas d'autoroute en Bretagne ?

En 1491, le roi Charles VIII envahit le duché indépendant de Bretagne et épouse la duchesse Anne de Bretagne. Le contrat de mariage indique qu'il est conclu « pour assurer la paix entre le duché de Bretagne et le royaume de France. » Elle aurait alors demandé de garder la gratuité de circulation en Bretagne.