Comment ouvrir un répertoire sous Linux ?

Interrogée par: Olivier-Roger Pineau  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd ..

Comment accéder à un répertoire sous Linux ?

Pour naviguer dans les fichiers et répertoires de Linux, utilisez la commande cd. Elle nécessite soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire, selon le répertoire de travail dans lequel vous vous trouvez.

Comment ouvrir un dossier dans le terminal ?

Il faut utiliser la commande de ton navigateur de fichier. Logiquement, la simple commande "nautilus" te permet d'ouvrir le dossier dans lequel se trouve ton terminal.

Comment ouvrir un fichier avec terminal Linux ?

Voici quelques commandes que vous pourrez utiliser pour ouvrir ou exécuter un fichier dans un terminal :
  1. pour exécuter un fichier : sudo ./<fichier> . ...
  2. pour ouvrir un fichier dans son application par défaut : xdg-open <filename> ;
  3. pour afficher un fichier d'image : display <fichier> .

Comment lister les répertoire Linux ?

La commande « ls » est l'une des commandes de base que tout utilisateur Linux devrait connaître. Il est utilisé pour lister les informations sur les fichiers et les répertoires du système de fichiers. La commande « ls » fait partie des utilitaires principaux GNU installés sur toutes les distributions Linux.

Commande de Création de Répertoire et de Fichier Linux - LINUX [#1]

Trouvé 27 questions connexes

Comment rentrer dans un fichier Linux ?

La navigation d'un répertoire à un autre s'effectue avec la commande cd succédée du nom du répertoire. cd / Permet de se retrouver à la racine du disque. cd ~ ou cd Accéder directement au répertoire de l'utilisateur. cd /var/www/ Aller dans le répertoire /var/www.

Comment afficher le contenu d'un dossier ?

Windows 8.1

Sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.

Comment utiliser le terminal Linux ?

L'utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites Entrée (clavier) pour l'exécuter. Les raccourcis pour le copier-coller ne sont pas Ctrl+C ↔ Ctrl+V par défaut, mais Maj+Ctrl+C et Maj+Ctrl+V. En effet, dans un terminal le raccourci Ctrl+C sert à interrompre la commande en cours.

Comment ouvrir un fichier sous Ubuntu ?

Depuis plusieurs version d'Ubuntu, la façon la plus simple et conviviale de rechercher un fichier ou une application est de passer par le Dash (ou Tableau de bord en français). Pour y accéder, c'est très simple, il suffit de cliquer sur l'icône prenant la forme du logo d'Ubuntu en haut à gauche de l'écran.

Comment utiliser la commande Cut Linux ?

Comment utiliser la commande cut

La commande cut prend en compte l'onglet en tant que délimiteur par défaut. Donc, si votre fichier a l'onglet en tant que délimiteur, rien besoin d'utiliser -d option avec la commande CUT. Spécifiez les champs que vous souhaitez extraire.

Comment ouvrir un répertoire sur Ubuntu ?

Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd ..

Qu'est-ce que le répertoire courant Linux ?

Dans le premier exemple, l'invite système (user@mulet:~$) montre que le répertoire courant est le répertoire personnel de l'utilisateur ("~", caractère spécial équivalent /home/user) ; la référence au fichier à renommer est exprimée de manière relative par rapport à ce répertoire.

C'est quoi une commande Linux ?

Les commandes Linux s'utilisent pour les opérations sur les répertoires ; elles permettent ainsi de créer, supprimer et gérer vos répertoires sur votre système via le terminal mais aussi de naviguer dans l'arborescence des répertoires.

Comment ouvrir un dossier en ligne de commande ?

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Quelles sont les commandes Linux ?

Les commandes Linux les plus utilisées
  1. Commande ls. ls est probablement la première commande que tout utilisateur de Linux saisit dans son terminal. ...
  2. Commande alias. ...
  3. Commande unalias. ...
  4. Commande pwd. ...
  5. Commande cd. ...
  6. Commande cp. ...
  7. Commande rm. ...
  8. Commande mv.

Comment se déplacer dans un répertoire Linux ?

La commande cd permet de se déplacer dans un dossier choisi. La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ».

Quel est le répertoire courant ?

Répertoire qui fait l'objet de l'opération en cours à un moment donné et que le système choisit par défaut. Répertoire qui fait l'objet de l'opération en cours à un moment donné et que le système choisit par défaut.

Comment utiliser la commande ls ?

La commande ls affiche tout d'abord l'ensemble de ses arguments fichiers autres que des répertoires. Puis ls affiche l'ensemble des fichiers contenus dans chaque répertoire indiqué. Si aucun argument autre qu'une option n'est fourni, l'argument « . » (répertoire en cours) est pris par défaut.

Comment créer un dossier sous Linux ?

Tapez la commande mkdir suivie immédiatement du nom du répertoire à créer et le tour est joué. Comme vous êtes dans votre répertoire personnel pas de soucis de droits d'accès à la création du répertoire.

Quelle est la commande qui permet d'afficher le contenu d'un répertoire ?

La commande DIR. La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.

Comment se déplacer dans un fichier Linux ?

La commande mv (pour move) permet de déplacer un fichier, répertoire ou tout arborescence sur Linux. Elle s'utilise donc lorsque vous désirez déplacer un fichier ou répertoire d'un emplacement vers un autre. Mais on peut aussi l'utiliser pour renommer un fichier.

Comment exécuter un programme sous Linux ?

Le plus générique pour lancer une application sous Linux consiste à : ouvrir un terminal, écrire le nom de l'application, par exemple firefox , saisir le caractère & et appuyer sur entrée.

Comment afficher tous les dossiers ?

Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.

Comment afficher les fichiers cachés sur Linux ?

Afficher les éléments cachés

La plupart des gestionnaires de fichiers comportent une case-à-cocher située dans le menu 'Affichage'. Cette case est souvent nommée "Afficher les fichiers cachés". faire CTRL + H pour afficher les éléments cachés.

Comment afficher tous les dossiers en liste ?

Développez le volet des dossiers en cliquant sur > sur le côté gauche de l'écran. Cliquez sur Afficher> volet des dossiers >Normal.