Comment ouvrir un fichier Python avec le CMD ?

Interrogée par: Marguerite Gaudin  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (36 évaluations)

Tapez la commande python , suivie du nom du fichier.
  1. Admettons que votre fichier Python s'appelle script, vous taperez alors. python script.py .
  2. Si votre fichier Python contient un espace (ce qui n'est jamais recommandé !), vous placerez le nom du fichier entre guillemets, une frappe du type. python "mon script.py" .

Comment lancer un fichier Python avec CMD ?

Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.

Comment ouvrir un fichier Python sous Windows ?

Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.

Comment lancer un fichier Python ?

Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.

Comment lancer un script Python en ligne de commande ?

Pour exécuter un script Python dans un fichier «. py» en ligne de commande, nous devons écrire le mot-clé «python» avant le nom du fichier dans l'invite de commande. Vous pouvez écrire votre propre nom de fichier à la place de "hello.py".

Créer un fichier python et le lire avec cmd sur Windows 10

Trouvé 29 questions connexes

Comment exécuter un script ?

Pour exécuter une partie d'un script
  1. Dans le volet Script, sélectionnez une partie d'un script.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter la sélection ou, dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter la sélection.

Comment ouvrir le terminal Python ?

Ouvrir un terminal ou une fenêtre de commande

maintenez la touche shift puis faites un clic droit sur le nom du dossier et appuyez sur f.

Comment installer PIP Python sur Windows ?

Pour installer Python et pip (Windows)
  1. Téléchargez la dernière version du programme d'installation exécutable de Python pour Windows x86-64 à partir de la page de téléchargements de Python.org .
  2. Exécutez le fichier exécutable du programme d'installation Python que vous avez téléchargé à l'étape précédente.

Comment exécuter un programme Python sur TI 83 ?

Appuyer sur la touche prgm. Choisir 2: Python App à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer. Sélectionner la rubrique apps (touche 2nde résol ) pour accéder au menu des applications. Choisir : PyAdaptr à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer.

Comment mettre Python dans le PATH ?

Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.

Comment ouvrir un projet Python ?

Sélectionnez le modèle Application Python, puis sélectionnez Suivant. Dans l'écran Configurer votre nouveau projet, indiquez un nom et un emplacement de fichier pour le projet, puis sélectionnez Créer. Le nouveau projet s'ouvre dans Visual Studio.

Comment utiliser idle ?

Utilisation de l'éditeur Idle

Pour démarrer un éditeur de script Idle vous pouvez passer soit par la barre de menu de l'outil Idle, soit enclencher la séquence de touches CTRL+N (pour Nouveau fichier). Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir. Il s'agit d'un éditeur relativement classique.

Comment recuperer le chemin d'un fichier Python ?

Comment récupérer le chemin du répertoire courant en Python
  1. import os.
  2. # récupérer le chemin du répertoire courant.
  3. path = os. getcwd()
  4. print("Le répertoire courant est : " + path)
  5. # récupérer le nom du répertoire courant.
  6. repn = os.path. basename(path)
  7. print("Le nom du répertoire est : " + repn)

Comment tester un script Python ?

Exécutons le code avec pytest en spécifiant le chemin d'accès au fichier avec pytest code.py dans un terminal. En exécutant cette commande, pytest effectue une découverte automatique des tests. Il va d'abord rechercher tous les fichiers dont le nom commence par test* si on lui fournit un dossier.

Comment importer un fichier en Python ?

Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python

Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.

Comment lancer un programme Python avec Visual Studio Code ?

Vous pouvez également utiliser la commande "Exécuter" dans le menu "Exécuter" de VScode pour exécuter le code Python.

Comment exécuter un programme externe depuis un script Python ?

La fonction popen() du module permet d'exécuter une commande externe. Elle accepte une liste contenant la commande et les paramètres mais peut aussi accepter une chaîne de caractères, si on lui précise en deuxième argument que l'on exécute l'outil de ligne de commande du système.

Quelle fonction de programmation de Python permet d'afficher le résultat ?

La commande return. La commande return permet de renvoyer un résultat obtenu par la fonction pour pouvoir l'utiliser dans la suite du programme. Elle est fondamentalement différente de print qui ne fait que l'afficher à l'écran (et donc plus utilisable dans notre programme).

Quelle calculatrice pour programmer en Python ?

Pour répondre à ce besoin, des marques de calculatrice pour les études comme Casio ou encore Texas Instrument, accompagnent les étudiants en proposant un nouveau menu de programmation en langage Python sur la calculatrice.

Pourquoi la commande pip ne fonctionne pas ?

Cette erreur peut être due aux raisons suivantes : Pip n'est pas installé. Pip est installé, mais il n'est pas compatible avec l'environnement actuel.

Pourquoi Python ne reconnaît pas pip ?

Si la cmd vous le dit votre PIP n'est pas reconnu comme une commande externe ou interne, un fichier de commandes ou un programme exécutable, il se peut qu'il ne soit pas installé. Le coupable peut également être un chemin de variable incorrect, mais supposons que vous n'avez pas installé le gestionnaire.

Comment fonctionne pip install ?

pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.

Comment ouvrir un terminal CMD ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment voir le contenu d'un module Python ?

Obtenir la liste des éléments d'un module

Pour faire cela, on peut utiliser la fonction dir() qui renvoie la liste de toutes les fonctions et variables d'un module. Comme vous pouvez le voir, tout fichier Python possède par défaut des éléments de configuration.

Comment activer l'exécution de script sur Windows ?

Autoriser l'exécution de scripts PowerShell - Windows toutes versions
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Windows PowerShell.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Article précédent
Comment avoir les 4 étoiles ?