Comment ouvrir l'explorateur de fichier avec cmd ?

Interrogée par: Antoine Joly-Mace  |  Dernière mise à jour: 12. September 2023
Notation: 4.9 sur 5 (45 évaluations)

En ligne de commandes, placez vous tout d'abord dans le répertoire à ouvrir avec l'Explorateur. Saisissez alors la commande start . \ puis validez par la touche Entrée. Une fenêtre d'Explorateur est alors ouverte sur le répertoire courant.

Comment accéder à un fichier avec CMD ?

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Comment accéder à l'Explorateur de fichier ?

Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.

Comment ouvrir l'Explorateur de fichier en admin ?

Tapez « explorer.exe » dans le champ vide. Sélectionnez l'option « Créer cette tâche avec l'administrateur privilèges“. Cliquez sur le bouton”Ok“. L'explorateur de fichiers s'ouvre avec les droits d'administrateur.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir mon explorateur de fichier ?

L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.

Comment ouvrir un fichier a partir de l'invite de commande sous Windows 10/8/7

Trouvé 43 questions connexes

Comment ouvrir la commande admin ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre alors avec les droits d'administration.

C'est quoi ⌘ ?

Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘

C'est quoi CTRL R ?

Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.

Comment faire un raccourci de l'Explorateur de fichier ?

Pour ajouter des raccourcis au Bureau
  1. Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci.
  2. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.

Où trouver Explorateur de fichiers sur PC ?

L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.

Comment relancer explorer exe ?

Comment faire pour redémarrer le processus Explorer.exe

Pour redémarrer le processus Explorer.exe , procédez comme suit : Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR. Cliquez sur Démarrer le Gestionnaire des tâches. Sous l'onglet processus dans Le Gestionnaire des tâches Windows, cliquez sur le processus Explorer.

Comment marche l'Explorateur de fichiers Windows ?

2- Comment marche l'explorateur de fichiers Windows ? est le programme Windows qui permet de naviguer et parcourir l'arborescence des dossiers de votre ordinateur et de rechercher des fichiers ou des dossiers et de les manipuler à l'aide de copier coller, couper, glisser-déposer… dans la barre des tâches.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment changer de lecteur sur cmd ?

Pour accéder à un autre lecteur, tapez la lettre du lecteur, suivie de “:”. Par exemple, si vous vouliez changer le lecteur de “C:” à “D:”, vous devez taper : D: Pour changer le lecteur et le répertoire en même temps, utilisez la commande CD, suivie de du commutateur”/d“.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec le cmd ?

Elle peut être utilisée pour exécuter des commandes saisies et effectuer des fonctions d'administration avancées. Elle peut également servir dans le cadre d'un dépannage et être utilisée pour résoudre certains types de problèmes Windows.

C'est quoi Ctrl N ?

Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.

C'est quoi Ctrl J ?

Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.

C'est quoi Ctrl P ?

9. Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).

Comment Ecrire Qu'est-que c'est ?

L'expression qu'est-ce que c'est s'écrit donc, au total, avec un trait d'union et avec deux apostrophes.

Comment en français c'est quoi ?

comment adv. interr. et exclam. Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que).

Pourquoi c'est pourquoi ?

La formule c'est pourquoi est un connecteur qui sert, dans un texte, à introduire une conséquence intimement liée à la cause qu'on vient d'énoncer, ou la conclusion qu'on tire de ce qui vient d'être dit.

Comment Exécuter CMD en tant qu'administrateur Windows 11 ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11
  1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches. + S.
  2. Dans la ligne de recherche tapez cmd.
  3. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ;

Comment ouvrir le CMD dans le BIOS ?

Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée.

Comment ouvrir l'invite de commande au démarrage ?

Démarrez votre PC à partir de la clé USB. Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.

Article précédent
Pourquoi on fait une crise d'arthrose ?