Comment ont dit maman en japonais ?

Interrogée par: Joseph Bruneau  |  Dernière mise à jour: 21. Juni 2023
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Lorsque vous vous adressez à votre mère, utilisez okaa-san (お母さん、おかあさん). Comme pour père, vous pouvez enlever le “o” de politesse. Quelques Japonais utilisent le terme mama (ママ), aussi.

Comment écrire papa en japonais ?

Parents
  1. maman : 母 haha / ママ mama.
  2. mère : お母さん okaasan'
  3. papa : 父 tchitchi / パパ papa.
  4. père : お父さん otoosan'

Comment les japonais disent je t'aime ?

好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.

Comment les japonais se disent bonjour ?

Pour saluer quelqu'un, l'usage est de s'incliner poliment, en baissant légèrement la tête, les yeux tournés vers le bas, le dos droit, les deux bras le long du corps pour les hommes ou les mains posées à plat sur les cuisses pour les femmes.

Comment les japonais disent merci ?

Le remerciement classique

Arigatô gozaimasu ありがとうございます est l'expression classique pour dire merci que l'on retrouve dans tous les manuels de langue. S'il n'y en a qu'une à retenir, retenez celle-ci, ou bien l'une de ses nombreuses variantes. Si vous avez du mal avec la prononciation, vous pouvez n'utiliser que arigatô.

Comment dire belle-mère et beau-père en japonais ?

Trouvé 21 questions connexes

Comment on dit non en japonais ?

👎 Dire "Non" et refuser en japonais

Dire non en japonais se dira いいえ iié de manière formelle, ou encore いや iya si l'on est plus proche. Parfois, on pourra également utiliser うーん uun', en laissant bien traîner le premier son. Cependant, les coutumes de politesse japonaise n'aiment pas le refus trop franc.

Pourquoi les couples japonais ne dorment pas ensemble ?

Pour faire simple, les japonais choisissent de dormir séparément pour bénéficier d'un sommeil réparateur et pour prendre soin de leur santé en général.

Comment on dit s'il te plaît en japonais ?

Les verbes de forme TE + KUDASAI

Lorsque vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose en japonais, vous utilisez la forme verbale TE puis KUDASAI (S'il vous plaît, ou Je vous demanderais de).

Comment appeler une fille en japonais ?

👧 Chan (ちゃん)

C'est une particule assez affective, qu'on emploie avec : une amie, une camarade de classe, une petite sœur, un bébé, une grand-mère, une petite fille, voire une femme pour lui indiquer qu'on la trouve mignonne.

Comment tu vas en japonais ?

Bonjour, comment vas-tu ? o-namae wa (nan te iu no)?

Comment on dit désolé en japonais ?

Les excuses ultra-polies

失礼しました Shitsurei shimashita ("J'ai été très mal poli(e)") 申し訳ございません Môshi-wake gozaimasen ("Je n'ai aucune excuse") ご迷惑めいわくをかけてすみません Go-meiwaku wo kakete sumimasen ("Je suis désolé(e) de vous avoir importuné(e)")

Comment dire pardon en Japon ?

– Sumimasen :

Sumimasen est l'un des mots les plus utilisés dans le japonais parlé. Il est considéré comme une excuse légère. Par exemple, si vous bousculez quelqu'un dans le métro, vous pouvez utiliser Sumimasen, pour vous excuser.

Comment dire je ne parle pas japonais ?

Nihongo ga hanasemasen. Je ne parle pas japonais.

Comment on dit en japonais ok ?

わかりました (wakarimashita) – ça marche, c'est entendu

La traduction littérale de わかりました (wakarimashita) est « j'ai compris ». En fonction des contextes, on va le traduire par « ça marche », « c'est entendu », « c'est d'accord », « OK »… わかった (wakatta) entre amis.

Quel est le plus beau mot japonais ?

Kawaii. Peut-être et sûrement le mot qui rentrera le plus facilement dans le dictionnaire. On pourrait le traduire simplement par « mignon » mais il s'applique à des choses mignonnes nippones.

Comment dit salut en japonais ?

Si vous voulez savoir comment dire « bonjour » en japonais, konnichiwa est le premier mot à apprendre. C'est l'une des salutations japonaises les plus connues, et elle s'utilise normalement lorsque vous parlez à quelqu'un en personne et dans l'après-midi.

Pourquoi les japonais s'excusent tout le temps ?

Au Japon, les excuses sont un véritable art, qui fait partie du savoir vivre et surtout de l'inconscient collectif de l'Archipel. Pour s'excuser on utilise le mot « sumimasen » (désolé), accompagné d'une brève inclinaison de la tête. Si l'on éprouve un sentiment de culpabilité on dira plutôt «gomen nasai » (pardon).

Comment s'appelle un lit au Japon ?

Les lits japonais, ou lits futon, consistent en un matelas en coton très ferme. Les Nippons le sortent de leur placard pour y passer leur nuit, et le rangent lorsqu'ils se lèvent le matin. Le confort d'un lit japonais n'est plus à démontrer ! Le lit japonais futon se compose de balles de coton nappées et cardées.

Pourquoi les japonais ne se font pas la bise ?

🙋 Les salutations japonaises

Aussi, selon la hiérarchie de la personne que l'on salue, on s'incline plus ou moins fort. A l'inverse des Occidentaux, les habitants ne font pas de bise ou de poignée de main. En effet, au Japon, on évite tout contact physique même en dehors de la crise sanitaire.

Comment dire oui japonais ?

– hai (はい): la façon la plus « simple » et directe d'exprimer un « oui ». Elle est rarement utilisée seule, et est complétée d'autres éléments pour confirmer la demande. – hai, so desu (はい、そうです): pour dire « oui c'est ça », ce qui permet de confirmer la signification du « hai ».

Comment on dit en japonais 1 ?

Un (1) se dit 一 (« ichi », prononcé « i-tchi »). Deux (2) se dit 二 (« ni », prononcé « ni »). Trois (3) se dit 三 (« san », prononcé « sane »). Quatre (4) se dit 四 (« shi », prononcé « chi »).

Qu'est-ce que ça veut dire Arigato ?

Pour merci c'est arigato (prononcer aligato), merci beaucoup : aligato gozaïmass. 2.