Comment on écrit le mot maman ?

Interrogée par: Inès Gillet  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (22 évaluations)

Comment s'écrit le mot maman ? Le mot maman s'écrit comme il se prononce, sans lettre muette, sans consonne double.

Est-ce que maman prend un s au pluriel ?

Dirigeons-nous alors vers les dictionnaires. Le Petit Robert est très clair, le mot fait son pluriel avec deux «s».

Comment Ecrire maman au pluriel ?

Pluriel des noms
  1. Pour former le pluriel des noms, il faut qu'on ajoute un S au nom singulier.
  2. Exemples : une maman, des mamans.
  3. Mais comme toujours, il a des exceptions. Les voici :
  4. Singulier Pluriel Exemples Exceptions.
  5. Un œil -> les yeux.

Comment dire à ma mère que je l'aime ?

Je t'aime très fort. – Je t'embrasse bine fort Maman … Mille bisous à celle que j'aime le plus au monde. – Maman, tu me prends par la main, et me montre toujours le chemin, tu m'apportes ton soutien, et consoles mes chagrins, aujourd'hui je voulais te que je t'aime Maman.

Comment dire bonjour à mon amour ?

Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".

Comptine Comment s'ecrit le mot maman exclusive

Trouvé 24 questions connexes

Comment remercie sa maman ?

Maman chérie, Aucun mot n'est assez fort pour te remercier de m'avoir donné la vie. Une vie que tu as su remplir d'amour, de joie, de fous rires mais aussi une vie qui m'a permise à mon tour de donner la vie et d'aimer une autre personne inconditionnellement. Merci maman.

Quand mettre une majuscule à maman ?

Quand maman s'emploie comme nom féminin, par exemple dans c'est une maman attentionnée , on ne met pas de majuscule initiale. Comme terme d'adresse, il n'est pas absolument nécessaire de mettre une majuscule, mais nous le recommandons. Après tout, dans cet emploi, le mot maman joue un peu le même rôle qu'un prénom.

Comment Dit-on maman en Afrique ?

Dada : maman en fulfuldé. Le terme « maman » peut s'appliquer en Afrique à toute femme adulte, qu'elle ait ou non des enfants. Par exemple Dada Didi signifie la mère Didi, Didi étant son propre nom.

Qui a inventé le mot maman ?

Le mot “maman” est issu du latin “mamma”. Il est daté du 13ème siècle et est entré dans le dictionnaire de Pierre Richelet pour la première fois en 1680.

Est-ce que maman est un nom ?

Nous pourrons alors souligner que papa, maman sont essentiellement des noms propres, non seulement dans leurs emplois situationnels ordinaires (c'est-à-dire leurs emplois comme termes d'adresse et les emplois dans lesquels ils réfèrent au père ou à la mère du locuteur ou de son interlocuteur), mais aussi dans d'autres ...

Quel est le synonyme du mot maman ?

nom féminin. Femme qui a mis au monde un ou plusieurs enfants. ➙ maman ; maternel, maternité. Mère de famille.

Pourquoi on ne dit pas grande mère ?

Un enfant n'a pas de grande-mère, mais une grand-mère, pas plus d'ailleurs qu'il n'a une grande tante, mais une grand-tante. Pour comprendre l'origine de cette bizarrerie, il faut savoir que, à l'époque de l'ancien français (du IXe au XIIIe siècle environ), certains adjectifs ne prenaient pas de -e au féminin.

Comment on dit maman au Maroc ?

Au Maroc, maman se dira “yemma” En Algérie, on dira “mama” (ماما) pour dire maman. En Tunisie, “mama” (ماما) est également très employé.

Comment on dit la maman en arabe ?

صَباحُ الخَيْرِ، ماما!

C'est quoi une maman citation ?

Une maman c'est comme du coton : elle est douce à l'intérieur comme à l'extérieur et nettoie tous les maux. L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards. - Allo maman !

Pourquoi dire maman ?

«Maman» est le mot par lequel les bébés, les enfants appellent et désignent la personne qui tient auprès d'eux le rôle maternel, les nourrit, leur sourit et dont ils dépendent entièrement, mais qui n'est pas nécessairement celle qui les a mis au monde... et qui exceptionnellement même se trouve être le père.

Comment on dit maman en créole ?

manman : mère, maman ; désigne le géniteur femelle. Par ailleurs, "manman", comme "papa" sert également de "déterminant" pour désigner une grosse réalité : "on manman kès" = une très grosse caisse.

Qui a inventé le mot papa ?

«Papa» est issu du latin papa, père nourricier. Ce fut ensuite en latin chrétien le titre attribué aux évêques puis au pape, emprunté en fait au grec pappas désignant le père, le patriarche. Attesté par écrit en français en 1256, dans le langage des enfants, il deviendra la norme.

Comment écrire papa et maman ?

Papa aime et maman aussi. Ils dispensent le même amour tous les deux. Les deux sujets papa et maman sont coordonnés par et.

Est-ce que papa prend une majuscule ?

Ce qui est sûr, c'est qu'employés comme nom communs, les termes de parenté ne prennent pas de majuscule : une habitude à la papa, un air de grand-père, la maman de mon copain, etc.

Est-ce que papa prend un s ?

papa (n.) 1. homme qui a donné naissance à un ou plusieurs enfants (ex: père de famille, mon père-->papa).

Comment décrire ma mère ?

Intelligente, prudente, souriante, belle, parfois comique : on peut utiliser tous les bons mots pour elle. Elle peut être sérieuse et prudente quand elle travaille et peu être comique et souriante quand elle est avec ses amis. Mais comme rien n'est parfait, elle a aussi son défaut : ma mère est parfois trop prudente.

Comment écrire une lettre à ma mère ?

♥ « Maman, j'ai une grande pensée pour toi ce jour de la fête des mères, ce jour qui me rappelle des jolie souvenir et belles moments passer avec toi ma tendre mère… Aujourd'hui, comme hier, c'est avec la même émotion que je te souhaite une joyeuse fête des mères, Je t'embrasse très fort. »

Comment Ecrire un poème pour sa mère ?

Comment écrire un poème pour sa maman ? Exemple de plan
  1. Rappel d'une leçon donnée par la mère étant petit ;
  2. Rappel d'une histoire donnée par la mère étant petit ;
  3. Rappel d'une leçon donnée par la mère étant ado ;
  4. Impact de ses leçons sur la vie du poète au moment où il écrit le poème.

Article précédent
Quand changer les draps de bain ?