bal, bals 1. Réunion où l'on danse : Organiser un bal.
Un bal est une assemblée de personnes réunies pour danser. Reflet de la société, cette pratique fait le lien entre la danse savante des scènes de spectacle, et la danse amateur ou populaire des cérémonies privées ou publiques.
Les différents types de bals :
BAL. nom masculin (pluriel Bals).
bal de fin d'année n. m.
bal, bals
1. Réunion où l'on danse : Organiser un bal.
Bien que le terme « prom » soit, au sens strict, l'abréviation de « promenade dance » (bal de promo) — une soirée dansante formelle pour les lycéens organisée vers la fin de l'année scolaire —, plusieurs autres activités ont généralement lieu le soir du bal de promo, notamment des séances photos de groupe, des dîners et des after-parties.
Les festivités médiévales : Les bals, au cours du Moyen Âge, étaient bien plus que de simples rassemblements. Ils servaient souvent de plateforme pour forger des alliances, célébrer des victoires ou simplement renforcer la solidarité communautaire.
Le bal de fin d'année est un bal formel organisé à la fin de l'année scolaire . Dans de nombreux lycées américains, le bal de fin d'année des terminales est un événement très important. Les élèves se mettent sur leur trente-et-un et sont souvent gênés par leurs parents qui prennent trop de photos. Certains élèves louent même des limousines pour s'y rendre et portent des robes de soirée et des smokings.
De nombreux outils génériques d'évaluation de l'état de santé, tels que le questionnaire SF-36 (et les mesures apparentées) et le Sickness Impact Profile, en sont des exemples classiques. Ce type de mesure de l'état de santé rapporté par les patients est utile pour évaluer les personnes, qu'elles soient ou non atteintes d'un problème de santé.
Dictionnaire des synonymes : bal
Un bal est un événement de danse formelle souvent caractérisé par un banquet suivi d'une danse sociale . La danse de bal est apparue à partir des danses formelles du Moyen Âge et s'est perpétuée sous différentes formes au cours des siècles suivants, comme la danse baroque du XVIIe siècle et le cotillon du XVIIIe siècle.
1 balle /ˈbɑːl/ nom. pluriel balles .
La boîte aux lettres électronique (BAL ou boîte de réception) est le conteneur de réception de l'ensemble des mails provenant de votre compte de messagerie principal comme des alias.
Bal (nom masculin)
Un bal désigne un rassemblement où l'on danse, ou un endroit où l'on va danser. Exemples : Tous les ans nous nous retrouvons au bal du 14 juillet.
Au bal, en dansant, on ne doit tenir la dame que par la taille ; cette dernière doit poser la main dans celle du cavalier, et non pas le poignet. Ceci dénoterait une détestable éducation ! On ne doit pas tenir les bras trop tendus, de façon à gêner les autres danseurs.
Ou l'ouverture du bal. La tradition veut que la mariée ouvre le bal au bras de son papa, en dansant une valse, puis au milieu de celle-ci, le père de la mariée laisse la place au marié pour finir la danse.
Il s'agit donc de diriger les choses, d'en être maître ou encore de faire preuve d'initiative.
Etre le premier à faire quelque chose.
Depuis 2018, le Bal a lieu dans les salons du prince Roland Bonaparte, au Shangri-La Hotel Paris.
En ce moment, un Balancer vaut environ 308,12 F CFA.
Les tissus fluides comme le satin ou la mousseline donnent une allure féminine à cet ensemble, tout en permettant une aisance de mouvement. Les combinaisons pantalons, avec une coupe bien ajustée, se prêtent parfaitement à des accessoires audacieux, tels que des talons hauts ou des bijoux statement.
L'ouverture de bal est un instant fortement anticipé par tous les convives. Bien qu'il puisse avoir lieu à différents moments, il se déroule traditionnellement après le dessert, aux alentours de minuit, ou parfois entre les plats pour garder une ambiance vivante.