Comment on dit Zaatar en français ?

Interrogée par: Sabine Gomes  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (21 évaluations)

Le terme arabe « zaatar » désigne une variété de thym ou d'origan sauvage qui a donné son nom à cet assemblage traditionnel. Il regroupe aussi une série de plantes aromatiques dont l'hysope, la sarriette, la marjolaine…

Quels sont les bienfaits du zaatar ?

Le principal bienfait du zaatar : soigner les infections

Connu depuis des siècles, le zaatar est reconnu pour sa capacité à soigner les infections. Comme cette plante est très bonne pour le système immunitaire, elle est fréquemment utilisée pour soigner les maux de gorge.

Qu'est ce qui remplace le zaatar ?

Le thym moulu est la substitution la plus courante de l'herbe de za'atar, mais d'autres variantes de la recette nécessitent des mélanges à parts égales d'un certain nombre d'herbes : thym, origan, marjolaine, cumin ou coriandre.

Quel goût a le zaatar ?

Zaatar est un mot provenant de l'arabe qui signifie thym. Ce mélange d'épices provenant du Moyen-Orient se compose donc principalement de thym, mais aussi d'origan, de cumin, de sésame, de sumac et d'anis vert. Cette épice aux mille et une saveurs est très parfumée, avec une pointe d'acidité et une touche salée.

Qu'est-ce que le zaatar libanais ?

Le mélange d'épices zaatar, ou Za'atar, est une association d'aromates et d'épices très prisée dans tout le Moyen-Orient, et plus particulièrement au Liban, en Jordanie, Syrie et Palestine, bien qu'il soit systématiquement associé au seul Liban dans nos contrées.

اسماء الاعشاب عربي فرنسي - اسماء الاعشاب بالعربية ومرادفها بالفرنسية

Trouvé 17 questions connexes

C'est quoi le sumac en arabe ?

Description du sumac

Le terme sumac vient du mot arabe « summaq» ou « somagh» signifiant « rouge » ainsi que le terme « rhus » d'origine celtique attribué par les romains et grecs.

C'est quoi l épice sumac ?

C'est un condiment obtenu à partir de baies séchées de couleur rouge brique poussant sur un arbuste (Rhus Coriaria) de la même famille que le pistachier. Cette épice au goût fruité et acidulé utilisée depuis l'Antiquité au Moyen-Orient est un excellent substitut au citron et au vinaigre.

Où Trouve-t-on du zaatar ?

Le zaatar est un mélange d'épices et aromates, composé de thym, sumac et graines de sésame, central dans la cuisine du Moyen-Orient, particulièrement au Liban, en Jordanie, Syrie et Palestine.

Où utiliser le sumac ?

Comment l'utiliser ? Il substitue parfaitement le citron dans toutes les cuisines de la mer. Mais le sumac peut également épicer vos farces, le riz, le pain et les légumes. En outre, cette épice peut être utilisée avec les viandes blanches, les omelettes, ou encore les tomates grillées par exemple.

Comment faire tisane zaatar ?

En tisane, laissez infuser 1 cuillère à café de thym séché dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 minutes. Buvez plusieurs tasses par jour.

Comment faire le sumac ?

On récolte les grappes de fruits de l'arbre, qui contiennent une graine lenticulaire, lisse, de couleur marron. On utilise parfois ces petites baies entières, mais plus souvent qu'autrement, on les fait sécher pour ensuite les moudre et en faire une poudre de couleur rouge.

Comment remplacer le sumac ?

- Par quoi remplacer le sumac ? Son parfum est unique, mais le zeste de citron avec un peu de sel constitue un substitut raisonnable du sumac. Au pire, un filet de vinaigre.

Où acheter du sumac à Bruxelles ?

Comptoir des Epices - Belgique

C'est en 1925 que le Comptoir des Epices voit le jour au cœur de Bruxelles. La société, choisit d'implanter son premier atelier à deux pas du Canal de Willebroek. Dès sa création, le Comptoir des Epices prend l'option d'importer ses marchandises, en direct, des quatre coins du Monde.

Comment s'appelle la plante Chih en français ?

Armoise herbe blanche, plante de nom scientifique Artemisia herba-alba.

Quelles sont les Contre-indications du thym ?

Il n'y a pas de contre-indications particulières à l'usage du thym. Parfois, certaines personnes développent une allergie aux principes actifs du thym, en particulier après une exposition massive ou répétée.

Est-ce que le thym est bon pour les cheveux ?

Le thym (Thymus vulgaris) est une plante avec un fort effet antiseptique. Il tonifie le cuir chevelu et soigne les cheveux en les revitalisant. Prenez un bouquet de thym et laissez bouillir environ 15 minutes dans 1 litre d'eau.

Quel sumac est toxique ?

Toxicité du Sumac de Virginie

Il faut absolument éviter le contact avec les feuilles et la sève du sumac de Virginie, le Rhus typhina car cela peut provoquer des dermites graves. D'autres espèces comme Rhus toxicodendron et Rhus vernicifera sont très toxiques pour l'homme et pour les animaux.

Quels sont les effets du sumac ?

Analgésique, anti-inflammatoire, antioxydant, antidiabétique, antiseptique, régulateur du cholestérol et de la digestion… Ses propriétés médicinales sont reconnues depuis plus de vingt siècles, grâce à un médecin et apothicaire grec, Pedanius Dioscoride.

Où trouver l épice sumac ?

tu peux trouver le Sumac dans des épiceries rebe effectivement ou un magasin de produits exotiques.

Où trouver du sumac et du Zaatar ?

Amazon.fr : zaatar.

Qui A-t-il dans le sumac ?

La variété de sumac utilisée en cuisine provient d'une baie rouge issue du sumac des corroyeurs (Rhus coriaria). Il pousse au soleil, sur les bords de la Méditerranée. Ses petits fruits rouges se présentent sous forme de grappes. Ils sont séchés puis concassés afin de donner la poudre de sumac.

Est-ce que le sumac de Virginie est toxique ?

Attention également, la sève du sumac de Virginie est toxique. Pensez à porter une paire de gants lorsque vous manipulez l'arbre ou que vous taillez ses branches.

Quand cueillir le vinaigrier ?

Au début de l'été, le sumac vinaigrier produit un ensemble conique de minuscules fleurs verdâtres qui se transforment en fruits vers le mois de juillet. Ces derniers, très petits, sont couverts de poils courts rouges au goût acidulé. Période de cueillette : Les fruits sont mûrs à partir de la fin de juillet.

Comment récolter les graines de sumac ?

Les graines se récoltent quand les fruits rouges sont mûrs et secs. léa a écrit : comme le sumac est trés envahissant, de prélever des drageons, peut être aussi une bonne idée pour les donner. Les graines se récoltent quand les fruits rouges sont mûrs et secs.

Comment utiliser le poivre au citron ?

Comment utiliser le poivre citronné ? Ce mélange à base de poivre concassé contient de l'écorce de citron et de la citronnelle. Ces saveurs s'accordent particulièrement bien avec les poissons blancs comme le merlu, le cabillaud ou la sole (dorés à la poêle ou cuits en papillote au four, par exemple).

Article précédent
Qui joue en premier au golf ?