Résultats en : Espagnol-Français ñora n. guindilla n. chile pasilla n.
Piquin Piment
Ces petits piments mexicains, extrêmement forts (100 000 à 140 000 unités Scoville), sont également connus sous d'autres noms tels que tepín, chiltepín, chilito ou chiapas. On les trouve le plus souvent séchés, mais ils portent le même nom qu'ils soient frais ou séchés.
Capsicum annuum 'Jalapeno'
Piment d'origine mexicaine aux fruits ovales allongés, vert, rouge à maturité. Il relève bien les plats sans être trop brulant. Récolté à maturité, ils peuvent être séchés et fumés.
Il est une base importante de la cuisine mexicaine, consommé frais ou séché. Lorsqu'il est fumé, on lui donne le nom de piment Chipotle. Profil Récolté vert, avant maturité, le Jalapeño possède des saveurs fraîches, herbacées. Le fruit rappelle sans nul doute le poivron vert, son proche cousin.
jalapeno n. m. En français, au singulier comme au pluriel, on prononce (ja-la-pé-gno).
pimiento. nm. Avec un sourire en coin, il la regardait engloutir le piment épicé sans broncher.
Le piment jalapeño est l'un des piments les plus populaires au monde, apprécié pour sa saveur chaude et son piquant modéré.
Piment Habanero Mexique (force 10)
Ce petit fruit rond fait partie des piments les plus forts au monde ! Avec son goût fruité aussi chaud que le soleil mexicain, il parfume les sauces tomates, les courts bouillons de poissons, et est à manipuler avec la plus grande précaution !
Habanero , le piment mexicain le plus fort
De nombreux facteurs déterminent le goût du piment habanero. Il s'agit notamment de la variété – de la très piquante Red Savina à la plus douce Peach – et de l'état du fruit : frais ou séché, mariné ou fumé.
En réalité, il n'y a pas de différence entre le paprika et le piment, on parle pour les deux termes de la même épice Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae. On peut lire un peu partout des explications farfelues sur ce qui les démarquent, mais retenez que piment et paprika, c'est la même chose !
Le piment poblano est l'un des piments les plus populaires au Mexique. D'une force modérée, il est souvent utilisé dans des plats comme les chiles rellenos ou la sauce mole. Frais, le piment poblano est d'un vert foncé et devient rouge foncé une fois séché.
Le piment jalapeno, un piment célèbre ! Bienvenue dans le monde du piment jalapeno ! Comme son nom l'indique, le jalapeno est un piment d'origine mexicaine, que l'on trouve dans toute sa splendeur dans l'État de Jalisco.
Découvrons ensemble le top 10 des piments les plus forts au monde.
Le piment jalapeño, ou simplement le jalapeño, est une variété mexicaine du piment (Capsicum annuum), plante condimentaire de la famille des Solanacées. Piments jalapeño verts (immatures). Piments jalapeño rouges (mûrs). Jalapeño frais en tranches.
Reconnu pour son piquant moyen et sa saveur herbacée, le piment jalapeño est sans doute le piment le plus emblématique de la cuisine mexicaine. Il relève les salsas, les sauces et même les cocktails comme la margarita au jalapeño.
Piments poblano - Le piment mexicain tant apprécié (Tout sur eux)
Ils sont doux, grands et en forme de cœur. Apprenez-en plus à leur sujet ici.
Poblano ou chile ancho (peut parfois être piquant)
Parmi les piments mexicains les plus populaires, on trouve le jalapeño, le serrano, le poblano, l'ancho et l'habanero . Chacun possède une saveur et un niveau de piquant uniques, ce qui les rend parfaits pour une grande variété de préparations culinaires. L'une des raisons pour lesquelles les piments mexicains sont si exceptionnels réside dans leur incroyable diversité de saveurs.
Mais ils ne sont pas les seuls. En Turquie, les gens en mangent en moyenne 86,5 grammes par jour, le taux plus élevé au monde, loin devant le Mexique, deuxième (50,95 grammes), célèbre pour sa nourriture épicée.
Le piment Jalapenõ vert est une variété mexicaine qui se démarque par son acidité légèrement fumée. Peu agressif, il se titre à 2500 à 8000 sur l'échelle de Scoville. On l'apprécie particulièrement aux États-Unis et au Mexique, farci au fromage, puis grillé.
Le piment habanero tire son nom de la ville cubaine de La Habana, connue en anglais sous le nom de Havana, car il y jouait autrefois un rôle important dans le commerce .
Le Habanero orange est un piment de caractère, il est très fort. Originaire du Yucatán, il déploie à maturité de petits fruits fripés d'un bel orange lumineux. Derrière sa chaleur intense, il cache un parfum fruité, presque exotique, avec des nuances douces et légèrement fumées.
(Botanique) Piment vert de Jalapa.
Le jalapeño a un piquant plus doux avec une légère note fruitée , ce qui le rend idéal pour la cuisine mexicaine. Jalapeño rouge ou piment rouge ? Le jalapeño rouge est plus sucré et fumé, souvent utilisé dans les sauces piquantes. Les piments rouges, notamment les variétés séchées (comme les piments du Cachemire ou de Byadgi), apportent de la profondeur et de la couleur aux plats.
Tabasco Original (rouge) : C'est la sauce classique de Tabasco. Elle a généralement un score Scoville d'environ 2 500 à 5 000 unités. C'est une sauce relativement douce par rapport à certaines autres sauces piquantes. Tabasco vert : Cette variante est faite à partir de piments jalapeños.