Comment on dit miles en français ?

Interrogée par: Vincent Joseph-Lucas  |  Dernière mise à jour: 15. Mai 2024
Notation: 5 sur 5 (53 évaluations)

Mille (1 000).

Comment prononcer miles en français ?

Mile est un mot anglais. Il n'y a là aucune surprise. D'ailleurs sa seule prononciation (maïl) l'atteste.

Quel est le pays d'origine du mile ?

Le mille terrestre international (symbole : mi) ou mille anglo-américain, souvent appelé mile (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres .

Comment Ecrire miles ?

mile [maɪl] SUBST

to be better by miles.

Quand utiliser mil ?

Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel. C'est ainsi qu'on employait autrefois mil pour exprimer les dates de l'ère chrétienne de 1001 à 1999, où mil est singulier car il n'est pas multiplié. Au fil du temps, on s'est mis à employer les deux formes indifféremment pour désigner le singulier.

E33 : définition du mile nautique

Trouvé 38 questions connexes

Pourquoi on ecrit mil ?

Mil provient du latin mille, qui signifiait « un seul millier », tandis que mille est issu du latin milia et désignait « plusieurs milliers ». Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel.

Quand utiliser mil et mille ?

L'Académie n'admet (et ne privilégie) la variante mil de mille, dans les dates, que lorsque le numéral au singulier est suivi d'un ou plusieurs autres nombres. Selon cette règle, on devrait écrire l'an mille, mais la graphie l'an mil est assez fréquente.

Quel est la valeur d'un Miles ?

Quel est le prix d'un Mile Flying Blue en euros ? Il n'y a pas de valeur standard pour les Miles Flying Blue, car elle varie en fonction des récompenses que vous souhaitez obtenir en échange de vos Miles. En moyenne, la valeur marchande d'un Mile Flying Blue peut fluctuer entre 0,2 et 2,5 centimes d'euros.

Pourquoi 1 mile ?

Le mile terrestre, on l'utilise pour mesurer les distances sur Terre dans certains pays, comme les États-Unis. 1 mile terrestre, c'est 1 609 mètres. Pour s'en souvenir, cette astuce : « un ciseau neuf ». 1, 6, O, 9 : 1 609.

Pourquoi mile marin ?

En anglais, nautical mile est une précision visant à éviter la confusion avec le statute mile. En français, c'est avec le chiffre mille que la confusion est possible, c'est pourquoi dans l'aviation et la marine s'est répandu l'usage de parler de nautiques pour désigner les milles marins.

Qui compte en miles ?

Le mille terrestre international, (symbole : mi) utilisé aux États-Unis et au Royaume-Uni, est généralement celui dont il est question quand on parle de « mille » (en anglais: mile) sans autre qualificatif. Il fait partie du système d'unités anglaises.

Qui a inventé le mille ?

Un succès en 1867

La première recette d'un gâteau similaire à un mille-feuille remonte au 17e siècle, dans l'un des ouvrage du cuisinier français François Pierre de la Varenne (1618 - 1678). La recette évoque alors un montage similaire mais qui, à l'époque, n'est pas aromatisé à la vanille mais au kirch et au rhum.

Quel pays utilisé les milles ?

Le mile est utilisé comme unité de mesure au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et mesure exactement 1609,344 mètres par l'accord international du 1er juillet 1959.

Comment prononce les mots en français ?

Les consonnes à la fin des mots français seront toujours muettes, mis à part l, f et c. De même, lorsqu'un mot se termine par la lettre e, celle ci sera muette, mais on prononcera cependant la consonne la précédant. La lettre ç se prononce s. Le h ne se prononce pas.

Comment prononcer pays en français ?

Difficultés. [pei], comme dans la paix y règne. La prononciation [peji], comme dans treillis, est dialectale.

Quelle est la valeur d'un mile Air France ?

Air France demande 8500 Miles Flying Blue ainsi que des taxes et redevances de 25,99 euros pour cette ligne. En réservant ce vol aux mêmes conditions via Air France, il coûte 49 euros. Cette fois-ci, la valeur d'un Mile Flying Blue d'Air France s'élève donc à environ 0,27 centimes.

Quelle est la différence entre un Miles et 1 km ?

Le mile est l'équivalent de 1 609,344 m, autrement dit un peu plus d'un kilomètre et demi. L'origine du mille date de 1592, lorsqu'il devient officiel et réglementaire.

C'est quoi les Miles Air France ?

Avec Air France ou KLM, le nombre de Miles que vous gagnez dépend du montant (hors taxes et frais gouvernementaux) dépensé et de votre carte Flying Blue. Les membres Explorer gagnent 4 Miles pour chaque euro dépensé. Les membres Silver gagnent 6 Miles pour chaque euro dépensé.

Comment on écrit 1000 € sur un chèque ?

Oui, mais comment l'accorder ? Quand il correspond au nombre 1 000 , le mot mille est invariable, dans tous les cas. Il peut être multiplié par un autre nombre ou non, ça ne change rien, il s'écrit toujours mille sans s . On écrit donc trente mille , ou bien encore mille vingt-trois .

Comment écrire 10 milles ?

10 000 (dix mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 9 999 (neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 10 001 (dix mille un). Les textes de grec ancien utilisent le mot « myriade » pour 10 000, souvent dans un sens figuré pour signifier un grand nombre indéfini.

Quel est la différence entre mille et milles ?

Sachant que « vingt » et « cent » peuvent parfois prendre un « s », on a tendance à écrire « quatre milles » au lieu de « quatre mille ». L'adjectif numéral « mille » est invariable : Ma tante Fernande m'a légué dix mille euros.

Comment on écrit 2000 € ?

On écrit : « deux mille euros ». Exemple : Cette caméra m'a coûté deux mille euros.

Comment écrire deux mille cent euros ?

Pour écrire les nombres en toutes lettres sans fautes d'orthographe
  1. Deux mille cent. Recommandation de 1990 :
  2. Deux-mille-cent. En euros :
  3. Deux mille cent euros. Nombres similaires à 2100 :

Pourquoi mil sur acte de naissance ?

Historiquement, mille est le pluriel de mil. Le terme mil était utilisé dans les dates comprises entre 1001 et 1999 : mil neuf cent vingt et un. Depuis l'an 2000, les dates sont écrites avec le terme mille : deux mille quatorze.