Comment on appelle ma ta SA ?

Interrogée par: Michelle Briand-Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (56 évaluations)

Les adjectifs possessifs féminins ma, ta, sa deviennent mon, ton, son devant un nom commençant par une voyelle ou par un h.

C'est quoi ma ta SA ?

Le déterminant possessif comprend deux formes au féminin singulier à toutes les personnes du singulier. Les formes ma, ta et sa s'emploient devant un mot qui commence par une consonne et les formes mon, ton et son s'emploient devant un mot qui commence par une voyelle ou un h muet.

Quand on utilise son et sa ?

➡️ sa et son vont toujours avec un nom au singulier : sa et son (= le sien / la sienne). Attention : Devant les noms féminins commençant par une voyelle, on mettra "son" et non "sa". Exemple : une arbalète => son arbalète.

Quels sont les possessifs ?

Les pronoms possessifs sont : Masculin singulier: le mien, le tien, le sien, le nôtre ,le vôtre, le leur. Masculin pluriel: les miens, les tiens, les siens, les nôtres, les vôtres, les leurs. Féminin singulier: la mienne, la tienne, la sienne, la nôtre, la vôtre, la leur.

Quel est le pronom possessif ?

Le pronom possessif marque l'appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d'un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.

Les adjectifs possessifs en français (Théorie)

Trouvé 24 questions connexes

Quel est mon pronom ?

Le pronom possessif sert à remplacer un nom précédé d'un adjectif possessif (mon, ton son...). Il varie selon le genre et le nombre du nom qu'il remplace.

Quand on utilise mes ?

Mes est le déterminant possessif mon, ma au pluriel. Il se place avant le nom qu'il détermine. Je vous ferai part de mes remarques. On peut s'assurer qu'il s'agit du déterminant mes si on peut changer la personne ou le nombre.

Quelle est la nature de M ?

m' est complément direct du verbe : « Le chien m'a mordu », ou complément indirect : « Tu m'as parlé ». On peut le remplacer par m'avait. Il m'a mordu le doigt. Il m'avait mordu le doigt.

Quelle est la nature de sa ?

Sa, écrit avec un s, est un déterminant : il se place devant un nom. Nous avons enregistré sa version des faits. Il avait écrit cette lettre de sa plus belle plume. On peut s'assurer que l'on a affaire au possessif sa s'il est possible de le remplacer par un autre déterminant (la, ma, ses…).

Quel est l'adjectif possessif ?

Adjectif possessif
  • MON MA MES.
  • TON TA TES.
  • SON SA SES.
  • NOTRE NOTRE NOS.
  • VOTRE VOTRE VOS.
  • LEUR LEUR LEURS.

Pourquoi écrit on mon amie ?

(Xe siècle) Du latin amīcus de même sens, dérivé de amare (« aimer »). Le féminin amie s'utilisait en ancien français avec les adjectifs possessifs ma, ta, sa, qui subissaient alors normalement l'élision et l'on disait « m'amie », noté plus tard « ma mie ».

Comment on écrit ma ?

Quand « ma » s'écrit en un mot, c'est le déterminant possessif de la première personne du singulier, qu'on place devant un nom pour indiquer que quelque chose est « à moi ». Ainsi, dans la phrase « voici ma sœur », « ma » est placé devant le nom « sœur » et indique que c'est « la mienne ».

Quels sont les noms communs ?

les noms communs servent à désigner de manière générale les personnes, les animaux et les objets. Ils sont accompagnés d'un déterminant (le/la/les/un/une/des) et ne commencent pas par une majuscule. Exemples : la maison, l'école, le drapeau, la danse, le manteau...

C'est quoi la VOST ?

VOST n.f. Version originale sous-titrée.

Pourquoi on dit mon ardoise ?

n. terme utilisé pour montrer de l'affection envers un garço ... [Fam.]

Comment remplacer notre ?

Astuce : On peut remplacer "notre" par "nos".

Quel est l'homonyme de mai ?

Les homonymes mai, maie, mais, mes, met et mets ?

Quel est l'homonyme de fois ?

Homonymes foi, foie, fois - La conjugaison.

Comment ecrire tes ?

Tes est un déterminant possessif. Il se trouve généralement avant un nom et exprime la possession.

Quand dire là tienne ?

Pronom possessif de la deuxième personne du singulier au masculin pluriel. Celle qui t'appartient, qui est à toi. Exemple : Depuis que tu m'as acheté cette voiture, c'est devenu la tienne.

Qui sont les vôtres ?

Pronom possessif

Possessif de la deuxième personne du pluriel au masculin et féminin pluriel. Ceux ou celles qui sont à vous (singulier de politesse ou pluriel).

Qui sont les tiens ?

Possessif de la deuxième personne du singulier au masculin pluriel. Ceux qui sont à toi. Ta famille.